Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Petite question!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question!

n°10049767
freezebeef​r
Posté le 20-01-2017 à 17:16:40  profilanswer
 

Bonjour j'ai reçu il y'a peu ma gtx 1060 car mon ancienne gtx 970 avait un problème de coil whine et topachat à fait un remboursement j'ai plus de coil whine à part quand j'ai vraiment plein de fps comme sur osu (2500 fps) du coup je voulais savoir si c'était normal d'avoir du coil whine avec vraiment bcp de fps? Merci

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 17:16:40  profilanswer
 

n°10049771
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-01-2017 à 17:19:19  profilanswer
 

Le coil whine vient en général de l'alimentation, et pas de la carte graphique, même si suivant le modele de CG le coil whine peut être présent ou non. Active la v-sync pour bloquer les fps à 60, ça sert à rien de monter à 2500fps, ça fait chauffer la CG pour rien.

n°10049772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2017 à 17:19:42  profilanswer
 

Salut
 
Le coil whine c'est comme le loto sauf que t'as plus de chance d'en avoir que de gagner l'euromillions avec tous les numéros.
Ce n'est pas un motif de retour la plupart du temps car celà n'affecte pas les composants, c'est juste chiant à la longue.
Et en effet il est normal d'avoir plus de coil whine quand la carte est en charge, même s'il arrive aussi que le coil whine ne soit pas impacté par la charge de la carte (enfin pour le coup il me semble avoir déjà croisé ce cas).

n°10049940
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-01-2017 à 21:18:29  profilanswer
 

Pour répondre à la question simplement : oui c'est normal d'avoir une carte qui couine quand elle envoie 2500 fps.
 
C'est également le couple "alim + CG" qui peut parfois poser problème : une CG avec une alim va couiner, avec une autre alim elle ne couinera plus. Tu prends l'alim avec laquelle la carte ne couine pas, et tu mets une autre CG ... et la CG couinera. Dire que le coil whine vient de l'alim c'est pas très vrai, mais c'est un paramètre du problème.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Petite question!

 

Sujets relatifs
Petite question sur les transferts :)petite question technique
Petite question de mise à niveauUne petite question
Petite question sur un ventilo / ventiradePetite question !
Petite questionPetite question compatibilité
Petite question ! :)Petite question un peu bête sur la next gen
Plus de sujets relatifs à : Petite question!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR