Hei, J'ai récement mis à niveau la carte graphique de mon vieux portable Dell PP01X (I8200 - C840 - M50). Je suis passé de la Geforce4 40 Go à la Quadro4 500 Go Gl (youpie, go for a 700 Go Gl now).
J'ai constaté quelques améliorations dans la plupart de mes jeux (HOMM V, GTA trilogy, etc...) Par contre pour certains d'entres eux, cela s'est fortement dégradé notemment avec Tomb Raider Anniversary, tout est super lent (complètement injouable) même les animations montrant notemment le logo nVidia quand je lance le jeu est d'une lenteur... Dans POP2 (Warrior within) les graphismes m'ont l'air plus laids mêmes avec les options grapiques aux maximum et quand je remonte le temps, c'est insupportable la lenteur à laquelle le jeu rebobinne... J'ai trouvé un truc pour parer à celà, j'ai installé les drivers de Windows XP "Geforce 4 40 Go Gl" et les 2 jeux refonctionnent à merveille! Par contre je rencontre d'aurres problèmes de lenteur dans d'autres jeux, etc...
Voilà ma question: N'est il pas possible d'unifier tout ce "bordel"? Si je peux dire celà ainsi, genre bidouiller sois même les pilotes d'installation? J'ai recherché sur Googe, sur le site nVidia ainsi que Dell mais sans résultats...
J'ai lu quelque part que les deux cartes étaient basées sur le même GPU...
J'ai trouvé la quadro4 700 Go Gl: http://cgi.ebay.com/DELL-nVidia-Qu [...] 2801wt_959 mais elle m'est pour l'instant beaucoup trop chère...
Merci de m'avoir lu et merci également si vous prenez la peine de me répondre, bonne journée/après-midi/soirée/nuit,
Grußen, Jean