Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Questions Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Carte Graphique

n°8639677
J-Cee
Posté le 27-02-2013 à 16:49:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir une nouvelle config en décembre et en 2 mois, j'ai tester quelques jeux et bon, je suis pas déçu mais je suis pas satisfait non plus...
 
J'ai une carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H, un processeur i5 370K, 8Go de Ram et une carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go.
 
J'ai tester Splinter Cell Conviction (Paramètre a fond je l'avoue) Lui, il marchait plutôt bien, Juste vers la fin du jeu, ça m'arrivait d'avoir de léger ralentissement sans que ça affecte la jouabilité. Max Payne 3 :  un peu près pareil que Splinter Cell, a quelques petit ralentissements par moment en plus. Bon, pour eux 2, je me suis dis que malheureusement c'était normal, les jeux étant assez récent, même si la carte graphique est normalement plutôt bonne, elle est peut être déjà limite face aux nouveaux jeux... C'est frustrant mais voila...
 
Par contre, j'ai voulu ensuite rejoué a des anciens jeux, notamment Assassin's Creed (le premier) ou bien Tomb Raider Underworld, tout 2 datant de 2008. Pour Assassin's Creed, c'est limite/limite vraiment... J'avoue, j'ai coché la case V-sync (Car c'est vraiment moche sinon... je crois que c'est l'un des plus gros defaut marqué dans la version PC). Bref, j'ai pas mal de petits ralentissements, surtout quand je commence a courir sur les toits ! Quand à Tomb Raider, il va plutôt bien, mais à chaque fois que j'arrive dans une nouvelle zone, j'ai droit à 2/3 bugs et ensuite le jeu retourne niquel. Pourtant ma carte graphique est largement supérieur a celle recommandé !
 
Sinon a part ça, je tourne sur Windows 8 et mes pilotes graphiques sont normalement bien mis a jour ! Néanmoins, j'avoue que  même sur iTunes quand je navigue rapidement dans le CoverFlow, je retrouve ces même légers ralentissements d'une fraction de seconde. Ma carte graphique n'est pas assez puissante ? Ou bien, il y a réellement un problème quelque part ?
 
Merci d'avance. :)


Message édité par J-Cee le 27-02-2013 à 17:07:33
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 16:49:11  profilanswer
 

n°8641741
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-03-2013 à 01:29:30  profilanswer
 

slt, en mémoire vive t'as quoi?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8641747
J-Cee
Posté le 01-03-2013 à 01:34:48  profilanswer
 

Ah ben 8 Go comme je l'ai indiqué ^^

n°8641759
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-03-2013 à 01:46:55  profilanswer
 

j'avais pas vu :/
sinon ca ne vient clairement pas de la puissance GPU (qui peut le plus peut le moins)...
les drivers ce sont les bétas?
me suis pas renseigner sur win8, yen a pas d'autres qui ont des pbs en jeu avec cet OS? (cf sur google par exemple) parce que c'est louche que ca marche bien sur les récents et pas les nouveaux.
je ne connais pas le "coverflow"
et derniere question, quelle est la ref de ton alim?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8643341
J-Cee
Posté le 02-03-2013 à 13:10:46  profilanswer
 

Re,
 
Pour le cover flow, c'est la navigation des pochette sur iTunes (enfin la 10, sur la 11 ça été supprimé...)  
 
Sinonpour les jeux, oui j'avoue que Tomb Raider et Assassin's Screed tourne pas des mieux, mais je suis pas pour autant satisfait de Max Payne 3, Splinter Cell Conviction ou encore NFS Most Wanted... Logiquement, je devrai pas avoir un seul freeze non ? J'ai été voir les config minimum et conseiller pour chaque jeux, et ma carte graphique est largement au dessus de toutes les configs proposé pour ces jeux, donc je comprend pas :s
 
Pour les pilotes, j'ai mis ceux qu'on trouve ici : http://www.sapphiretech.com/presen [...] 472&leg=0#
 
Quant à l'alimentation c'est une Be Quiet Pure Power L8 530W
 
Je sais pas si ça peut vous aider mais je vous ai fait 2 vidéos : Une pour montré le léger petite bug sur iTunes et l'autre sur Tomb Raider :
 
iTunes : iTunes 2013-03-01 23-57-55-69 - YouTube
 
Tomb Raider : Tomb Raider Underworld (Sapphire Radeon HD 7850 OC 2Go) - YouTube
 
(Il n'y a aucun ralentissement ou bug dû a la capture vidéo, tout tourne vraiment comme ça, c'est léger mais bon...)


Message édité par J-Cee le 02-03-2013 à 13:11:21
n°8646918
J-Cee
Posté le 05-03-2013 à 15:20:13  profilanswer
 

UP ? ^^

n°8647714
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 06-03-2013 à 01:53:26  profilanswer
 

pr le cover flow, j'allais dire peut etre une mise à jour de flash player, mais itunes c'est apple non? ils utilisent un autre plugin je crois
 
le pilote c'est le dernier sorti validé par windows, dc ca vient pas de là, c'est vrai que tomb raider est "moche" et ca lag un peu, ya pas danti aliasing, ni bcp de détail on dirait (réglages en médium?), en plus la forme des containairs bouge dans tes mouvements.
 
vérifie dans gpu-z si ton gpu tourne bien à 100% et ses frequences,...
 
je vois pas quoi d'autre pr le moment... :/


Message édité par fanboy34 le 06-03-2013 à 01:54:09

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8648054
J-Cee
Posté le 06-03-2013 à 13:29:14  profilanswer
 

Re,

 

J'ai du nouveau :) J'ai tester d'installer le driver beta de ma carte graphique et j'ai vu quelques amélioration, notamment sur Assassin's Creed et pour Photoshop. Oui car avant, j'avais ceci quand je mettais avancé sur les paramètres du processeur graphique :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Lu9AQQ90-fU

 

Maintenant, je peux enfin mettre sur avancé, j'ai plus du tout de problème :) Concernant Assassin's Creed, je n'ai plus aucun micro freez, par contre j'ai des léger petite ralentissement a peine visible quand je bouge les joystick pour regarder autour de moi...

 

Quant à iTunes, j'ai remarquer que quand j'allais dans une de mes sélections en coverflow, j'avais toujours droit a UN seul micro freez par sélection et puis plus rien. Jusqu'à ce que j'aille dans une autre sélection, micro freez et puis denouveau plus rien, Bizarre...

 

Ah oui, et concernant la vidéo de Tomb Raider, j'ai oublié de dire que je l'ai compresser :s Donc oui, j'ai une petite perte de qualité, mais je voulais surtout montré les micros freez ^^ J'en ai refais 2, une de NFS et de Tomb Raider pour vous montré :

 

NFS : http://www.youtube.com/watch?featu [...] gEdh7e1m-w

 

TR Underworld : http://www.youtube.com/watch?v=pPqgaWtOQLg

 

Comme vous voyez, sur NFS, ça rame mais vraiment très légerement, c'est limite subtile mais bon, ça reste pas normal, non ? Par contre pour TR, c'est vraiment pas normal.... Je précise quand même que le jeux bug pas toujours autant que cela ^^ J'avoue la, j'étais vraiment dans une passe de nombreux micro freez, du coup j'en ai profité pour faire ma vidéo et vous montré :)

 

Pour ce qui est du GPU-Z, voila : http://img832.imageshack.us/img832/6662/cpubs.jpg

 

Et j'ai aussi fais un test sur 3DMark aussi : http://www.3dmark.com/3dm/339424

 

Voila, voila ^^


Message édité par J-Cee le 06-03-2013 à 13:32:56
n°8666084
J-Cee
Posté le 22-03-2013 à 16:18:46  profilanswer
 

Re,
 
Voila, le problème semble résolu :
 

Citation :

Cher client,
 
Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne.
Nous allons effectuer un remplacement de celle-ci dans les plus brefs délais, nous vous remercions de votre patience.
 
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,
--
Laurent, Service Après-Vente


 
Plus qu'a attendre ma nouvelle carte graphique maintenant. ^^

n°8703291
J-Cee
Posté le 28-04-2013 à 21:00:31  profilanswer
 

Re !
 
Je viens vous donner des nouvelles ! J'ai enfin eu ma carte graphique de retour (après une erreur d'envoie d'une 2GO pas OC). Ils m'ont renvoyé une toute nouvelle Sapphire HD Radeon 7850 OC 2 Go.
 
Alors ben, je dois dire que c'est déjà mieux mais bon... Je suis toujours pas satisfait :s Je vous montre des capture de Assassin's Creed & NFS :
 
Assassin's Creed : http://www.youtube.com/watch?v=_4JJOf0UrcY (comme vous voyez, dés le début a 00;03, juste au moment ou je saute sur la plateforme on constate un léger micro freez... On voit aussi quelques ralentissements lors que je tourne, surtout quand je cours dans la foule et les endroit ensoleillé)
 
NFS Most Wanted 2012 :
 
http://www.youtube.com/watch?v=QBYb_SvcBos
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] axNUPvRWAU
 
 (Pareil que Assassin's Creed un peu, dés que je prend un virage ou que je regarde autour de moi ou plus particulièrement lorsque je roule pas vite du tout, on a tendance a sentir de gros ralentissement sur l'affichage du paysage etc, et dés que je met a accélérer, le jeu a l'air de plutot bien se comporter.)
 
Quant à iTunes, j'ai toujours le même problème aussi : http://www.youtube.com/watch?v=ekaKumZu98g (il faut que j'affiche une première fois les pochettes à chaque démarrage de Windows pour que l'affiches de ceux-ci ne soient pas ralentis. Pourtant avec le processeur graphique d'Intel, tout se comportait super bien, dés que je commençais a jongler sur mes pochettes, l'affichage était niquel, aucun ralentissement ni rien.)
 
Enfin voila, j'attends vos avis, j'ai bien mis le nouveau pilote 13.4 qui est sortit récemment, le 24 (je crois) ainsi que la version 13.5 en bêta (pour être sûr) et pourtant aucune différence. PS : même en désinstallant tout et en installant que la 13.4, rien ne change. Mais j'avoue que je sais pas si je dois installer aussi la 13.5, si elle remplace la 13.4 ou pas...
 
PS : Ah oui, je précise que j'ai tester et sur Windows 8 & sur Windows 7 et aucune différence entre les deux, les jeux tourne pareil sur Windows 8 comme sur Windows 7.


Message édité par J-Cee le 28-04-2013 à 21:10:38
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 21:00:31  profilanswer
 

n°8703315
_yoh17_
Posté le 28-04-2013 à 21:36:42  profilanswer
 

Salut, tu devrais testé le score de ta config sur 3dmark11, sa me parait étrange que tu puisse avoir des ralentissements sur des vieux jeux comme ca... j'me souviens qu'a l'époque je jouer encore avec une 5870 vaporX a ces jeux... et j'avais pour ainsi dire aucun soucis pour jouer a 60 fps constant Vsync ON en high sur la plupart des jeux cités.  
 
Regarde aussi du cotés de gpuZ si tu es bien en pci express x16, enfin de toute facon tu vérras déja le score si il est normal ou pas ! mais a mon avis ya un soucis... je tourne actuellement avec un 2700K @4.8ghz et une 7970, donc pas si loin de ta config, et  tous les nouveaux titres tournent en ultra a 120 fps pour la plupart, excépté crysis 3 ou far cry 3 que je prefere mettre en 60hz pour évité que les fps fasse trop le yoyo et avoir des saccades... sa devrai tourné sensiblement pareil chez toi j'imagine. Nfs most wanted, par contre il est trés mal optimisé, je crois meme qu'il est lock a 30 fps ce jeu? si mes souvenirs sont bons...


Message édité par _yoh17_ le 28-04-2013 à 21:40:54
n°8703323
qw34fr
Il se peut..
Posté le 28-04-2013 à 21:44:11  profilanswer
 

Il y a une très grosse différence entre 7850 et 7970...  
Il me semble quand je jouais à nfs que les fps étaient plutôt bon...
En cas fait un test 3Dmark et je vois si on obtiens les même résultats..
 
Au faite l'as tu overclocké en plus de l'oc d'usine?


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8703329
_yoh17_
Posté le 28-04-2013 à 21:50:35  profilanswer
 

autant pour moi, j'avais cru lire 7950 ;) oui je l'ai oc a 1250mhz, elle veux pas plus... enfin c'est la matrix platinum elle étais deja a 1100 en fait,  mais bon j'veux dire meme sur ma 5870 j'avais aucun soucis meme assassins creed 3 sa roulé tranquille... sauf quelques chutes a boston, comme tout l'monde quoi ! c'est pour ca que sa me parait bizarre, bon courage ;) perso je joue en 1920x1080, tu joues peut etre sur une resolution superieure? sa expliquerai les ralentissements...  
 
ps: enfin j'ai meme revu l'oc a la baisse a 1220 depuis que j'ai acheté un ecran 120hz, car cette saloperie me fait quelques artefacts sur plusieurs jeux a 120fps, alors que sur le 60hz j'avais aucun soucis!
j'ai bien tenté de lui rajouté un peu de vcore pour resté a 1250mhz mais elle veux rien savoir du coup tant pis !


Message édité par _yoh17_ le 28-04-2013 à 21:59:22
n°8703335
qw34fr
Il se peut..
Posté le 28-04-2013 à 21:58:45  profilanswer
 

oups je posais la question à l'auteur mais ta réponse est quand même intéressante, je ne sais si c'est parce que je n'avais pas patché le jeu mais bon pour moi ac3 lorsque j'allais à Boston il ramais plutôt beaucoup :/


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8703336
_yoh17_
Posté le 28-04-2013 à 22:02:55  profilanswer
 

ah désolé ;) oui surtout si tu avais mis environnement au max, j'avais des chutes assez grosse a 40/30 fps... sinon en normal sa baissé pas sous 50 chez moi.
Bon je vous laisse, part matté la maison du bluff lol yen a qui vont pleuré ce soir  :hello:


Message édité par _yoh17_ le 28-04-2013 à 22:06:05
n°8703378
J-Cee
Posté le 28-04-2013 à 22:47:53  profilanswer
 

Alors voila pour le test 3DMark : Sur Windows 8 : http://www.3dmark.com/3dm11/6480107
 
Sur Windows 7 : http://www.3dmark.com/3dm11/6481057  
 
Apparemment, la carte graphique tourne mieux sur W7 d'après 3DMark, mais perso je vois pas de différence moi...
 
Sinon, vous parler tout de fps, je connais ça grace a Fraps (le logiciel que j'ai utiliser pour mes vidéos) mais vous faites comment pour mesurer ça sur vos jeux ? Je comprends pas bien...
 
Ah et pour NFS, c'est le tout tout dernier hein, celui qui est sortit en novembre 2012 si je me rappelle bien, pas l'ancien ^^
 
EDIT : Voila pour GPU-Z : http://img694.imageshack.us/img694/8484/capturelbz.jpg


Message édité par J-Cee le 28-04-2013 à 22:55:28
n°8703412
_yoh17_
Posté le 28-04-2013 à 23:41:14  profilanswer
 

bah en fait il suffit de lancé fraps et le laissé ouvert dans la barre des taches et de lancé un jeu et les fps s'afficherons dans le coin de l'écran ;)


Message édité par _yoh17_ le 28-04-2013 à 23:41:28
n°8703413
J-Cee
Posté le 28-04-2013 à 23:44:43  profilanswer
 

Ah oui ok, et ensuite ? C'est quoi le but de savoir combien il y a de fps qui passent à l'écran ? ^^ Ca va m'aider a pouvoir régler un truc ou autre ?
 
Et pour ce qui est de mon test 3DMark, ça dit quoi ? C'est correcte ?

n°8703697
_yoh17_
Posté le 29-04-2013 à 13:13:21  profilanswer
 

ouais le but c'est juste de savoir a combien ip/s tourne le jeu ;)  
Sinon pour ton score 3dmark y me parait assez faible, mais si la config est pas oc c'est un score normal je pense, attends d'autres avis, j'ai jamais eu de 7850 en meme temps.


Message édité par _yoh17_ le 29-04-2013 à 13:15:40
n°8703859
J-Cee
Posté le 29-04-2013 à 14:50:28  profilanswer
 

Je me suis trompé niveau carte mère en montant mon pc... J'ai pris la Gigabyte h77-ds3h et celle pour overclocker c'était la : h77-d3h, mais bon... Je le savais pas à l'époque, elles étaient toutes les deux aux même prix en plus... Sinon mon proc peut être oc et ma carte graphique aussi, du coup je sais pas si je peux oc ou pas... Et puis y a pas mal de risque aussi quand on oc que j'ai entendu plusieurs fois... En plus d'enlever la garantie, ça réduit la durée de vie des composant et ça peut aussi tout faire cramer. Et vu que je n'y connais rien dans ce domaine....

n°8703970
_yoh17_
Posté le 29-04-2013 à 16:06:44  profilanswer
 

oui je dis pas le contraire, sa reduit la durée de vie des composants l'oc... mais bon le  seul cpu que j'ai cramé c'est mon 1er duron 800mhz qui as pas trop aimer les 80°c a l'époque... depuis j'ai toujours oc mes cpus et jamais eu de soucis, faut juste surveiller la temperature en charge aprés l'oc, et respecter le vcore maximal.
Si tu veux te lancer, ya des bon tutos et pour moi ya pas vraiment de risque temp que tu lui met pas 1.5V avec une reffroidissement a air.
j'ai un 2700K actuellement qui tourne a 4.8ghz 1.4V depuis presque 2 ans, et un autre pc a cotés sur un amd 1090T a 4.1Ghz  1.48V depuis presque 3 piges avec un ptit ventilo de merde made in AMD :)  
un bon OC cpu peux te faire gagné plus ou moins 1000 points sur 3dmark, c'est pas énorme, mais sa peux amélioré la fluidité de quelques jeux...  
Sinon je te comprends, le pc est quasi neuf, ta pas envi de tout flingué, mais j'insiste sur le fait que simplement monté le coeifficant multiplicateur sans monté le vcore dans un 1er temps ya  vraiment aucun risque pour ton processeur! diminuer la durée de vie, mouais peut etre... mais tu vas pas gardé sa 10 ans hein? :)
 
ps: toute facon, je pense qu'a l'heure actuelle pour faire tourné les jeux en full sans baisse de fps, avec les frequences stock, faut vraiment du lourd... quand je vois ma config ( oc comme un porc, cpu, gpu,ram..) qui as des baisse de fps sur quelques jeux, j'imagine meme  pas une config a frequence stock.


Message édité par _yoh17_ le 29-04-2013 à 16:16:14
n°8703983
J-Cee
Posté le 29-04-2013 à 16:18:10  profilanswer
 

Oui j'avoue... Dans 10 ans ça vaudra surrement plus rien... Mais j'espère au moins 5 ans ^^
 
En tout cas, ça peut être utile et bon a savoir tout ça.
 
Mais si on oublie l'OC, mon problème n'est pas normal non ? Les gens ne doivent pas être obliger d'oc leur proc et leur carte graphique pour avoir 0 bug sur un jeu vidéo comme Assassin's Creed non ? ou même iTunes ou autre... C'est vraiment prise de tête ce problème :s

n°8703987
_yoh17_
Posté le 29-04-2013 à 16:21:31  profilanswer
 

ouais c'est vrai, j'sais pas quoi te repondre du coup mdrr
mais tu as raison c'est bizarre ^^ sa devrai tourné sans probleme.
 
ps: quelqu'un arrivera surement a te repondre mieux que moi, j'suis un peu a l'ouest des fois  :) mais j'sais bien que sa peut etre soulant quand les jeux qu'on kiff ne tourne pas correctement ! du coup j'voulais aider ^^


Message édité par _yoh17_ le 29-04-2013 à 16:30:52
n°8704002
J-Cee
Posté le 29-04-2013 à 16:35:21  profilanswer
 

J'ai remarquer sur Assassin's Creed, que le disque dur commençait a tourner juste avant que le jeu ne ralentisse par moment... Après je sais pas si je me trompe ou pas, je crois que ça me fais ça et sur Windows 7 et sur Windows 8. Pourtant j'ai installer Assassin's Creed et sur le SDD pour Windows 8 et sur le DD pour Windows 7.
 
Par contre pour iTunes, c'est sûr que le problème vient de là ! vu qu'une fois que j'ai fais le tour de toute mes cover en cover flow, je peux jongler sur les cover sans avoir un seul bug ! Je peux même quitter iTunes et le rallumer ça ira niquel. Mais dés que je redémarre le pc... Le problème recommence ! Et pourtant avant je n'avais pas ça... J'ai même déplacer le dossier iTunes (donc celui qui s'occupe de la bibliothèque) sur le SSD, je me sers de celui-la sur Windows 7 comme Windows 8, il reste juste les musiques sur mon DD, ça j'ai pas le choix... (Presque 100Go de musiques...) En tout cas si je retire la carte graphique et que j'utilise le processeur graphique de intel, ça sera niquel sur W8 comme W7 !
 
Je trouve aussi que ça ralentit pas mal lorsque j'agrandis une fenêtre sur  Photoshop, j'ai pas l'impression d'avoir un pc puissant... Sinon aucun bug, juste au niveau de la carte graphique quoi. Et je pense pas qu'elle soit défectueuse vu qu'elle marche franchement déjà bcp mieux que mon ancienne...

n°8705997
J-Cee
Posté le 01-05-2013 à 18:02:33  profilanswer
 

Je crois avoir trouver c'est quoi mon problème avec mon disque dur. Mon DD (donc pas le SDD hein) il s'éteint par moment tout seul depuis quelques temps dans mon pc. J'entend un petit bruit et tout, et il s'éteint. Ensuite, je le réentend se rallumer dés que je vais lui demander de réaliser une opération (comme par exemple ouvrir un raccourci d'un dossier que j'aurai placé sur le bureau ou bien par exemple, ouvrir poste de travail).  
 
Si je clique sur Ordinateur (poste de travail), la fenêtre mettra un petit laps de temps avant de s'ouvrir et donc il serra afficher. Par exemple là, j'étais sur Chrome, donc j'utilisais que le SDD, ma musique étant en pause sur iTunes, dés que j'ai remis play, celle ci s'est mis 5 secondes et a coupé pendant environs 5 secondes aussi et j'ai entendu le disque dur se rallumé. (mes musiques étant sur le DD...) Avant hier d'ailleurs, j'ai fais plus ou moins la même opération, la musique s'est remis et 5 seconde plus tard elle a ensuite coupé et j'ai eu le droit au fameux écran de la mort (écran bleu) et le pc a redémarrer... Je précise que depuis que j'ai ce pc, c'est la première fois que j'ai eu un écran bleu.
 
PS : il s'éteint pas tout de suite, mais si je fais que surfer pendant on va dire une heure voir deux sur juste chrome, il risque de s'éteindre. (c'est bizarre car ça fait le même bruit que lorsque l'on éteint le pc, sauf que le pc reste allumé évidemment)
 
Je sais c'est un problème assez bizarre, je sais pas si il peut être lié aussi a ma carte graphique...

n°8708947
J-Cee
Posté le 03-05-2013 à 22:37:15  profilanswer
 

Up ?

n°8709380
qw34fr
Il se peut..
Posté le 04-05-2013 à 12:35:39  profilanswer
 

Pour les score 3D mark je ne saurais que dire, je n'ai pas mon ordi pendant un petit bout de temps mais ils m'ont pas l'air dégueulasse les résultats... Je ne devais pas être très loin de ces scores enfin de souvenir..
Après étant donné que tes jeux je ne les ai jamais testé, je ne peut pas te dire si t'es fps sont bon ou pas.. À part Max ou Payne ou je n'avais quasi jamais ou très peu ressentie de ralentissement.


Message édité par qw34fr le 04-05-2013 à 12:36:39

---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8709481
J-Cee
Posté le 04-05-2013 à 14:09:56  profilanswer
 

Ouais je vois :s D'ailleurs ce que je comprends pas, c'est que sur GTA IV, le jeu marche vraiment niquel sans aucun bug ! (c'est le seul pour l'instant de tout ceux que j'ai pu jouer)
 
Par contre, j'ai constaté que depuis que j'ai reçu ma carte graphique (donc un peu près un mois) je dois a chaque fois laisser l'ordinateur un peu tourné (sans image) pour ensuite l'éteindre et le rallumé et avoir l'image... Je m'explique : j'allume donc le PC, et ensuite l'écran, mais aucune image apparaît sur l'écran, je suis obligé de le laisser tourner 2 à 3 minutes pour ensuite l'éteindre et enfin avoir l'image. Au début je croyais que c'était mon ancien écran qui avait un soucis mais finalement je vois que non vu que là j'en ai un nouveau et le problème reste le même... Je me demande si ma carte graphique n'est pas encore défectueuse...

n°8710116
J-Cee
Posté le 05-05-2013 à 02:33:42  profilanswer
 

Je viens de rejouer un peu a GTA, j'ai voulu tenter de le mettre totalement a fond et... le jeu est presque impossible à jouer en étant complètement a fond, plein de micro freez, de ralentissement et j'en passe... J'ai fais un petit test aussi au passage avec l'option test graphique du jeu :
 
Statistiques
Moyenne images/sec. : 61.58
Durée: 37.53 sec
Utilisation processeur : 61%
Utilisation mémoire système : 50%
Utilisation mémoire vidéo : 55%
 
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1920 x 1080 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité ombres: Très élevé
Résolution réflexions: Très élevé
Qualité eau: Très élevé
Qualité Filtre Textures: Anisotropique x16
Ombres nocturnes: Très élevé
Profondeur de champ: 100
Distance détails: 100
 
Matériel
Microsoft Windows 8 Professionnel
 
Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series
Version des pilotes de carte graphique : 8.17.10.1191
Contrôleur audio : Lexicon Omega (Windows) (Périphérique audio USB)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
 
ID Fichier : Benchmark.cli
 
Sinon, la configuration par défaut du jeu tourne assez bien sur la carte, j'ai juste droit a un petit micro freez au début du jeu quand je commence à marcher avec mon perso et par moments des tout petits vraiment très rares mais comparé à Assassin's Creed & NFS c'est nettement mieux !
 
Mais bon... Je sais pas ce que vous me conseillez vous :s

n°8710814
qw34fr
Il se peut..
Posté le 05-05-2013 à 22:53:13  profilanswer
 

Aurait tu un deuxième pc pour tester le bousin? Car la à part une carte défectueuse le seul truc que j ai à te proposer c'est de faire des test OCCT gpu et même CPU pourquoi pas, Furmark et essaie de la downclocker...  
 
Après je ne sais que dire la :/


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8710908
J-Cee
Posté le 06-05-2013 à 00:45:13  profilanswer
 

Non j'ai pas de deuxième PC :s enfin si mais des pc du mag donc trop petit déjà pour la carte (qui est assez grosse) et jsuis pas sur que le pc la supporterai mdr
 
des test OCCT ? GPU & CPU ok, je veux bien mais sur quoi au juste ? ^^
 
Furmark ? ça a un rapport avec 3DMark ?  
 
Downclocker ? je sais pas du tout ce que c'est :s je connais Overclocker mais ça pas :s et je suis pas du tout pour l'overclockage, surtout si ma carte est déffectueuse, je pourrai plus la remettre vu que l'overclockage enlève la garentie

n°8714354
qw34fr
Il se peut..
Posté le 09-05-2013 à 11:47:57  profilanswer
 

Furmark est un logiciel pour exploiter à 100% ta carte graphique, si tu ressens des freezes, si tu vois des artéfacts, avec le logiciel MSI After Burner ou même dans le catalyst control, tu baisse les fréquence de la mémoire et du gpu. Tu descend par palier de 5 jusqu'à ce que tu n'ai plus de freezes ou autre mais bon j'ai bien peur que tu ai une défaillance sur la carte..
 
Edit je vais faire un test 3D mark je te post sa.


Message édité par qw34fr le 09-05-2013 à 11:49:36

---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8718878
J-Cee
Posté le 13-05-2013 à 15:09:48  profilanswer
 

Re,
 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot... Je viens de vouloir essayer un test, mais il me dit que mon pilote graphique n'est pas supporté... Peut être que je vais devoir encore attendre un petit peu, vu qu'il est récent :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Questions Carte Graphique

 

Sujets relatifs
[résolu] Questions carte graphiqueQuestions changement de carte graphique
2 petites questions ram et carte graphiquedes questions sur l'achat d'une carte graphique
Questions sur une carte graphique 9600gtChangement de Carte Graphique et questions.
questions sur carte graphique.Carte graphique & processeur : Questions !
Questions sur carte graphique et écranQuestions de noob sur ma carte graphique ^^
Plus de sujets relatifs à : Questions Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR