Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Refroidissement liquide pour GTX 580

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement liquide pour GTX 580

n°8067094
GRM11
Posté le 03-10-2011 à 19:48:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me permets de créer un nouveau topic car je suis à la recherche d'infos sur le refroidissement de ma carte graphique.
 
Avant de poursuivre, voici ma config actuelle:
 
Carte mère ASUS Maximus IV Extreme
Processeur Intel Core i7 2600K OC 4,2GHz
Refroidissement CPU Corsair Hydro H70
Carte graphique GTX 580 de chez MSI
Stockage 2x SSD Samsung RBX Serie 1 128Gb SATA
Mémoire 4x 2Gb Corsair Dominator @1600MHz
Alimentation Thermaltake 1200 watts
Boîtier Antec Twelve Hundred v3
 
Ma config est destinée à jouer, plus précisemment à Final Fantasy XIV mais aussi divers jeux...
Dans FFXIV, overclockée ou non, ma carte graphique chauffe énormément et est constamment dans les 87-90° ce qui ne me laisse pas de place pour l'OC, sauf si je baisse un peu les rendus du jeu, ce qui me la fait passer dans les 82-85° maxi.
 
Après plusieurs recherches sur le web, il semblerait que le Thermaltake BigWater 780e soit capable de refroidir les GPUs en plus des CPUs, mais ne m'y connaissant pas vraiment en systèmes de refroidissement liquides (j'ai toujours OC avec les moyens du bord), je souhaiterai quelques conseils pour m'équiper d'un bon refroidissement liquide pour mon GPU avec un budget de 150-180€ maxi.
 
Aussi (si cela n'est pas hors-sujet), quelques conseils de base, même si je suis du genre à beaucoup me renseigner, je note de ma propre expérience que beaucoup de "tutoriels" passent sur des détails parfois importants pour des personnes qui débutent dans le sujet traité.
 
Par avance, merci à toutes et à tous pour vos réponses!  :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 19:48:38  profilanswer
 

n°8069974
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 01:34:24  answer
 

salut, pas de soucis à ce que ta carte graphique grimpe dans les 90°, elle est conçu pour supporter des températures allant jusqu'à plus de 100 degrés, à la louche. De plus elle est thermoregule, ce qui signifie que la vitesse de rotation, du ventilos oscille, et enfin si jamais elle chaude trop elle devrait se mettre en sécurité.
tu as place ton sujet dans la mauvaise sous catégorie, tu auras plus de réponses en sections WC.
 
dur de tapper un texte en tactile :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Refroidissement liquide pour GTX 580

 

Sujets relatifs
Avis conseils sur le refroidissement "Phantom"Hésitation entre 2 GTX 560, Besoin de conseils
gtx 590 vs sli gtx 580Aide SLI GTX 570
BSOD du nvlddmkm.sys avec ma 560 GTX TiZalman Z9 Plus + GTX 570
Q6600 @ 3.5Ghz pour GTX 580 ?passer d une gtx 470 SOC a une gtx 580 OC a 850/1700/2100
Alim Corsair CMPSU-650TXV2 pour GTX 480 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement liquide pour GTX 580


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR