Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage cartes graphiques sur config' 1366

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage cartes graphiques sur config' 1366

n°8210778
Shadowsphe​re
Posté le 07-02-2012 à 14:29:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je viens à vous car j'ai un problème concernant les deux dernières cartes graphiques que j'ai eues.
Avant toute chose, voici ma config' :
 
Carte mère : Msi Big Bang X58 Socket 1366
Processeur : Intel i7 950 (jamais overclocké)
Mémoire vive : 3*2 Go Corsair Dominator PC16000
Disques durs : SSD Ocz Vertex 2 120 Go (OS + Jeux) + disques durs de stockage (WD Caviar Black 1to, Seagate Green 1,5to*2, Hitachi Deckstar 2to) [aucun disque dur externe n'est branché]
Refroidissement : Full ventilos + Corsair H70 pour le proc'
Alimentation : Cooler Master Gold 1000w
Graveur : Asus (DVD, pas BD)
Boitier : NZXT Phantom
OS : Windows 7 ultimate edition
 
Les deux dernières cartes graphiques que j'ai eues sont :
XFX 5970 Black Edition 4GB (elle a planté 1 mois après son acquisition vers mai/juin 11)
Gainward GTX 580 Phantom 3GB (elle vient de me lâcher hier après mon achat il y a quelques mois)
 
J'ai toujours deux écrans branchés (27" full hd + lcd full hd).
 
 
Le décor étant planté, je rentre dans le vif du sujet !
Les deux cartes graphiques ont planté après un freeze lors d'un jeu, où un redémarrage du système était requis. La XFX ça a été pendant Age of Conan de souvenir, et la Nvidia avec Swtor. Le truc qui m'interpelle, c'est que je ne comprends pas comment deux cartes graphiques haut de gamme aient pu lâcher si peu de temps après leur acquisition, et en plus lors d'un jeu. Il est vrai que je regarde toujours un film ou une série en HD full screen et que je joue full screen full détails et que le pc tourne h24 7/7, mais jamais le proc' de la carte graphique ne montait à 100%, au maximum j'ai vu 75% (avec Msi afterburner et également Everest ultimate edition). Les températures n'ont jamais été excessives même une fois (max' 65° à tout casser sur les cartes graphiques) et aucun overclock n'a été appliqué que ce soit sur le proc', la ram ou la carte graphique.
 
C'est pourquoi je viens à vous, pour savoir si vous auriez par tout hasard une idée concernant le plantage des deux cartes graphiques. Je sais que je sollicite assez souvent le pc mais je n'utilise aucun logiciel de graphismes (que ce soit 2D ou 3D), et je veille toujours à l'entretien de celui-ci (jamais une poussière ni rien).
 
En espérant que vous pourrez m'aider,
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 14:29:12  profilanswer
 

n°8210838
spocki
Posté le 07-02-2012 à 16:02:43  profilanswer
 

vérifié les tensions de l'alimentation ,si stable  et à la prise. investir dans un ondulateur.  peut _être pas de chance 2 cartes en sav.

n°8211876
Shadowsphe​re
Posté le 08-02-2012 à 18:06:20  profilanswer
 

J'ai déjà vérifié lors du plantage de la XFX les tensions au niveau du PC et aucun dysfonctionnement n'avait été relevé. Je n'ai cependant pas pensé à vérifier la tension au niveau de la prise, je sais cependant d'un électricien que la qualité de mon électricité et de sa stabilité n'est pas des meilleures. J'ai donc investi dans un onduleur. En espérant que cela suffira !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage cartes graphiques sur config' 1366

 

Sujets relatifs
Config CaO / DaOConfig pour Call Of Duty
Plantage inédit FirefoxNouvelle config ou upgrade
[Avis/Modif] Config multimédia 500-600€nouvelle config très spécifique
Choix d'une alim pour ma config.Comment améliorer cette config pour le montage vidéo?!
avis config bureautiqueUpgrade config...demande de conseil!
Plus de sujets relatifs à : Plantage cartes graphiques sur config' 1366


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR