Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pb radeon 7500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb radeon 7500

n°1917064
superlolo
Flyfucker
Posté le 28-10-2002 à 14:39:37  profilanswer
 

ben voilà j'ai acheté un PC mais pas d'écran.
c'est un pote à paris qui l'a récupérer et il m'a installé des truc marant.
il a tout fait depuis son écran à lui.....(un 17" .... si si c'est important)
 mon frere est venu prendre le matos et branche la bete avec son écran (une bouse dont il n'est pas sur de la taille... 15" ou 14" et une marque complètement fantaisiste.)
il lance ça charge, ça se lance et pouis d(un coup pouff tout devient noir...... a plus d'image.
 
il fait reset, et là il peut lancer en mode sans echec et ça marche...... enfin disons qu'il voit quelque chose à l'écran.....
 
j'aimerais savoir ce qu'il doit faire pour que le PC reconnaisse l'écran .... la carte est une Radeon 7500... je sais pas si c'est important de le signaler.
le systeme d'exploitation est win xp pro
 
 
merci d'avance pour votre aide


Message édité par superlolo le 04-11-2002 à 09:04:45
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 14:39:37  profilanswer
 

n°1917098
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2002 à 14:46:30  profilanswer
 

Est ce que tu as les drivers de ton ecran ?
 
Si oui, il faudrait les installer (quand tu es en mode sans echec).  
 
Tu vas dans les proprietes d'affichage, a l'onglet "carte" et tu cliques sur "mettre le pilote a jour".
 
Sinon, fais la meme manip et regarde si ton ecran est pas la liste des ecrans proposes et selectionne le.
 
Derniere option : installer PowerStrip et forcer les frequences de rafraichissement pour chaque resolution.


Message édité par Ernestor le 28-10-2002 à 14:47:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1917143
superlolo
Flyfucker
Posté le 28-10-2002 à 14:57:52  profilanswer
 

je suis pas un fou de la mécanique informatique alors je comprends pas tout ce que tu dit... mais merci quand même.
bon alors il se trouve qu'on a pas les drivers de l'écran mais j'imagine qu'il y a moyen de les trouver sur le net.
 
Par contre moije ne savais pas qu'il fallait installer les écran dans la partie cartes...... moi sur mon vieux win98 j'ai un périf "écran" et quand je change c'est la qu'il faut que je vienne installer les drivers...
 
bon alors j'aimerais juste que tu sois plus précis (si posible) car en fait je pilote les opérations avec mon tel pendant que mon frère tente désespéremment de faire ce que je lui dit. le pb c'est que lui il a win xp et moi 98 donc j'ai du mal à lui dire exactement ce qu'il faut qu'il fasse.
 
ou doit-il aller pour mettre à jour les drivers et si il ne les trouve pas dans la liste.... explique mieux l'histoire du "PowerStrip" paske là j'ai rien compris :(  
 
merci d'avance

n°1917174
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2002 à 15:05:26  profilanswer
 

superlolo a écrit a écrit :

Par contre moije ne savais pas qu'il fallait installer les écran dans la partie cartes...... moi sur mon vieux win98 j'ai un périf "écran" et quand je change c'est la qu'il faut que je vienne installer les drivers...



C'est pareil, ca fait la meme chose. Y a plusieurs facons d'arriver au meme endroit. Donc tu peux le faire comme ca, y a pas de problemes.
 
Alors, si tu peux trouver les drivers de ton ecran sur le net, fais le. Apres suffit de les installer et puis c'est bon.
 
Quand tu mets le pilote a jour, y a deux options :  

  • choisir le meilleur pilote pour ce peripheriques -> la tu donneras le lien vers le drivers pour ton ecran
  • selectionner un pilote parmi une liste (ou un truc du genre, je sais plus trop) -> la, faut regarder si ton ecran est pas dans la liste


Sinon essaye de desinstaller ton ecran pour voir.
 
En dernier recours, tu installes PowerStrip. C'est un soft qui te permet de definir toi meme la frequence de rafraichissement associe a une resolution. Mais la manipulation est pas si simple, on en reparlera si le reste ne marche pas  ;)


Message édité par Ernestor le 28-10-2002 à 15:06:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1917196
superlolo
Flyfucker
Posté le 28-10-2002 à 15:13:00  profilanswer
 

bon en gros il va dans le gestionnaire de périf..
il fait ajouter des nouveaux périf....
il dit qu'il veux l'installer tout seul (il pourrait essayé de laisser win détecter tout seul la bete?????)
bon soit il arive sur une liste de choix du genre veuillez choisir votre écran parmis la liste ci dessous ou insérer le driver....
si il trouve pas son écran dans la liste il doit aller chercher le driver sur le net....(et là c'est la merde... mais bon on verra)
 
juste une question. ya pas un truc du genre driver de base pour écran minable :D ... non  parce que là je crois que c'est de ça dont il y a le plus besoin :D  :D  
 
merci beaucoup
 
au fait c'est quoi comme résolution qu'il faut mettre sur un 15".... et sur un 14".... 800*600?????

n°1917217
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2002 à 15:16:26  profilanswer
 

Oui il y a les "ecrans standard", la il devrait trouver quelque chose qui fonctionne.  
 
Sur un 15 ou 14 pouces, en general c'est effectivement du 800x600


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1917364
superlolo
Flyfucker
Posté le 28-10-2002 à 15:58:31  profilanswer
 

d'après une info de dernière minute il paraitrait que win xp pro ne supporte pas une résolution en dessous de 800*600 et il se trouve que mon écran qui fait en fait 14" ne supporte pas cette résolution minimale......
 
je sens qu'il va falloir que j'avance mon achat de noel...:(
en plus je vais être obligé de prendre un CRT car j'ai pas les moyen pour un TFT :(  :(  
 
si tu as une solution différente............

n°1917368
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2002 à 15:59:49  profilanswer
 

C'est bizarre cette histoire. Je vois pas pourquoi XP voudrait pas au-dessous  :??:  
 
Pas de 640x480 donc ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1917442
superlolo
Flyfucker
Posté le 28-10-2002 à 16:21:53  profilanswer
 

ben en fait c'est le pote qui m'avait installé le PC qui m'a dit qu'il avait essayé de baisser la résolution sur son PC en dessous de 800*600 et ça ne marche pas.....enfin chez lui quoi....
maintenant peut-être que l'écran entre en compte aussi....euh e,nfin ça je sais pas du tout

n°1917445
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2002 à 16:23:49  profilanswer
 

Ton 14 pouces doit quand meme supporter le 800x600. Ou alors c'est vraiment une antiquite ou du tres bas de gamme :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 16:23:49  profilanswer
 

n°1917943
mcarre1
débile you & Co au TPI
Posté le 28-10-2002 à 18:46:29  profilanswer
 

bah, j'ai vu des écran Sony 14' et Compaq 14' qui ne dépassaient pas le 640x480. C'étaient des écran VGA et pas SVGA.
 
Avec une radeon 7500 ce serait dommage de ne pas prendre au moins un 17' de qualité décente.

n°1917988
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-10-2002 à 18:54:13  profilanswer
 

ça m'est arrive ce genre de problème, je vends un pc, j'installe tout chez moi, je mets les derniers detonator. Les acheteurs le branche chez eux sur leur moniteur 14 pouces et là sous windows ecran bleu et rouge. Bon je vais chez les gens et je vire les derniers detonator et je mets les pilotes de la cg d'origine et ça marche !!!


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°1925813
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 09:04:37  profilanswer
 

bon alors je comprend rien...
 
on a tout essayé mais nulle part j'ai trouvé comment faire pour rajouter un périférique écran.....
 
dans le gestionnaire de périf on a un truc qui s'appelle ajouter ou supprimer des périf, et si on demande ajouter des périf alors on a pas "écran" dans la liste..... ya toute sorte de chose mais pas "écran".
 
tout comme dans le systéme, on a CM, CG, DD, DVD, Graveur, souris, etc........ mais pas écran?????
je comprend pas trop pourquoi.
 
parce que si j'avais ce choix je pourrais installer le driver de base pour que ça marche......
 
??????
au fait je suis nul et je sais pas ce que ça veut dire CODEX....... c'est quand même pas ça l'écran?????????  
enfin bon je pense pas mais je voulais juste savoir

n°1925828
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 09:15:35  profilanswer
 

au fait quelqu'un connait-il la marque Valiance pour les écrans....
parce que je fait le tour du net et je trouve rien  :??:  :??:  
j'aimerai bien trouver les drivers afin de l'installer ce ****** de ***** d'écran

n°1925895
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 09:57:12  profilanswer
 

:bounce:

n°1926032
ATI Scope
Posté le 31-10-2002 à 10:42:04  profilanswer
 

Demare en mode sans echec.
va dans le gest de periph / Moniteur et supprime tout ce que tu as là...
Ensuite va dans carte graphique (là je sais pas si c'est accessible en mode sans echec...) et suprime tou aussi..
 
Redémare et croise les doigts !
Les drivers de ta cartes graphique sont dans Windows ... donc XP les retrouvera et installera un pilote par défaut pour ton écran... si tu as de la chance tout passera...
 

n°1926072
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 10:55:10  profilanswer
 

ben en fait hier on voulais faire ça.
(en fait c'est mon frere qui a le PC et on fait ça moi avec le tel et lui avec la bécane... c'est très facile mais bon
 
le seul prob c'est que dans le gestionnaire de périf il n'y a pas de moniteur (sic) :ouch:  :ouch:  
 
comprend pas??????
si on lanceajouter des nouveau matos et qu'on demande à windows de chercher tout seul, il propose plein de truc mais pas d'écran... moniteur???
 
pour la carte on peut le faire ... pourquoi pas
d'un autre coté il semble que dans les choix de déf proposé par xp il n'y a pas moins que 800*600 ???? mais c'ets peut-^$etre lié au fait qu'il ai été préalablement installer sur un 17"...
bon on va essayé tout ça.
 
au fait je vais avoir mon UC ce we mais l'écran que la semaine prochaine...... je souhaite le brancher sur ma télé Komment on fait :??:  :??:

n°1926262
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 11:59:13  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°1926496
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 16:22:01  profilanswer
 

:bounce:

n°1926678
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 17:04:14  profilanswer
 

:bounce:

n°1926810
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-10-2002 à 17:44:21  profilanswer
 

:bounce:

n°1934967
superlolo
Flyfucker
Posté le 04-11-2002 à 09:08:24  profilanswer
 

bon alors c'est pas gagné j'vous dis
hier je récupère mon PC, je le branche sur un 15" j'allume.... et là pouf tout noir.
je relance en mode sans échec, je désinstalle la radeon
je relance, et tout va bien....ça marche, tout marche..... ??????
 
donc je réinstalle la CG , et ça replante?????????????
 
Kess Ki fo faire :(  :(  :(

n°1935108
superlolo
Flyfucker
Posté le 04-11-2002 à 11:01:30  profilanswer
 

:bounce:

n°1935155
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-11-2002 à 11:20:49  profilanswer
 

superlolo a écrit a écrit :

bon alors c'est pas gagné j'vous dis
hier je récupère mon PC, je le branche sur un 15" j'allume.... et là pouf tout noir.
je relance en mode sans échec, je désinstalle la radeon
je relance, et tout va bien....ça marche, tout marche..... ??????
 
donc je réinstalle la CG , et ça replante?????????????
 
Kess Ki fo faire :(  :(  :(


Définis correctement le moniteur dans les propriétés avancées de l'affichage (onget écran) ... et après on cause ! :sarcastic:
 
genre : moniteur générique plug & play

n°1935189
superlolo
Flyfucker
Posté le 04-11-2002 à 11:37:35  profilanswer
 

bon à part certain idiot qui parle pour ne rien dire....
yen a qui on des trucs inteligents à dire....
 
 
 :sarcastic:  :sarcastic:

n°1935227
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-11-2002 à 11:54:52  profilanswer
 

superlolo a écrit a écrit :

bon à part certain idiot qui parle pour ne rien dire....
yen a qui on des trucs inteligents à dire....
 
 :sarcastic:  :sarcastic:


Dans le même genre ... :
:cry: Wouinnnnnnnn ... G installé un windows avec un P3 et puis quand je branche le DD sur une autre carte mère ca marche pas !!! :cry:
 
Pour info : La radeon 7500 a une résolution mini de 800x600, seul le mode sans échec te permet de travailler en 640x480. 2 soluces, soit tu change de moniteur, soit tu désintalles les pilotes de ta radeon et tu tournes avec les pilotes génériques de Win XP :kaola:

n°1935236
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-11-2002 à 11:57:15  profilanswer
 

superlolo a écrit a écrit :

ben en fait hier on voulais faire ça.
(en fait c'est mon frere qui a le PC et on fait ça moi avec le tel et lui avec la bécane... c'est très facile mais bon
 
le seul prob c'est que dans le gestionnaire de périf il n'y a pas de moniteur (sic) :ouch:  :ouch:  
 
comprend pas??????
si on lanceajouter des nouveau matos et qu'on demande à windows de chercher tout seul, il propose plein de truc mais pas d'écran... moniteur???
 
pour la carte on peut le faire ... pourquoi pas
d'un autre coté il semble que dans les choix de déf proposé par xp il n'y a pas moins que 800*600 ???? mais c'ets peut-^$etre lié au fait qu'il ai été préalablement installer sur un 17"...
bon on va essayé tout ça.
 
au fait je vais avoir mon UC ce we mais l'écran que la semaine prochaine...... je souhaite le brancher sur ma télé Komment on fait :??:  :??:


Ben tu branches le cable vidéo fourni avec ta CG et tu le branches sur ta téloche ... la reconnaissance est automatique dans la mesure ou tu as installé les pilotes et le control panel.

n°1935513
superlolo
Flyfucker
Posté le 04-11-2002 à 13:55:37  profilanswer
 

TNZ a écrit a écrit :

Dans le même genre ... :
:cry: Wouinnnnnnnn ... G installé un windows avec un P3 et puis quand je branche le DD sur une autre carte mère ca marche pas !!! :cry:
 
Pour info : La radeon 7500 a une résolution mini de 800x600, seul le mode sans échec te permet de travailler en 640x480. 2 soluces, soit tu change de moniteur, soit tu désintalles les pilotes de ta radeon et tu tournes avec les pilotes génériques de Win XP :kaola:




 
ben en voilà des info qui font avancer le scmilblick.....
ça je ne le savait pas.(le coup du 800*600 mini)
 
bon le problème c'est que l'écran sur lequel j'ai fait le deuxiemme test, supporte la résolution 800*600........ mais j'ai peut-être fait une boulette donc on va dire que ça viens de là.
 
donc en gros soit je change de  moniteur (ce qui va de toute facon arriver....... y fo juste que je mette quelques pepettes de coté)  
sinon je désinstalle ma carte et finis les jeux... d'un autre coté les jeux sur un 14"............
 
bonne nouvelle pour la télé chuis content que ça marche tout seul... par contre le cable qui est fournis est un peu bizarre.....
j'ai une sortie femmelle type RCA (mais chuis pas trop sur) et je la branche où??????????? sur l'entrée vidéo j'imagine..... mais le PB c'est que sur l'entrée vidéo j'ai deux entrée une audio (dont je n'ai pas besoin) et l'autre vidéo qui d'après moi doit etre la bonne... sauf que c'est aussi une fiche femmelle.... y va falloir que j'achete un cable male-male pour les relier...... (test ce soir).... par contre la loose c'est que je crois pas avoir installer le module TV dont tu parle et donc j'ai bien l'impression que je vais pas pouvoir faire des masse de truc. (faut que j'emprunte un écran pour un swar juste histoire d'installer tout le binz).
 
vivement que je gagne au loto et que j'investise dans un samsung 181T.........;
 
Merci TNZ (ben oui je peut être reconnaissant et pas uniquement sarcastique :D )
 
 

n°1935533
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2002 à 14:03:41  profilanswer
 

Bizarre cette histoire de limitation a 800x600 pour la 7500 ?
J'ai une 8500 et j'ai aucun probleme a avoir du 640x480 sous 98SE ou 2K. C'est pas plutot une limitation de XP comme on disait plus haut dans ce topic ?
 
Sinon, j'ai pas tout suivi a ton histoire mais une solution a ces problemes de reafraichissement c'est de forcer les frequences en utilisant PowerStrip par exemple.
 
L'utilisation est pas tres simple, voila la manip : Display Profiles > Configure > Advanced timing options > Custom resolutions > User defined.
 
A droite, tu regles la resolution et la frequence de rafraichissement verticale puis tu cliques sur Add New Resolution.
 
Et la, ca va positionner cette frequence comme la frequence de rafraichissement par defaut de ton ecran.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1935826
superlolo
Flyfucker
Posté le 04-11-2002 à 15:38:38  profilanswer
 

merci ernestor..
en fait laisse tomber power strip sboub..... je vais investir dans un écran à cours terme.... j'attend juste une bonnne occaze sur un bon écran TFT...
 

n°1935829
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2002 à 15:39:33  profilanswer
 

Bon, ok, comme tu veux  :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pb radeon 7500

 

Sujets relatifs
radeon 7500 + xp : ecran noir...GeForce4 MX 440 64 Mb ou ATI radeon 7500 64 Mb ???????????
question sur la radeon 7500RADEON 7500 sortie DVI et sub 25
Radeon 7500pas d'image sous XP avec une radeon 7500 LE et un TFT samsung en DVI
Ati Radeon 7500 - 64ddr ???ca vaut quoi la ATI MOBILITY RADEON 7500 M7P ???
je confirme les radeon 7500Radeon 7500 Sdr ?
Plus de sujets relatifs à : pb radeon 7500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR