Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique non reconnue GTX 285

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique non reconnue GTX 285

n°9112474
hpom
Posté le 07-04-2014 à 16:35:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème. Je suis sous Windows 7 64bit avec une carte graphique Nvidia GTX 285.
 
Il y a deux jours j'ai démarré mon ordinateur et je me suis retrouvé avec de drôles de barres verticales bleues (par groupe de 5, espacées sur l'écran) et une résolution de 1280*1024 maximum.
 
En fait en regardant dans le gestionnaire des périphériques je me suis rendu compte que ma carte graphique ne fonctionnait pas et Windows me signale :  
 
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"
 
Donc le problème est clair, ma carte graphique me joue des tours...
 
J'ai déjà lu plusieurs sujets sur des forums et essayé de réinstaller les drivers de la carte graphique plus ou moins récents mais rien n'y fait, elle reste désactivée dans le gestionnaire des périphériques.
 
Je ne sais donc plus trop quoi faire et je m'en remets à vous.
 
NB : important, j'ai eu un virus très embêtant le même jour où tout a sauté. Un message d'erreur Windows au démarrage m'indiquait le non fonctionnement de la SQLGUI.dll à cause d'une infection. Cette même dll a été supprimée lors du processus de nettoyage du virus. Il est très probable que cela soit lié.
 
Merci par avance.
 
Hpom


Message édité par hpom le 07-04-2014 à 16:49:16
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 16:35:10  profilanswer
 

n°9119094
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-04-2014 à 14:07:52  profilanswer
 

Rien à voir avec un virus, ta carte a surchauffé et les billes de soudure du GPU ont pris un coup. Y'a rien à faire à part un reflow pour commencer, un rebillage pour faire ça correctement.
Dans le pire des cas c'est une ou plusieurs puces de RAM qui sont foireuses et là c'est foutu, changement de puce nécessaire et ça demande un outillage particulier.
 
Démontes ta carte entièrement, munis toi d'un décapeur thermique et de flux liquide, si tu as une sonde de température c'est beaucoup mieux, met du flux liquide sous le GPU et fait le chauffer. La température de chauffe idéale c'est 220°C. Le flux va aider l'adhérence des billes de soudures aux points de contacts.
C'est un procédé délicat et dont le succès dépend de beaucoup de facteurs, mais c'est la première chose à faire pour une carte qui fait des artefacts comme la tienne. J'ai réparé ma GTX480 comme ça, et bien d'autres.
 
Certains mettent leur carte au four, c'est la même chose, mais ça fait chauffer toute la carte et certains composants n'aiment pas ça du tout (condensateur chimiques, connecteurs et buzzers en plastique).
 
Si tu ne souhaites pas te lancer dans les réparations, je serais intéressé par ta carte.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique non reconnue GTX 285

 

Sujets relatifs
Meilleur choix carte graphique à moins de 100 eurosRam compatible carte mère
Perdu dans le choix d'une carte graphiqueCarte graphique non détecté...
Problème usb3 Gigabyte Z87X-UD4HChoix carte graphique pour rpl 4850 sur un Q6600
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique non reconnue GTX 285


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR