Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacement cg 350€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement cg 350€

n°9839521
toumdidoum
Posté le 12-06-2016 à 17:09:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens chercher vos conseils :)
 
Voici ma configuration actuelle : i5 3450, 16Go RAM, HD 7950, alim 500W. Le tout relié à deux écrans, un 23" 1080p et un 32" UHD.
 
Je trouve que ma carte graphique commence à fatiguer, je peux quand même encore convenablement jouer en 1080p avec, mais j'aimerais bien profiter du 1440p ou du 4k sur des jeux moins gourmands (SC2, D3 et Overwatch plus récemment). Je ne suis pas un gros joueur mais il m'arrive de profiter de quelques gros titres. Le dernier Tomb Raider fait un peu souffrir ma cg :p
 
J'ai un budget de 350€ environ. En tout cas j'aimerais ne pas le dépasser, et je souhaite conserver ma cg minimum 3 ans. Probablement 4 ou 5.
Au départ je pensais me tourner vers la gtx 1070, mais j'ai vu le prix :x
Du coup, la RX 480 me tente bien, mais comme j'ai moyen de mettre un peu plus niveau budget, je voulais savoir si une meilleure carte graphique pour un peu plus chère pourrait convenir ?
 
J'aimerais aussi une carte graphique capable de décoder les futures vidéos 4k, histoire d'en profiter sur mon moniteur, car mon processeur va souffrir sur du 2160p 60fps qui va probablement se démocratiser avec les blu-ray uhd. Bon j'ai du temps devant moi mais comme je compte garder ma carte graphique un moment, je préfère voir venir.
 
Est-ce que je peux craquer pour la RX 480 selon vous ou bien attendre d'ici la fin de l'année et espérer une offre intermédiaire entre cette carte et la 1070 de Nvidia ?
Je précise que j'ai une petite préférence pour les verts, mais je vais toujours privilégier le rapport perf/prix donc ça ne me dérange pas de rester chez AMD si je trouve mieux chez eux. Je souhaite quand même changer ma carte graphique cette année. Que feriez-vous à ma place ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 17:09:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacement cg 350€

 

Sujets relatifs
Pc polyvalent (~350€)R9 290X HS\ remplacement
Besoin d'aide pour flashage/remplacement BIOSRemplacement d'un SLI de gtx 580
Remplacement boitier Fractal Design R5Remplacement gtx570
Remplacement d'une 7950Remplacement carte mère AM3
Remplacement carte mère pour i7 3770k - socket 1155kit evolution 300-350€ pour le net,film, stockage, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Remplacement cg 350€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR