Bonjour,
c'est par désespoir que je viens vous voir en quête d'une solution/ réponse.
J'ai acquis ce jour même une Gigabyte radeon hd 7950 3gb , voici le reste de ma config :
Msi Z77A-GD55
I5 3570k @ 3.4ghz
corsair xms (2x 4gb) @ 2000mhz
Corsair Gs600 ( 600w )
je vous explique le soucis :
je n'ai rien a l'écran, le pc boot mais l'ecran reste noir , pas de signal video.
Voici toutes les opérations que j'ai effectuées :
test dans les 3 ports pci-e
inversion des prises molex d'alimentation de la cartes ( 8 pin et 6 pin au cul de la carte )
connections avec les 2 connecteurs molex fournis avec la carte
reset du bios
mélange prise molex fournis avec la carte et cable 8 et 6 pin de l'alim ( dans les 2 sens, une fois le connecteur 8 pin et ensuite le 6 )
Bref pas moyen d'avoir qqchose à l'écran.
Ce que je sais :
par pur curiosité j'ai connecté une vielle radeon 4850 sur la carte mère , ca marche pas de soucis.
j'ai installé la 7950 dans un vieux pc :
Asus p5k pro
core 2 duo e6750
4gb corsair
alim advance 550w
et la, la 7950 fonctionne Oo , je boot dessus sans aucun problème, vu que l'alim 550w ne possède qu'une prise molex 6 pin j'ai utilisé l’adaptateur molex 8 pin fournis avec la radeon pour alimenté le reste.
du coup j'ai tenté d'alimenté le cul de la carte avec l'ancienne alim , car je pense que la nouvelle ( corsair 600w ) n'est pas assez puissante pou alimenté l'i 5 3570k et la 7950.
et bien non , toujours rien à l'écran.
je pense que l'alimentation de la 7950 dois passé principalement dans le port pci-e et qu'une 600w n'est pas suffisant mais alors, pourquoi j'arrive a faire tourner la 7950 dans l'ancien pc qui a une 550w avec 2 disque durs et 1 dvd de connecté ?
Quand au nouveau pc je n'ai aucun problème à le faire tourner en utilisant la hd 4000 de l'i5 3570k
Plz , help ?