Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Problème] Ma carte graphique ne s'active plus, sans raison.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Ma carte graphique ne s'active plus, sans raison.

n°9391445
protimpera​tor
Posté le 19-01-2015 à 06:27:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir laissé mon ordinateur de côté dans un état impeccable (achat datant de moins de 6 mois) pendant les fêtes, c'est avec désolation que j'ai constaté en l'allumant ce week-end que ma carte graphique ne s'active plus automatiquement, comme c'était le cas auparavant, ce qui rend l'utilisation de certains programmes (jeux notamment, avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes par le passé) impossible.
 
J'ai bien évidemment effectué plusieurs vérifications mais j'ai besoin de vous, dans un premier temps pour confirmer que le problème vient bien de ma carte graphique mais aussi afin de m'aider à trouver une solution.
 
Ma carte graphique est une GeForce GTX 860M.
 
Vérifications effectuées:
 
1) Le panneau de configuration NVIDIA ne semble pas prendre en considération la priorité donnée au GPU. "Gérer les paramètres 3D" < "Paramètres globaux" ou "Paramètres de programme" < "Processeur graphique préféré" ne prend pas en considération mon choix et au moindre jeu lancé, c'est le GPU intégré qui s'exécute avec toutes les conséquences que cela implique (baisse de FPS rendant le jeu injouable).  
 
Même chose avec "Définir la configuration PhysX", mon écran de portable reste connecté sur le GPU intégré et ne switch pas sur ma GTX 860M, même lorsque je la sélectionne (en appliquant bien les changements à chaque fois bien évidemment).
 
Cela est d'autant plus confirmé par le fait que mon ordinateur portable comporte 2 sorties ventilateurs, 1 à gauche (celui de ma GTX 860M), 1 à droite (celui du GPU Intel intégré) et c'est le ventilateur de droite qui tourne à fond les ballons lorsque je lance une partie alors que c'était l'inverse avant les fêtes...
 
Enfin, même si je rajoute tous les .exe individuellement, rien n'y fait, je reste sur le GPU intégré...
 
2) Ccleaner m'indique en haut le processeur graphique Intel intégré et plus ma GTX 860M alors que c'était le cas auparavant.
 
3) Dans "Panneau de configuration" < "Matériel et audio" < "Périphériques et imprimantes", la carte graphique GTX 860M est bien présente dans la liste mais lorsque je regarde la liste des évènements, je me retrouve confronté à ce message: "Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_119A&SUBSYS_11041462&REV_A1\4&1CD0EAB6&0&0008 a été supprimé. - GUID de classe : {4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}" à la date de ce week-end (alors qu'encore une fois je ne l'ai pas supprimé manuellement, je ne sais même pas comment on fait).  
L'onglet général m'indique pourtant "Ce périphérique fonctionne correctement." dans le cadre "Etat du périphérique"... Je ne sais pas quoi en pensé car je n'ai à AUCUN moment supprimé manuellement ma carte graphique.
 
Enfin, la différence dans "Emplacement" pour les deux cartes: GTX 860M => Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 / GPU Intel intégré => Bus PCI 0, périphérique 2, fonction 0.
 
Encore une fois, je précise que je n'ai RIEN touché depuis ma dernière utilisation d'avant fête, c'est hallucinant. Je suis simplement allé sur Internet. Pas de problème évidemment de ce côté là car je suppose que le GPU intégré est suffisamment efficace pour ce type d'utilisation...
 
Est-ce que ma carte graphique est morte? Est-ce quelle apparaîtrait encore dans la liste des périphériques si c'était le cas?
Comment le périphérique a-t-il pu se supprimer tout seul? Faut-il le réinstaller? Comment?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide! :cry:


Message édité par protimperator le 19-01-2015 à 06:53:26
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 06:27:08  profilanswer
 

n°9595348
ravachev
Posté le 28-08-2015 à 05:31:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu trouvé une solution? Je suis dans le même cas que toi :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Problème] Ma carte graphique ne s'active plus, sans raison.

 

Sujets relatifs
nouvelle carte graphique, PC qui ne boot pasQuelle carte graphique puissante et passive choisir
conseil carte graphiqueproblème microphone
[Résolu] conseil achat pour carte graphique sur config qui date un peuProblème Saphire R9 290X Tri-X OC 4Go
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Ma carte graphique ne s'active plus, sans raison.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR