Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème drivers GTX 295

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème drivers GTX 295

n°9022219
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2014 à 09:51:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un soucis avec ma carte graphique, GTX 295.
 
sur certains jeux elle tabasse, genre world of tanks, très bonnes perfs pour une carte de 2009.
 
sur fallout 3 tout à fond, elle sort des FPS vraiment sympas sur un plan dégagé avec uniquement du paysage (70+) mais ça s'effondre dès qu'un personnage est dans le champs (10fps + grosses saccades). Avec mon ancienne CG (hd4870) c'était parfaitement homogène entre les différents contextes.
 
sur youtube (et uniquement dans ce cas là), j'ai des BSOD après un freeze visuel + sonore (ça fait toujours peur [:tinostar]) sans message explicite, genre system_global_failure avec un compteur qui monte de 5 en 5.
 
si je mets les drivers via windows update, ça bute proprement l'affichage, lignes verticales de couleurs + tout fucked up. Si je reboote, écran noir.
 
avec les derniers drivers pris sur le site nvidia, je reviens au point de départ.
 
ça ressemble à une carte HS ou uniquement un problème de drivers? Vu que la carte est capable de sortir de la grosse 3D et tient très bien OCCT, je pense pas qu'elle soit raide, ça fait vraiment driver pourrave... on peut en chopper des vieux pour nvidia?
 
je vais essayer en désactivant l'un ou l'autre GPU, en désactivant le physx aussi...
 
merci de votre aide, mon aventure chez les verts commence pas très bien :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 09:51:36  profilanswer
 

n°9022452
piratees
Posté le 20-01-2014 à 12:38:15  profilanswer
 

ta pris quoi comme driver ?

n°9022456
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2014 à 12:44:48  profilanswer
 

je suis passé par le site de nVidia, j'ai pris le premier driver proposé par le cheminement classique. 332.21 je dirais, je vérifierais ce soir car je n'ai pas accès au pc concerné là.
 
pour le driver de windows update, il n'y a pas de numéro dans le titre de l'update mais peut être trouvable dans les détails, en tout cas c'est bien un "display driver for nvidia".


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9023097
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2014 à 19:40:46  profilanswer
 

j'avais bien retenu pour le driver. Donc je suis retourné au 314.07 (dernier stable proposé sur le site nvidia), aucun changement.

 

j'ai tenté de désactiver le multi GPU: le problème est beaucoup moins flagrant! malheureusement comme un pcb est en DVI et l'autre en hdmi, et que je n'ai qu'un cable DVI, pas moyen de tester l'autre board seule.

 

j'ai viré mon OC cpu également, maintenant quand ça rame, ça rame d'autant plus.

 

je vais faire un bon vieux formattage, de toutes façons il était au programme, on verra si ça change quelque chose (mais j'y crois pas!)


Message édité par TheCreator le 20-01-2014 à 19:41:02

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9023676
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-01-2014 à 09:38:27  profilanswer
 

bon ben win 7 tout neuf, en drivers j'ai pris les 275.xx.
 
aucune différence de perfs sur fallout, même en graphismes au minimum, toujours les mêmes drop violents... sur 3dmark j'ai un score tout à fait correct pour la config.
 
pas encore testé si les autres problèmes revenaient (bsod, crysis qui blackscreen dès la fin du chargement).


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9044411
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2014 à 08:31:34  profilanswer
 

bon bon bon, suite et fin de ce bordel:

 

instable pour instable, j'ai OC la carte à toc, maximum stable occt sur 5 minutes.

 

et ben la carte est deux fois plus stable maintenant que stock... un seul BSOD en deux semaines d'utilisation intensive. Et le gain en FPS est énorme.

 

tant mieux :D


Message édité par TheCreator le 05-02-2014 à 08:31:52

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème drivers GTX 295

 

Sujets relatifs
Problème usb souris qui se deconnecte (Carte mère Asus Z87-C Haswell)Question ou Problème - Performance GTX 760
Problème détails fichiers mkvProblème casque sans fil plantronics
Choix ente GTX 760 ou GTX 770Problème nombre fps
Problème pour récupérer windows 7 sur mon pcProblème de ventirad
Probleme r9 290 pc freeze 
Plus de sujets relatifs à : Problème drivers GTX 295


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR