Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide à l'achat : choix d'une Radeon 6950 orientée "Silence"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'achat : choix d'une Radeon 6950 orientée "Silence"

n°7923896
tuka
Posté le 01-06-2011 à 04:33:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis entrain de monter une config orientée jeux et surtout silencieuse.
 
Après plusieurs arbitrages, mon choix s'est finalement porté sur le modèle 6950 d'AMD.
 
J'aurais souhaité avoir votre aide quand au choix de la bonne marque/référence afin d'avoir le modèle le plus silencieux sur cette carte graphique.
 
Y-aurait-il une CG avec un refroidissement passif? ce type de refroidissement vous semble-t-il efficace s'il existe?
 
Sinon, une CG avec un refroidissement classique mais auquel ajouter un ventilo silencieux. Lequel est à privilégier?
 
J'ai pensé à ce modèle : MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC - 2 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort. Auriez-vous des retours sur le niveau sonore, la fiabilité du modèle, etc ...
 
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 04:33:15  profilanswer
 

n°7923972
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2011 à 09:50:06  profilanswer
 

C'est un modèle de qualité mais qui n'est pas particulièrement silencieux.
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] II/22.html
 

n°7923989
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-06-2011 à 10:13:38  profilanswer
 

C'est dommage aliss, l'OP n'a qu'une demande et tu réponds à coté  :D  :non:

n°7924068
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2011 à 11:19:30  profilanswer
 

Oups effectivement  :D

 

Une 6950 en passif ça semble compliqué, pour les ventirad alternatifs il faut tenir compte du fait que la carte de MSI dispose d'un pcb qui n'est pas celui de réfèrence si je ne me trompe pas ce qui peut être une source de problème.

 

Autant prendre une carte de réfèrence si c'est dans l'optique de changer le ventirad.

 

Selon la place qu'il a dans son boitier, les Direct CU sont silencieuses en triple slot, la powercolor Vortex en dual slot.

 

Pour une liste des ventirad compatible 69xx faut poser la question dans le topic des 6xxx.

 


Message édité par aliss le 01-06-2011 à 11:22:38
n°7924125
tuka
Posté le 01-06-2011 à 11:48:24  profilanswer
 

Merci beaucoup aliss pour tes réponses.
 
Il est assez étonnant de voir le niveau de bruit de la Twin Frozr pour qui l'accent est mis sur le silence ...
 
Si je résume bien, tu me conseillerais une powercolor Vortex à laquelle j'ajouterai un ventirad.
 
Je note tout ça et merci encore pour ton aide.  :hello:  
 
Sinon, d'autres avis?

n°7924155
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2011 à 12:02:26  profilanswer
 

La vortex ou une direct cu2 si tu ne comptes pas changer le ventirad, sinon tu prends un modèle standard avec le ventirad d'amd et tu le change par un xtreme plus d'Arctic cooling, un Shaman ou un VF3000 (mais il me semble que ce dernier nécessite une modification).  ;)
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide à l'achat : choix d'une Radeon 6950 orientée "Silence"

 

Sujets relatifs
Aide à l'achat : votre choix d'alim parmi la liste proposéeRadeon HD pour AGP et Windows 7
Sapphire Radeon HD 6870, 1 Goconfig orientée jeux
Choix d'un graveur DVDConseils Upgrade Config Multimédia/Silence
Sapphire Radeon HD5750 : ventilo en panne.Choix alim de 1000W
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'achat : choix d'une Radeon 6950 orientée "Silence"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR