Bonjour à tous
Je sais que ce genre de posts sont très nombreux sur le net mais vu que je ne trouve pas de réponse viable, je me permet de venir vers vous car s'il existe un endroit ou quelqu'un peut venir à mon secours c'est bien ici.
Tout d'abord ma config :
- carte mère : MSI
SMBios version 2.5
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7514 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.3 07/02/2008 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
- Processeur : Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz
- Carte graphique : XFX black edition GTX260
- système d’exploitation : seven
Puis le problème...
Je viens de passer de vista 32bit à seven 32bit (professionnel). Pas une mise niveau mais un Formatage/réinstallation et j'ai maintenant des problèmes de pilote avec ma CG
Lorsque je met les drivers initiaux : 177.42, pas trop de problème, je peux surfer sur internet (la preuve), regarder des vidéo, etc... mais gros problème le pc plante (blue screen) dés que je lance un jeu
J'ai donc essayé de changer les pilotes de ma CG et là catastrophe, le fameux message pilote/Kerner/récupération apparait systématiquement quelle que soit la version de pilote testé (197.13; 275.33 u 301.xx) et s'accompagne de crash systématique même lors du surf sur internet
A noter que j'ai mis les pilotes à jour en installant par dessus l'ancienne version alors je me dis que peut-être que des conflits persistent à cause de ça. (D'ailleurs, si quelqu’un a un tuto en français pour faire cette manip correctement, je suis preneur^^)
Concernant ce dernier point, j'ai également testé un démarrage sans echec avec utilisation de driver sweeper pour effectuer un nettoyage correct mais des qu'on redémarre, ce gentil seven installe tout seul un pilote récent qui me fait planter (le 275 je crois). Malgré tout, j'ai réussi à remette le 177.42 via une mise à jour de pilote manuelle dans la liste du gestionnaire de périphérique (d’où ma présence ici)
quelqu'un a une explication et une solution à me proposer pour ce problème de pilote Nvidia/seven ?
Merci d'avance