Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plombs qui sautent -> carte qui chôme ? (7600 GS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plombs qui sautent -> carte qui chôme ? (7600 GS)

n°6699837
BoBoToTo
Posté le 17-11-2008 à 10:46:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai eu la magnifique idée hier soir de visionner un film sur ma télévision. Ne possédant pas de lecteur dvd ailleurs que sur le pc, ni une ni deux, j'attrappe un cable s-video oublié dans le fond d'un placard et relie mon Asus 7600 GS à la télé...
 
A peine le contact entre eux est-il fait que clac ! Les plombs sautent. Coïncidence ? Je remets le tout en route, et télé et ordi éteints je retente le branchement... Re-clac !
 
A priori, j'avais oublié de passer par ce genre d'adaptateur (à gauche sur la photo). Au final :
- l'ordi semble démarrer correctement (gratouillages habituels)
- aucun affichage ne se fait, que ce soit en dvi ou en vga -> il m'a fallu retirer l'Asus et passer sur la carte vidéo intégrée pour retrouver quelque chose.
 
Plusieurs questions donc, en espérant que certains ici auront les réponses :
- c'est grave docteur ?
- un simple réglage perdu à remettre d'applomb ? (on a le droit de rêver hein ;))
- une manip. à effectuer pour retrouver l'affichage ?
- si non aux deux questions précédentes : ce genre de joyeuseté est-elle normale ? Pure erreur de ma part ou problème quand même au niveau de la carte ? (il me semble que le branchement direct par le s-video est normalement possible) Couvert par la garantie ?
 
Merci d'avance :)
 
edit : Ha, et je précise qu'en passant par l'adaptateur en question, les plombs ne sautent pas. Bon, ça n'apporte pas grand chose maintenant que je n'ai plus d'affichage... mais voila.
 
edit 2 : J'avais perdu plusieurs fois l'affichage sur cette même carte ces derniers temps... sans raisons. Il était toujours revenu après redémarrage


Message édité par BoBoToTo le 17-11-2008 à 10:59:11
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 10:46:07  profilanswer
 

n°6701324
Silou78
Posté le 18-11-2008 à 00:15:32  profilanswer
 

Il me semble que bien que cela soit un connecteur de type s-video pour la forme, en ce qui concerne le cablage c'est different et il faut obligatoirement utiliser l'adaptateur. J'ai peur que tu n'ais fait un court-circuit et que la cg en ait pris un coup.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°6707569
BoBoToTo
Posté le 21-11-2008 à 20:09:22  profilanswer
 

Aïe aïe aïe... étonnant que la connectique permette physiquement le branchement si la carte ne le digère pas derrière quand même :sweat:
 
J'imagine que je peux m'asseoir sur la garantie dans cette situation...

n°6707671
arnek
Posté le 21-11-2008 à 21:10:44  profilanswer
 

Ben moi aussi j'ai une 7600 GS avec le même genre de câble "HDTV ADAPTER" moi j'ai toujours brancher ce câble à ma télé HD avec l'ordi éteint et je n'est jamais de soucis, l'affichage télé + ordi est nickel

n°6710702
BoBoToTo
Posté le 24-11-2008 à 00:04:39  profilanswer
 

Avec l'adaptateur donc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plombs qui sautent -> carte qui chôme ? (7600 GS)

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère pour un E8400-8500Carte mere avec port PCIe x8
Carte SD 2Go illisible car passée en Rawutilité de rajouter 1 carte réseau 10/100 sur une mobo K7S8X?
Quel processeur avec une HD 4850 GS ?Conseil Carte Graphique
Conseil d'achat, carte graphique de base.Bug carte graphique PowerColor ATI X1950 Pro
Probleme carte graphique apres formatagePlus d'affichage -> Carte Mère mortibus ?
Plus de sujets relatifs à : Plombs qui sautent -> carte qui chôme ? (7600 GS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR