Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11012829
BF_Tailgun​ner
Posté le 11-06-2021 à 16:34:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :


Ah parce que le petit scalpeur il en fait quoi du pognon ? Il le brûle ? Je préfère filer la thune à un petit merdeux du coin qui ira peut être le dépenser en local qu'à un géant comme Amazon qui lui c'est sûr ne fera rien pour mon département.  [:michel_cymerde:7]


 
Le ptit scalpeur pense qu'à sa gu... et vit en parasite sur le besoin d'autrui.  
 
L'etailer participe à la vie économique par une fiscalité potentielle, crée peut-être même des emplois, etc...
 
Donc le choix est vite fait.

Message cité 2 fois
Message édité par BF_Tailgunner le 11-06-2021 à 16:36:37
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 16:34:29  profilanswer
 

n°11012831
drd-attitu​de
Posté le 11-06-2021 à 16:42:25  profilanswer
 

Dommage que l'historique de Stopub soit pas sorti..
 
J'ai lu les 8 dernières pages, t'as vraiment un grain ! :o

n°11012833
Minuteman1
Posté le 11-06-2021 à 16:43:36  profilanswer
 

Toute cette folie depuis près d'un an autour des cartes graphiques en général et des RTX 30xx en particulier me met perso très très mal à l'aise. Prix délirants (MSRP x2 x3 et plus) et ruptures quasi-systématiques et éternelles me gonflent au plus haut point. Apparemment je suis loin d'être le seul dans ce cas.
 
Oui les mineurs font de la merde. Oui les scalpeurs font de la merde. Mais les revendeurs et les constructeurs, NVIDIA en tête, sont-ils pour autant blancs comme neige ? Des petits anges ?? Il semble assez évident que la situation actuelle profite à pas mal de monde... sauf à ceux qui veulent acheter des CG à prix normal pour jouer et bosser. Ce qui, à la base, est "un peu" le but d'une carte graphique...
 
Mais bon, je dis ça, je dis rien.  :jap:  
 
Pour info, évolution de l'action NVIDIA : https://www.nasdaq.com/market-activity/stocks/nvda
 
Bref...
 

n°11012834
sardhaukar
Posté le 11-06-2021 à 16:43:50  profilanswer
 

BF_Tailgunner a écrit :


 
Le ptit scalpeur pense qu'à sa gu... et vit en parasite sur le besoin d'autrui.  


Selon mon point de vue l'attitude que tu décris est celle de tous les êtres humains.  [:michel_cymerde:7]

n°11012835
philo01
Posté le 11-06-2021 à 16:43:57  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Ah parce que le petit scalpeur il en fait quoi du pognon ? Il le brûle ? Je préfère filer la thune à un petit merdeux du coin qui ira peut être le dépenser en local qu'à un géant comme Amazon qui lui c'est sûr ne fera rien pour mon département.  [:michel_cymerde:7]


 
 
Pas du tout d'accord , le p'tit merdeux qui vend au black ne contribue a rien d'autre qu'a sa propre personne , une entreprise participe au niveau des charges et au niveau fiscale et ceux qui sont a leur compte , savent  très bien de quoi je parle ,surtout en france.

n°11012836
Hellion666
Posté le 11-06-2021 à 16:43:59  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Il y a une différence de degré, mais pas de principe.
 
Et faut arrêter de croire que le mining est nécessairement du gaspillage. Ou alors tous les serveurs utilisés par les banques sont aussi du gaspillage, etc.
 
Le seul soucis ici, c'est la concurrence avec les gamers, qui peut créer une frustration que je comprends tout à fait. Mais il ne faut pas se tromper d'argument en voulant faire croire qu'un gamer c'est tout mignon tout gentil VS les méchants mineurs.


 
on s'en fou du ppoint de vue energetique, ou meme sur le fait d'avoir le droit d'acheter ou pas ceci ou cela.
Dans un cas tu as 1 personne et 10 cartes graphiques, ou plus, et dans l autre, tu as 10 personnes et 10 cartes graphiques. C'est pas vraiment la même répartition. Mais quand on fait des business plan pour du minage de crypto, rien de plus normal que l'appropriation des ressources lol.
Dans la cas des mineurs, tu as une carte a 1300€ c'est ok, car business plan ok, et dans l'autre cas, pour  un joueur, c'est du loisir, 720€ pour une carte graphique. C'est pas vraiment le même cas d'usage, ni le même budget derrière.  
Qaudn à l'argument du gaspillage, oui tu as raison, ca te fait des brouzouffes "virtuelles" sur un compte virtuel. du vide avec du vide, et un peu de croyance en sa valeur. Have fun !

n°11012838
sardhaukar
Posté le 11-06-2021 à 16:46:57  profilanswer
 

philo01 a écrit :


 
 
Pas du tout d'accord , le p'tit merdeux qui vend au black ne contribue a rien d'autre qu'a sa propre personne , une entreprise participe au niveau des charges et au niveau fiscale et ceux qui sont a leur compte , savent  très bien de quoi je parle ,surtout en france.


Je ne comprends pas ton raisonnement. Les billets ne se mangent pas. Le merdeux va dépenser la thune qui va aller alimenter une boite, payer des charges etc. Ca ne change pas grand chose pour l'économie du pays c'est idem.

n°11012840
philo01
Posté le 11-06-2021 à 16:48:33  profilanswer
 

Non la c'est moi qui ne comprend pas ton raisonnement.

 

On parle quand même de gens qui revendent deux ou trois fois le prix d'achat .

Message cité 2 fois
Message édité par philo01 le 11-06-2021 à 16:53:57
n°11012841
le_chad
Posté le 11-06-2021 à 16:50:29  profilanswer
 

BF_Tailgunner a écrit :


 
Le ptit scalpeur pense qu'à sa gu... et vit en parasite sur le besoin d'autrui.  
 
L'etailer participe à la vie économique par une fiscalité potentielle, crée peut-être même des emplois, etc...
 
Donc le choix est vite fait.


 
+1
 
surtout qu'on a pu se rendre compte avec quelques cas récents que pour pas mal de scalpers ce n'était pas "une carte" mais plusieurs FE pour ne prendre que cette série pour exemple.
 
Et en terme de protection du consommateur aussi le scalping c'est la roulette russe: si la carte que tu as acheté tombe en rade, ou ne fonctionne même tout simplement pas d'entrée, comment faire valoir la garantie? comment prouver ta bonne foi?
 

n°11012842
Maelinou
Posté le 11-06-2021 à 16:50:30  profilanswer
 

Marc a écrit :


Oui change de sujet ça m'évitera d'en arriver au déballage public concernant ton historique ;)


Ben oui, le RGPD on s'en fout hein ? ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 16:50:30  profilanswer
 

n°11012843
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-06-2021 à 16:52:13  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

 

on s'en fou du ppoint de vue energetique, ou meme sur le fait d'avoir le droit d'acheter ou pas ceci ou cela.
Dans un cas tu as 1 personne et 10 cartes graphiques, ou plus, et dans l autre, tu as 10 personnes et 10 cartes graphiques. C'est pas vraiment la même répartition. Mais quand on fait des business plan pour du minage de crypto, rien de plus normal que l'appropriation des ressources lol.
Dans la cas des mineurs, tu as une carte a 1300€ c'est ok, car business plan ok, et dans l'autre cas, pour  un joueur, c'est du loisir, 720€ pour une carte graphique. C'est pas vraiment le même cas d'usage, ni le même budget derrière.
Qaudn à l'argument du gaspillage, oui tu as raison, ca te fait des brouzouffes "virtuelles" sur un compte virtuel. du vide avec du vide, et un peu de croyance en sa valeur. Have fun !

 


Beaucoup de joueurs se sont mis à miner avec leur carte aussi, la frontière n'est pas aussi net que tu ne veux le croire et elle permet de justifier l'achat plus facilement
Je ne débattrais pas de la fin, on n'est pas d'accord et ce n'est pas le lieu :jap:


Message édité par n0name le 11-06-2021 à 16:52:26
n°11012844
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-06-2021 à 16:53:37  profilanswer
 

le_chad a écrit :

 

Et en terme de protection du consommateur aussi le scalping c'est la roulette russe: si la carte que tu as acheté tombe en rade, ou ne fonctionne même tout simplement pas d'entrée, comment faire valoir la garantie? comment prouver ta bonne foi?

 


 


Pas besoin d'avoir une facture à ton nom pour la garantie.
J'ai même eu une 3080 en  échange en boutique LDLC avec une facture papier pas à mon nom

 

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-06-2021 à 16:55:18
n°11012846
le_chad
Posté le 11-06-2021 à 16:57:07  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Pas besoin d'avoir une facture à ton nom pour la garantie.
J'ai même eu une 3080 en  échange en boutique LDLC avec une facture papier pas à mon nom
 


 
pour la garantie légale oui, mais une fois celle ci expirée, les garanties constructeurs/vendeurs supplémentaires (je ne parle pas de garanties optionnelles vendues, mais par exemple de la garantie 3 ans de certaines marques de CG qui vont au dela du minimum légal) peut être nominative et le document d'achat fait foi.

Message cité 1 fois
Message édité par le_chad le 11-06-2021 à 16:57:26
n°11012847
mob79
Posté le 11-06-2021 à 16:57:17  profilanswer
 

Ca me fait quand même bien marrer toute cette haine contre les mineurs et/ou scalpeurs (et ça vient de la part d'un galérien en recherche de son premier gpu pour jouer ^^). A en croire les commentaires tout le monde ici a vendu sa voiture 20% en dessous du marché (parce que c'est mal de vendre au prix auquel les gens achètent) et roule en vélo par respect pour l'écologie... Franchement j'ai pas encore eu de carte et je suis prêt a parier que sans mineurs/scalpers la situation serait identique. Les scalpers ne font que profiter d'une situation anormale (existence d'un prix de référence) et si ça leur plait de passer tout le mois devant un pc pour gagner 400 balles, grand bien leur fasse...

n°11012849
AllenMadis​on
Posté le 11-06-2021 à 16:57:27  profilanswer
 

Maelinou a écrit :


Ben oui, le RGPD on s'en fout hein ? ;)

 

c'est quoi le rapport ?

 

Le RGPD concerne toute donnée relative à une personne physique susceptible de permettre son identification, directement ou indirectement.

 

Le nombre de commandes passées n'est pas une donnée à caractère personnel au regard de la loi. Avant de balancer des mots "un peu savants" pour essayer d'impressionner, il conviendrait de savoir ce qu'est le RGPD et "une donnée à caractère personnel".

 


Le rgpd sert a protéger l'identification d'une personne :

 

Une personne physique peut être identifiée :

 

- directement (exemple : nom et prénom) ;
- indirectement (exemple : par un numéro de téléphone ou de plaque d’immatriculation, un identifiant tel que le numéro de sécurité sociale, une adresse postale ou courriel, mais aussi la voix ou l’image).

 

Une adresse IP ça peut servir à identifier directement ou indirectement une personne, en revanche un nombre de commandes de cartes graphiques nope.

 

De rien pour le cours de droit, tu peux retourner réviser tes manuels.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 11-06-2021 à 17:09:21
n°11012850
zoobidoo
Posté le 11-06-2021 à 16:58:00  profilanswer
 

Maelinou a écrit :


Ben oui, le RGPD on s'en fout hein ? ;)


 
Je plussoie.
L'ambiance gestapo du tôlier ne reflète pas l'image du fofo.
On sent bien la dégradation ces derniers temps et c'est dommage.


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
n°11012851
sardhaukar
Posté le 11-06-2021 à 16:59:35  profilanswer
 

philo01 a écrit :

Non la c'est moi qui ne comprend pas ton raisonnement.


Prenons deux hypothèses :
 
Cas 1 j'achète une carte sur Amazon. Le pognon part chez Amazon, une partie servira à payer des employés français + la TVA etc et le reste sort du pays.
Cas 2 j'achète à un scalpeur qui fait un bénef. Le scalpeur en profite pour payer un super resto 3* à sa femme, du coup ça emploie les personnes du restau qui paient des charges, leurs fournisseurs, la TVA etc.
 
Dans mon exemple Cas 2 rapportera plus à la France que le Cas 1.  
 
Le scalpeur n'est pas forcément plus un parasite que le commerçant. Tout dépend de ce qu'il en fait de la thune, s'il la réinjecte dans l'économie, il a joué un rôle d'agent économique de base et ne parasite rien du tout. Et comme l'argent est fait pour être dépensé je me dis que l'un dans l'autre c'est pas si pire que ça. (pour l'économie hein. Pour le gamer qui a faim c'est autre chose :/ )

n°11012853
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-06-2021 à 17:01:39  profilanswer
 

n0name a écrit :


Et faut arrêter de croire que le mining est nécessairement du gaspillage. Ou alors tous les serveurs utilisés par les banques sont aussi du gaspillage, etc.


 
Le minage ne sert techniquement a rien, les calculs sont inutiles et sont juste une preuve mathématique d'un algorithme artificiellement compliqué. Si on avait un GPU magique qui faisait ces calculs instantanéments, le résultat serait le même, le gaspillage en moins. Le fait que le minage ait une valeur "monétaire" n'est basé que sur la confiance actuelle sur sa valeur. Tu diras que c'est pareil pour les billets de banques, mais ils faut beaucoup moins d'énergie pour en faire un.
 
J'aurais beaucoup plus de respect pour le minage si la preuve mathématique était productive, comme plier de l'ADN, chercher des nombres premiers, etc...
 
Après j'ai rien contre le "petit miner" qui fait ça dans son coin, mais les boites qui construisent des fermes juste miner c'est vraiment du gachi (je sais bien que les cryptos n'auraient aucune valeur sans eux).


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11012854
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 17:02:14  answer
 

le_chad a écrit :


 
pour la garantie légale oui, mais une fois celle ci expirée, les garanties constructeurs/vendeurs supplémentaires (je ne parle pas de garanties optionnelles vendues, mais par exemple de la garantie 3 ans de certaines marques de CG qui vont au dela du minimum légal) peut être nominative et le document d'achat fait foi.


 
Et ?
 
C'est quoi le rapport avec les scalpers sachant qu'avec une vente entre particulier classique même à prix inférieur au neuf la situation reste la même...

n°11012858
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-06-2021 à 17:04:02  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Prenons deux hypothèses :
 
Cas 1 j'achète une carte sur Amazon. Le pognon part chez Amazon, une partie servira à payer des employés français + la TVA etc et le reste sort du pays.
Cas 2 j'achète à un scalpeur qui fait un bénef. Le scalpeur en profite pour payer un super resto 3* à sa femme, du coup ça emploie les personnes du restau qui paient des charges, leurs fournisseurs, la TVA etc.
 
Dans mon exemple Cas 2 rapportera plus à la France que le Cas 1.  
 
Le scalpeur n'est pas forcément plus un parasite que le commerçant. Tout dépend de ce qu'il en fait de la thune, s'il la réinjecte dans l'économie, il a joué un rôle d'agent économique de base et ne parasite rien du tout. Et comme l'argent est fait pour être dépensé je me dis que l'un dans l'autre c'est pas si pire que ça. (pour l'économie hein. Pour le gamer qui a faim c'est autre chose :/ )


 
Et tu crois qu'elle vient d'ou la carte du scalpeur? Tu peux pas avoir le cas 2 sans le 1.
Autant donner tout ton argent a une asso caritative, ça sera plus utile qu'a un scalpeur...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11012862
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-06-2021 à 17:06:46  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Le minage ne sert techniquement a rien, les calculs sont inutiles et sont juste une preuve mathématique d'un algorithme artificiellement compliqué. Si on avait un GPU magique qui faisait ces calculs instantanéments, le résultat serait le même, le gaspillage en moins. Le fait que le minage ait une valeur "monétaire" n'est basé que sur la confiance actuelle sur sa valeur. Tu diras que c'est pareil pour les billets de banques, mais ils faut beaucoup moins d'énergie pour en faire un.
 
J'aurais beaucoup plus de respect pour le minage si la preuve mathématique était productive, comme plier de l'ADN, chercher des nombres premiers, etc...
 
Après j'ai rien contre le "petit miner" qui fait ça dans son coin, mais les boites qui construisent des fermes juste miner c'est vraiment du gachi (je sais bien que les cryptos n'auraient aucune valeur sans eux).


 
Tu ne prends qu'un côté du problème, la sécurité du réseau tient au fait que justement tous les calculs ne soient pas fait par une seule carte graphique.
Donc ce "gaspillage" en apparence a quand même un intérêt.  
 
Après on est arrivé à une taille critique du réseau qui fait que maintenant on peut passer en PoS et limiter ce "gaspillage" tout en ne perdant pas trop en sécurité, mais c'était une étape nécessaire pour que ETH soit ce qu'il est aujourd'hui.

n°11012863
Stopub
Posté le 11-06-2021 à 17:06:48  profilanswer
 

philo01 a écrit :

Non la c'est moi qui ne comprend pas ton raisonnement.
 
On parle quand même de gens qui revendent deux ou trois fois le prix d'achat .


 
9€ : https://french.alibaba.com/product- [...] 20843.html
15€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005002449032147.html
vs
25€ : https://www.amazon.fr/Flexible-Mult [...] B07H5N365J
27€ : https://www.cdiscount.com/maison/de [...] 50904.html
 
Et encore, heureusement que tu ne connais pas la marge sur les T-shirts :pt1cable:  
 
 

n°11012864
le_chad
Posté le 11-06-2021 à 17:08:17  profilanswer
 

 

On comparait les avantages et inconvénients de l'achat auprès d'un scalper plutot que d'une boutique. Je pointais du doigt que justement comme tu le fait remarquer, l'achat dans le système de l'occasion, même d'un bien "neuf" en terme de récence, ne comporte pas les mêmes garanties, et peux même en faire sauter.


Message édité par le_chad le 11-06-2021 à 17:12:49
n°11012865
AllenMadis​on
Posté le 11-06-2021 à 17:08:32  profilanswer
 

Bon allez la un drop vite.

n°11012870
Maelinou
Posté le 11-06-2021 à 17:12:27  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
c'est quoi le rapport ?
 
Le RGPD concerne toute donnée relative à une personne physique susceptible de permettre son identification, directement ou indirectement.  
 
Le nombre de commandes passées n'est pas une donnée à caractère personnel au regard de la loi. Avant de balancer des mots "un peu savants" pour essayer d'impressionner, il conviendrait de savoir ce qu'est le RGPD et "une donnée à caractère personnel".  
 
 
Le rgpd sert a protéger l'identification d'une personne :  
 
Une personne physique peut être identifiée :  
 
- directement (exemple : nom et prénom) ;
- indirectement (exemple : par un numéro de téléphone ou de plaque d’immatriculation, un identifiant tel que le numéro de sécurité sociale, une adresse postale ou courriel, mais aussi la voix ou l’image).
 
Une adresse IP ça peut servir à identifier directement ou indirectement une personne, en revanche un nombre de commandes de cartes graphiques nope.
 
De rien pour le cours de droit, tu peux retourner réviser tes manuels.


 
Il y a un indice dans RGPD ... Données personnelles ... pas identité hein ? Données personnelles ...
L'utilisation des données personnelles, collectées par une entreprises, à une autre fin que celles strictement décrites dans les CGU/CGV, et légitimes au contexte, sont contraires au dit règlement.
Voilà voilà ...
 
Mais merci pour le  cours du droit, même s'il était plutôt gauche.

n°11012875
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-06-2021 à 17:15:10  profilanswer
 

Maelinou a écrit :

 

Il y a un indice dans RGPD ... Données personnelles ... pas identité hein ? Données personnelles ...
L'utilisation des données personnelles, collectées par une entreprises, à une autre fin que celles strictement décrites dans les CGU/CGV, et légitimes au contexte, sont contraires au dit règlement.
Voilà voilà ...

 

Mais merci pour le  cours du droit, même s'il était plutôt gauche.


A peu près sûr que tu te plantes complètement et que ça ne rentre pas dans le cas de la RGPD :D Vu que les infos que Marc donnent ne sont pas associées à une personne physique, et qu'il ne donne rien qui pourrait permettre de retrouver la personne à partir de ces données

 

(EDIT: j'avais pas vu que tu quotais un post qui confirme mes doutes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 11-06-2021 à 17:15:41

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11012876
philo01
Posté le 11-06-2021 à 17:15:24  profilanswer
 

 


Ta comparaison est tout simplement stupide,
ne compare pas les marges que peuvent prendre des entreprises avec une infrastructure des employés, des charges etc ,avec un trouduc qui  vend sa carte acheté au msrp 3 fois le prix sans aucun effort  :heink:

 

ça sent quand la défense de ses propres pratiques.......... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par philo01 le 11-06-2021 à 17:19:07
n°11012885
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-06-2021 à 17:19:25  profilanswer
 

philo01 a écrit :


 
 
Ta comparaison est tout simplement stupide,
ne compare pas les marges que peuvent prendre des entreprises avec une infrastructure des employés, des charges etc ,avec un trouduc qui vend vend sa carte acheté au msrp 3 fois le prix sans aucun effort :heink:  
ça sent quand la défense de sa communauté


 
 
Ca c'est faux.
Franchement c'est un boulot à mi temps de choper des cartes.
Perso ca m'a pris une énergie et une charge mentale considérable pour réussir à en avoir quelques customs.

n°11012886
Stopub
Posté le 11-06-2021 à 17:19:48  profilanswer
 

philo01 a écrit :


 
 
Ta comparaison est tout simplement stupide,
ne compare pas les marges que peuvent prendre des entreprises avec une infrastructure des employés, des charges etc ,avec un trouduc qui vend vend sa carte acheté au msrp 3 fois le prix sans aucun effort  :heink:  
 
ça sent quand la défense de ses propres pratiques.......... ;)


 
La plupart des revendeurs sur amazon ou cdiscount sont des dropshipeurs, mais oui continue de croire que le monde du commerce est plus saint que les scalpeurs et mineurs que tu diabolise.
 
Et oui je défends cette pratique car je suis commerçant, donc les marges de plus de 100% je le fais sur beaucoup de produits. Et je suis très très loin d'être le seul à le faire, d'ailleurs je pense qu'on le fait pratiquement tous.


Message édité par Stopub le 11-06-2021 à 17:20:55
n°11012887
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-06-2021 à 17:20:26  profilanswer
 

En tout cas c'est amusant de voir la réaction des personnes qui prétendent commander des cartes pour leurs amis/famille/connaissances, puis qui deviennent agressives quand leurs tentatives de fraude ne passent pas et qui en seraient presque à menacer LDLC. Le tout dans l'unique but de scalper [:ddr555]

 

Rien que pour ça le topic vaut le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 11-06-2021 à 17:21:03

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11012888
Maelinou
Posté le 11-06-2021 à 17:21:01  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


A peu près sûr que tu te plantes complètement et que ça ne rentre pas dans le cas de la RGPD :D Vu que les infos que Marc donnent ne sont pas associées à une personne physique, et qu'il ne donne rien qui pourrait permettre de retrouver la personne à partir de ces données
 
(EDIT: j'avais pas vu que tu quotais un post qui confirme mes doutes :o )


Et pourtant ...
Le RGPD cadre bien l'utilisation des données personnelles, et pas simplement leur protection ; elles doivent être utilisées dans un cadre très précis ; concrètement, qu'un employé LDLC parcoure les données personnelles de la base LDLC, les croise avec les données d'un forum, est une utilisation non prévue, et illicite.
Et d'ailleurs, c'était illégal bien avant le RGPD ; mais c'est un autre sujet.

n°11012889
AllenMadis​on
Posté le 11-06-2021 à 17:21:53  profilanswer
 

Maelinou a écrit :

 

Il y a un indice dans RGPD ... Données personnelles ... pas identité hein ? Données personnelles ...
L'utilisation des données personnelles, collectées par une entreprises, à une autre fin que celles strictement décrites dans les CGU/CGV, et légitimes au contexte, sont contraires au dit règlement.
Voilà voilà ...

 

Mais merci pour le  cours du droit, même s'il était plutôt gauche.

 

Il faut que les données soient associées à une personne physique ou qu'elles puissent permettre son identification pour qu'elles soient considérées comme "données personnelles".

 

C'est pas à "ton interprétation géométrique variable", c'est très précis. Donc je ne vois pas en quoi balancer le nombre de commandes que l'individu a fait puisse permettre son identification de quelque manière que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 11-06-2021 à 17:23:35
n°11012890
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-06-2021 à 17:22:33  profilanswer
 

Maelinou a écrit :


Et pourtant ...
Le RGPD cadre bien l'utilisation des données personnelles, et pas simplement leur protection ; elles doivent être utilisées dans un cadre très précis ; concrètement, qu'un employé LDLC parcoure les données personnelles de la base LDLC, les croise avec les données d'un forum, est une utilisation non prévue, et illicite.
Et d'ailleurs, c'était illégal bien avant le RGPD ; mais c'est un autre sujet.


La RGPD impose surtout que l'utilisateur doit être informé de l'usage de ces données personnes, quant à l'encadrement de leur utilisation j'émets un doute qu'il soit réellement réglementé par cette législation [:transparency]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11012892
philo01
Posté le 11-06-2021 à 17:23:42  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


Ca c'est faux.
Franchement c'est un boulot à mi temps de choper des cartes.
Perso ca m'a pris une énergie et une charge mentale considérable pour réussir à en avoir quelques customs.

  

Ha! la confrérie des scalpers passe a l'offensive  :D

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 11-06-2021 à 17:24:03
n°11012893
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-06-2021 à 17:23:54  profilanswer
 

zoobidoo a écrit :

Je plussoie.
L'ambiance gestapo du tôlier ne reflète pas l'image du fofo.
On sent bien la dégradation ces derniers temps et c'est dommage.

Gestapo, carrément, quel parallèle merci. Bientôt on va dire que c'est moi qui incite les gens à venir whiner en public ici sur leur annulations trop injustifiées :D

n°11012894
Maelinou
Posté le 11-06-2021 à 17:24:14  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Il faut que les données soient associées à une personne physique ou qu'elles puissent permettre son identification pour qu'elles soient considérées comme "données personnelles".  
 
C'est pas à "ton interprétation géométrique variable", c'est très précis.


Je n'interprète pas, j'applique. La variance est de ton côté ..
Mais bref, je ne suis pas là pour t'éduquer, et tu n'es pas là pour m'éduquer.
Il n'en reste pas moins qu'un de nous deux cite le cadre légal, pour l'avoir implémenté lui-même, et l'autre cite ce qu'il a lu sur commentçamarche ; mais je ne dis pas qui est qui, comme ça pas de souci, je suis perché ;)

n°11012896
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-06-2021 à 17:25:00  profilanswer
 

En conclusion, si je porte plainte je peux avoir une FE gratos ou pas ? :o

n°11012898
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-06-2021 à 17:25:18  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

En tout cas c'est amusant de voir la réaction des personnes qui prétendent commander des cartes pour leurs amis/famille/connaissances, puis qui deviennent agressives quand leurs tentatives de fraude ne passent pas et qui en seraient presque à menacer LDLC. Le tout dans l'unique but de scalper [:ddr555]
 
Rien que pour ça le topic vaut le coup :D


Mais si les autres le font j'ai le droit  [:rapscallion]

n°11012899
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-06-2021 à 17:26:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Gestapo, carrément, quel parallèle merci. Bientôt on va dire que c'est moi qui incite les gens à venir whiner en public ici sur leur annulations trop injustifiées :D


Cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire [:super citron]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11012900
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-06-2021 à 17:26:23  profilanswer
 

philo01 a écrit :


Ha! la confrérie des scalpers passe a l'offensive  :D


 
Il me semble que pour scalper il faut vendre des cartes neuves, ce qui n'est pas mon cas ;)

n°11012901
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-06-2021 à 17:27:27  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Condoléances.  [:dovakor_:2]  
 
Oui ça fonctionne les restrictions, je ne joue plus depuis le 1er mars. Et ma foi je trouve ça normal, chacun son tour.  [:spamafote]
J'ai aussi gratté toutes mes chances chez AMD, j'ai même une PS5, j'ai plus rien à jouer ! Limite je suis en manque. :/


ratchet est sorti aujourd'hui et il est vachement sympa !


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR