Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question existentielle entre 2 cartes graphique : PCI-E ou AGP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question existentielle entre 2 cartes graphique : PCI-E ou AGP ?

n°3826054
-Er-Puffi
Posté le 28-01-2005 à 13:27:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais en même temps claquer le moins de sous possible, mais également faire la meilleurs affaire possible, dans la durée etc. donc j'aimerais rester chez ATI car j'ai l'habitude de leur driver et de leur matos, je dispose actuellement d'une ATI Radeon 9600 Pro et j'aimerais la remplacer par un carte plus puissante.
 
Malheureusement il n'existe pas encore de carte ATI Radeon x700 Pro dans le commerce sur support AGP8x, donc, je commence à me donner s'il vaut pas mieux que je me prenne une Nvidia GeForce 6600 GT sur AGP8x ? A votre avis ? J'hesite entre une ATI Radeon x800 Pro au pire, mais elle coute sacrement chere, et je me demande si c'est pas une connerie du fait que l'AGP c'est un support presque mort, imaginez que ma carte mere tombe en rade, si je m'en achete une nouvelle et qu'il n'y a que du PCI-E je me retrouve avec une CG de 400 / 500 € inutilisable.
 
Alors ma question est : vaut-il mieux privilégié la 6600 GT qui est une bonne carte graphique à un prix interessant, ou prendre une Radeon x800 Pro dans la crainte de ne pas l'amortir dans la durée ?
 
Merci de répondre sincérement, en prenant compte que je ne suis pas richissime.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 13:27:50  profilanswer
 

n°3826209
-Er-Puffi
Posté le 28-01-2005 à 14:07:22  profilanswer
 

personne répond ???

n°3826821
brouspoil
Posté le 28-01-2005 à 18:20:27  profilanswer
 

Dans tes questions on y trouve déja les réponse.

n°3828149
gerard lam​bert
Posté le 29-01-2005 à 08:49:36  profilanswer
 

J'ai un peu le même problème (dilemne AGP-PCI), ma carte mère (P4P800) et mon proc (P4 2.4 Ghz) n'ont qu'un an. Seulement il me faut changer de carte graphique parce la mienne est vraiment pourrie (FX 5200). Donc j'ai 2 possibilités :
- reprendre une carte AGP, et donc dans un an quand je changerais ma carte mère y'aura surement plus d'AGP donc je pourrais jeter ma carte... Je compte pas changer de carte vidéo tous les ans.  
- tout changer maintenant et prendre du PCI-E; ça fait ch... étant donné que ma config tourne encore assez bien, mais je m'oriente plutôt vers cette solution...  :cry:


Message édité par gerard lambert le 29-01-2005 à 08:51:33
n°3828405
hourman
Elémentaire.
Posté le 29-01-2005 à 11:35:22  profilanswer
 

ouvres les yeux!
Ati a essayé d'enterrrer l'AGP.
Nvidia a sorti en fin d'année 2004 les 6600gt AGP.  
ATI a perdu son leadership des cartes graphiques desktops du coup.
ATI développe des versions AGP de ces cartes, pour une sortie au deuxième trimeste 2005.
Alors dire que les AGP vont disparaitre en fin 2005, je pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Peut-être une fin à la mi-2006.
Sinon, je pense que l'AGP 8x de vrait déjà être utilsé pleinement avant requérir au pci-e.
Il faut l'avouer les composants pci-e sont chers / aux versions plus performantess conventionnelles (processseurs/mobo, Ram) et les cartes graphiques sont finalement moins prometteuses (comparaisons 6600gt par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question existentielle entre 2 cartes graphique : PCI-E ou AGP ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique à - de 100€ --- Laquelle choisircarte graphique
question sur emplacement de DDR1.....pb carte graphique ATI
Question du gros noob sur la qté de mémoirequestion sur adaptateur slot 1
Petite question à propos d'une antiquité!cherche bonne carte graphique <150€
Pci E, X700PRO, ou gf 6600Conseil achat carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Question existentielle entre 2 cartes graphique : PCI-E ou AGP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR