Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Risque upgrade carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque upgrade carte graphique

n°7574692
Sh0ggy
Posté le 14-09-2010 à 21:56:41  profilanswer
 

Salut,  
 
Ma carte graphique étant morte (ou presque, j'ai dû user de l'astuce de la "réparation" au four pour la pousser dans ses derniers retranchements), je songe donc à la remplacer. J'ai actuellement une Geforce 8400GS de 256Mo dédié, mais je voulais savoir exactement ce que je dois racheter pour que mon pc supporte l'upgrade et donc me crame pas ma carte au bout de 2 jours. Je me demande donc ce que je dois racheter, n'y connaissant rien au passage, et si si possible je peux en prendre une meilleure (autant faire d'une pierre deux coups si mon pc le supporte non ?).
 
Par ailleurs, je me demande si je dois faire gaffe au constructeur de la carte graphique.
 
Si vous passez par là, merci de me conseiller.
Merci beaucoup,  
Sh0ggy.
 
PS : Je vous glisse au passage un rapport Everest pour que vous en sachiez un peu plus sur mon pc : http://unlimited-studio.com/Report.htm

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 21:56:41  profilanswer
 

n°7574761
calint
Posté le 14-09-2010 à 23:00:02  profilanswer
 

Deux choses avant de répondre : compte tu faire du jeu avec ? quelle est la puissance de ton alimentation (et sa marque) ?


---------------
Feedback
n°7574863
lauleg
Posté le 15-09-2010 à 02:06:14  profilanswer
 

Vue qu'il s'agit d'un ordinateur MEDION, je dirai que l'alim supporte le strict minimum...  
 
Si l'ancienne carte graphique te convenait au terme de performance, je te recommande de rester dans la meme gamme de carte, à savoir 8400GS.
 
Si tu souhaites profiter de l'occasion pour prendre une carte graphique plus performantes, tu devras prendre également en compte le fait de remplacer l'alimentation électrique pour assurer un fonctionnement correct de ton ordinateur.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7574869
cdric_c
Posté le 15-09-2010 à 02:18:08  profilanswer
 

Ci-desous lien pour le même problème.
 
A priori tu as une alim FSP 300w.
La marque est bien (Fortron), mais 300w c'est pas énorme et puis ce n'est pas leur meilleur modèle je pense...
Donc une petite carte graphique fera l'affaire sinon il faudra investir dans une autre alim.
 
Au passage, moi je te déconseille de reprendre une 8400GS car cette série de carte est défectueuse.
 
Prends par ex une HD5770 ça devrait passer sans problème tout étant bien plus performante que la 8400GS.
 
Pour info scores Passmark G3D Rating:
8400GS = 139
HD5770 = 1572
 
Conso globale avec 2HDD (dont 1 velociraptor) + 6Gb DDR3 + 1 lect DVD + Carte mère GA-EX58-UD5 (X58) + Core i7 Extreme 975:
http://wd.ch-img.com/1192937-v2-consommation-full.png


Message édité par cdric_c le 15-09-2010 à 02:27:15
n°7575235
Sh0ggy
Posté le 15-09-2010 à 13:54:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.  
Je suis pas trop pour rester sur une Geforce 8400 GS étant donné que la carte graphique a déjà crashé 3 fois (les deux premières fois, j'ai fais jouer la garantie).
Je me tâte également pour acheter une autre alimentation si je peux avoir un bon rapport qualité/prix. Mon budget est d'environ 100€ pour alimentation + carte graphique (aucune idée si je peux avoir quelque chose de correct pour ce prix là)
 
Par contre, dans le cas où j'achèterai, une nouvelle alimentation je me demande si je n'aurais pas de problème pour installer l'alim. Est-ce que l'espace est suffisant dans la tour ? N'y a-t-il pas de problème de compatibilité ? etc.
 
En ce qui concerne mon utilisation, je joue de temps en temps, mais pas de jeux récents, ou du moins pas en "very high resolution". ;)
 
Je peux faire des photos de l'intérieur de la bête sur demande. :)


Message édité par Sh0ggy le 15-09-2010 à 13:58:40
n°7575547
Sh0ggy
Posté le 15-09-2010 à 17:51:44  profilanswer
 

En comparant rapidement, je n'ai pas trop d'autre choix que de reprendre une 8400 GS en upgradant mon alim' qui est un peu faiblarde je pense (300W). Je pense aller vers les 400/450W pour prendre une 8400GS (quel constructeur ?) de 512Mo.  
Vous conseillez quoi comme alim' pas trop chère ? Une fois de plus, je n'y connais rien et je me demande ce que je dois prendre surtout au niveau du nombre de connecteurs. Je vous ai fait une photo pour le nombre de composants actuellement brancher dessus, j'espère n'avoir rien oublier. Je me demande aussi si je n'ai pas de connecteurs spécifique nécessitant donc une alim' spécifique.
 
http://images.unlimited-studio.com/upload/IMG_0031.JPG_minfrcBk.jpg
 
Encore une fois, n'y connaissant rien, je me tourne vers vous.
Merci. :)  

n°7575665
calint
Posté le 15-09-2010 à 19:21:20  profilanswer
 

Tu peux tenter une HD5450 en ddr3 sans changer d'alim elle consomme un peu moins que la 8400gs et est plus performante ( voire test hfr : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] i-amd.html ) dispo chez matos.net par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Risque upgrade carte graphique

 

Sujets relatifs
Compatibilité matériel Carte mére - ProcesseurCarte graphique Pour 22"
plantage de jeu du au drivers carte vidéoProblème d'installation de carte graphique
2 Molex dispo : carte graphique puissante et pas cher ?Quelle carte mère pour cette config?
Plus de sujets relatifs à : Risque upgrade carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR