Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage Ti4200 résolu -> cause ZM80HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Ti4200 résolu -> cause ZM80HP

n°4182906
gren35
Posté le 05-07-2005 à 16:34:27  profilanswer
 

Salut,
J'ai une Asus Ti4200 AGP8X (fréquence d'origine 250/513) depuis 2et1/2,
je l'ai toujours overclockée (max 285/550) sans artéfact ni bug,
le ventilo d'origine a laché après 3 mois donc remplacé par un zalman zm80hp + ventilo + rad thermaltake sur les puces mémoires.
 
Depuis 15j, j'avais des petits carrés qui se balldaient partout dans les jeux. Donc je me suis lancé dans le démontage/remontage de mon Zalman avec de la pate thermique neuve et j'ai viré les rad de la mémoire, la colle était pourrie, il servait plus à rien. Mais toujours le même problème.
 
Pour qu'il n'y ai plus ces bugs graphiques il faut que je passe à 285/350.
Même à 400 la mémoire plante. Cé pas le GPU, mon zalman chauffe bien comme d'had et le ventilo fait son boulot. J'ai collé 2 gros ventilo 8cm à 3500tours pour refroidir et j'ai laissé le boitier ouvert mais les puces mémoires chauffent comme cé pas possible même à 400, elles sont bouillantes après un simple test de perf sur CS Source.
 
Mon hypothèse c'est que les rad mémoire rajouté (Thermaltake) ont du faire trop chauffer les puces et maintenant elles sont naz. Cé vrai que la colle dessus était minable, c'était juste un autocollant je pense que la conduction de la chaleur était vraiment très mauvaise.
 
Du coup achat d'un nouvelle CG 6800Gt, ça ira très bien avec mon alim Hiper480. Je sais pas trop si je vais faire jouer la garantie, parce qu'elle marche qd même, mais les jeux avec c'est fini. Ou si qq'un à une explication...
 
Merci
 
MAJ du 21/07
J'ai réinstallé le ventilrad ASUS d'origine, bon le ventilo fait du bruit au démarrage mais plus aucun pb dans le jeux même en overclockant. Le pb venait de mon Zalman ZM80HP, en fait la chaleur qu'il dégage devait faire chauffer une puce (peut être celle du RAMDAC) ce qui entrainait pas mal de bug (ligne rose, point blanc même en 2D puis écran noir complet). Pourtant il était bien monté. Donc je vais plutôt le changer pour un VF700 par la suite.


Message édité par gren35 le 21-07-2005 à 18:14:47
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:34:27  profilanswer
 

n°4182912
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-07-2005 à 16:38:04  profilanswer
 

Elle est pas toute neuve :spamafote:
 
Envoi la en SAV sans te poser de question di t'as une 6800 GT a coté :D


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4182940
gren35
Posté le 05-07-2005 à 16:54:20  profilanswer
 

Qd même 2 ans et ça lâche, c'est pas super, j'espère que ma 6800GT générique va pas cramer au bout d'un an. Elle devrait arriver jeudi, donc après SAV pour la Ti, mais j'ai intérêt à remonter le ventilo d'origine, il tournait encore mais il était très bruyant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage Ti4200 résolu -> cause ZM80HP

 

Sujets relatifs
[résolu] Gros plantage !!plantage xp SP2
Reconnaitre un core Venice par son n° de série ? résoluPlantage test FPU julia de Everest suite reclockage normal de cpu
[résolu] problème redémarrage/plantage[Résolu]Disques durs a 50-55°C
[Résolu]Problème d'installation des Catalyst sur Xp sp2[Résolu] Pb son avec cm nforce2
Plus de sujets relatifs à : Plantage Ti4200 résolu -> cause ZM80HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR