Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10978615
Lycius
Posté le 08-04-2021 à 14:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :


 
Pareil, c'est beaucoup mieux le code que d'avoir à montrer sa CNI. Et ça sécurise la livraison côté Amazon car il doit entrer le code dans son application pour valider la livraison. Avec une CNI, il y a pas cette "sécurité".
 
J'ai vu la plaque de son véhicule, mais j'ai pas pensé à le retenir. Il m'a appelé les 2 fois avec son téléphone portable et le numéro s'affichait. Ca ne correspondait pas au numéro habituellement utilisé par les livreurs Amazon.  
 
Je l'ai donc ajouter à ma réclamation faite à Amazon  :o


 
 
De toute manière ils ont l'identité du livreur, il est fait comme un rat. Mais toi aussi, il sait qui tu es et ou tu habites, s'il a des emmerdes, fais gaffe aux représailles, achète une camera de surveillance, mais pas sur amazon cette fois;).

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 14:57:12  profilanswer
 

n°10978617
singsonn
Posté le 08-04-2021 à 14:57:55  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
 
t'as fait cmt pour avoir une carte sur amazon? lol t'as un bot c'est ca?!


 
 
Je suis les Discords/Telegrams mentionnés sur la FP, et j'ai du avoir un coup de ch**te cette fois-là car j'ai pu valider la commande. Mais bon, c'est comme tout, c'est pas à ma première tentative que j'ai réussi !
 
Depuis, j'ai pas eu à nouveau cette chance de battre les bots sur Amazon FR (ni vraiment eu le besoin d'en racheter une autre CG d'ailleurs).


Message édité par singsonn le 08-04-2021 à 15:02:06
n°10978620
singsonn
Posté le 08-04-2021 à 15:01:01  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
 
De toute manière ils ont l'identité du livreur, il est fait comme un rat. Mais toi aussi, il sait qui tu es et ou tu habites, s'il a des emmerdes, fais gaffe aux représailles, achète une camera de surveillance, mais pas sur amazon cette fois;).


 
Franchement après cette expérience, j'ai un peu moins confiance de commander à nouveau sur Amazon et pourtant j'en passe des commandes. Maintenant, c'est un immeuble d'appartements, donc bon ça réduit les risques.

n°10978621
Lycius
Posté le 08-04-2021 à 15:04:27  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Franchement après cette expérience, j'ai un peu moins confiance de commander à nouveau sur Amazon et pourtant j'en passe des commandes. Maintenant, c'est un immeuble d'appartements, donc bon ça réduit les risques.


 
Amazon je me méfie bcp, ils m'ont envoyé des produits " neuf " mais en fait qui avaient été rendu. Payer le prix plein pour un truc utilisé, non merci. J'essaie de me limiter aux trucs qu ils ne reprennent pas: bouffes, fringues bon marchés ( chaussettes, jogging etc.).

n°10978623
guitou77
La flemme...
Posté le 08-04-2021 à 15:06:34  profilanswer
 

n0name a écrit :

Le problème c'est de tomber sur un escroc pareil, j'espère qu'il a pris sa plaque d'immatriculation et s'est plaint auprès d'amazon.

C'est pas un escroc, juste un employé en bout de chaîne qui essaye de respecter une procédure sûrement décidée un peu à l'arrache.


---------------
.
n°10978624
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2021 à 15:07:28  profilanswer
 

Il suffit de faire reprendre le produit dans ce cas et c’est pas comme si c’était difficile de le faire ?

n°10978626
Lycius
Posté le 08-04-2021 à 15:09:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il suffit de faire reprendre le produit dans ce cas et c’est pas comme si c’était difficile de le faire ?


C'est ce que j'ai fait mais c'est une perte de temps et d’énergie.
 
Faire la réclamation, préparer le colis et le déposer, c'est minimum 1 heure, sans oublier l'attente du facteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 08-04-2021 à 15:11:06
n°10978627
singsonn
Posté le 08-04-2021 à 15:10:24  profilanswer
 

guitou77 a écrit :

C'est pas un escroc, juste un employé en bout de chaîne qui essaye de respecter une procédure sûrement décidée un peu à l'arrache.


 
Bah justement, la procédure, il ne l'a pas respectée (cf : pas de code par téléphone)  :o

n°10978628
Lycius
Posté le 08-04-2021 à 15:12:12  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Bah justement, la procédure, il ne l'a pas respectée (cf : pas de code par téléphone)  :o


 
Et comment il a eu ton numéro? écrit sur le colis?

n°10978629
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-04-2021 à 15:12:30  profilanswer
 

On peut reprocher beaucoup de choses à Amazon, mais pas le niveau du service client ou de la gestion des retours.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 15:12:30  profilanswer
 

n°10978630
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-04-2021 à 15:13:35  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
Et comment il a eu ton numéro? écrit sur le colis?


 
Faudrait que tu regardes une étiquette d'envoie un jour :o

n°10978631
singsonn
Posté le 08-04-2021 à 15:13:57  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
Et comment il a eu ton numéro? écrit sur le colis?


 
Il est renseigné dans mon compte Amazon, et c'est pas la première fois que des livreurs Amazon m'appellent pour vérifier que je sois bien là pour réceptionner un colis.
 
La question est le code à 6 chiffres qui ne doit pas être communiquer autrement que de vive voix.


Message édité par singsonn le 08-04-2021 à 15:14:47
n°10978632
AllenMadis​on
Posté le 08-04-2021 à 15:14:09  profilanswer
 

Lycius a écrit :


C'est ce que j'ai fait mais c'est une perte de temps et d’énergie.
 
Faire la réclamation, préparer le colis et le déposer, c'est minimum 1 heure, sans oublier l'attente du facteur.


 
Sur Amazon ? Non, j'ai déjà retourné un colis pour un produit défectueux (clavier rgb dont les led marchaient sur la moitié du clavier) : tu imprimes le bon de retour, tu reprends le carton, du gros scotch marron pour tout scotcher et tu déposes ça a la poste.  
 
Ca me prend 10mn en tout, j'ai trouvé le système de retour bien foutu.

n°10978634
Lycius
Posté le 08-04-2021 à 15:18:40  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Sur Amazon ? Non, j'ai déjà retourné un colis pour un produit défectueux (clavier rgb dont les led marchaient sur la moitié du clavier) : tu imprimes le bon de retour, tu reprends le carton, du gros scotch marron pour tout scotcher et tu déposes ça a la poste.  
 
Ca me prend 10mn en tout, j'ai trouvé le système de retour bien foutu.


 
le système est bien fait oui, mais l'addition de toutes les étapes prend pas mal de temps perso si je dois mnt rendre un colis reçu, je suis de retour dans 1h.

n°10978635
jonokuchi
Posté le 08-04-2021 à 15:18:44  profilanswer
 

En plus, si vous êtes client de confiance, ils remboursent le produit avant même d'avoir réceptionné le colis.
 
Souvent, lorsque celui-ci est simplement déposé en bureau de poste, je reçois automatiquement la somme sur mon compte.
 
J'en connais aucun autre qui fait cela.
 
Chez RDC, il faut souvent attendre 2 mois et finir en litige pour retrouver son dû...

Message cité 2 fois
Message édité par jonokuchi le 08-04-2021 à 15:24:24
n°10978636
marijuo
Posté le 08-04-2021 à 15:20:08  profilanswer
 

Ca peut être les deux cas....
 
Soit un escroc qui essaye de récup le code pour se garder le colis.
 
Soit un livreur à qui sa direction a demandé à ce qu'il demande tous les codes de livraisons pour sans doute gagner du temps ou autre. :/
Ce dernier cas est possible puisque tu disais qu'au moment ou tu es descendu, il était au tel avec sa direction afin de savoir ce qu'il devait faire...  
Ou peut être que ce n'était pas sa direction...  
 
 
bref tu pourra jamais vraiment le savoir, mais c'est quand même bien de remonté à Amazon l'info que l'on t'a demandé le code au tel.
Dans les deux cas, escroc ou pas, y a un connard qui veut gruger le système, soit le livreur pour voler le colis, soit la société de transport qui donne ces consignes à ses livreurs pour une raison ou une autre mais on peut sans doute penser au gain de temps.
 
Je pense que le système du code ils ont du y penser suite au vol de colis en explosion j'imagine depuis l'année dernière.
Par contre ca ne résout pas le problème du colis de la PS5 bel et bien livré mais qui contenais au final, une belle boite de frolic  [:azylum]  
 


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10978639
AllenMadis​on
Posté le 08-04-2021 à 15:23:09  profilanswer
 

jonokuchi a écrit :

En plus, si vous êtes client de confiance, ils remboursent le produit avant même d'avoir réceptionné le colis.
 
Souvent, lorsque celui-ci est simplement déposé en bureau de poste, je reçois automatiquement la somme sur mon compte.
 
J'en connais aucun autre qui font cela.
 
Chez RDC, il faut souvent attendre 2 mois et finir en litige pour retrouver son dû...


 
Pour moi ils m'avaient renvoyé un nouveau clavier avant même que je l'aie retourné. J'avais 1 mois pour le renvoyer mais je veux pas être mal vu d'amazon donc c'était expédié dans l'heure :o

n°10978640
Lycius
Posté le 08-04-2021 à 15:23:33  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Ca peut être les deux cas....
 
Soit un escroc qui essaye de récup le code pour se garder le colis.
 
Soit un livreur à qui sa direction a demandé à ce qu'il demande tous les codes de livraisons pour sans doute gagner du temps ou autre. :/
Ce dernier cas est possible puisque tu disais qu'au moment ou tu es descendu, il était au tel avec sa direction afin de savoir ce qu'il devait faire...  
Ou peut être que ce n'était pas sa direction...  
 
 
bref tu pourra jamais vraiment le savoir, mais c'est quand même bien de remonté à Amazon l'info que l'on t'a demandé le code au tel.
Dans les deux cas, escroc ou pas, y a un connard qui veut gruger le système, soit le livreur pour voler le colis, soit la société de transport qui donne ces consignes à ses livreurs pour une raison ou une autre mais on peut sans doute penser au gain de temps.
 
Je pense que le système du code ils ont du y penser suite au vol de colis en explosion j'imagine depuis l'année dernière.
Par contre ca ne résout pas le problème du colis de la PS5 bel et bien livré mais qui contenais au final, une belle boite de frolic  [:azylum]  
 


 
on t'a volé une ps5?

n°10978646
Aqua-Niki
Posté le 08-04-2021 à 15:39:07  profilanswer
 

jonokuchi a écrit :

En plus, si vous êtes client de confiance, ils remboursent le produit avant même d'avoir réceptionné le colis.

 

Souvent, lorsque celui-ci est simplement déposé en bureau de poste, je reçois automatiquement la somme sur mon compte.

 

J'en connais aucun autre qui fait cela.

 

Chez RDC, il faut souvent attendre 2 mois et finir en litige pour retrouver son dû...


Un pote qui commande très rarement sur Amazon (je sais même pas si c'était pas un nouveau compte) a réceptionné de la RAM défectueuse (une barrette HS sur les deux). Ils lui ont envoyé les nouvelles barrettes puis lui ont demandé de renvoyer les siennes, vraiment propre ^^


Message édité par Aqua-Niki le 08-04-2021 à 15:39:22
n°10978647
marijuo
Posté le 08-04-2021 à 15:39:34  profilanswer
 

Lycius a écrit :

 

on t'a volé une ps5?

 


Naaaan mais l'année dernière y a eu plein de cas aux us et je pense en Europe aussi, colis livré et à l'ouverture, une boite de lessive, de croquette et j'en passe....
Quand j'ai acheté ma 3080 sur rdc je flippais trop que ça m'arrive.

 

D'ailleurs doit y avoir des concours de circonstance les vols de colis par le livreur car j'habite une lot d'immeuble 4 étages dans une résidence ou l'on a une gardienne qui prends nos colis, et en parlant avec elle, justement à l'époque de ma commande de 3080 afin de la prévenir, elle m'avait expliqué que globalement, c'était toujours les même livreurs, selon que ça passe par telle ou telle boite (chronopost, ups, ....) et qu'ils passaient quasi toujours durant la même plage horaire.
j'avais peur que le livreur se pointe lorsque la loge est fermé :D
bref je pense que c'est limite au centre de tri qu'il doit y avoir le plus de vol... :/


Message édité par marijuo le 08-04-2021 à 15:40:38

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10978652
ZoZo2
Posté le 08-04-2021 à 15:46:14  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

tu imprimes le bon de retour, tu reprends le carton, du gros scotch marron pour tout scotcher et tu déposes ça a la poste.


 
Une fois je me suis trompé, j'ai mis de l'adhésif transparent plutôt que marron, et à ma grande surprise ça a quand même fonctionné  [:implosion du tibia]

n°10978658
bricezenic​e
Posté le 08-04-2021 à 16:11:46  profilanswer
 

bricezenice a écrit :

A quelle heure est le drop AMD ?
 
C'est moi où je n'arrive à rien mettre au panier ?


 
Petit up ;-) ?

n°10978663
Quentin-Be​lgium
Posté le 08-04-2021 à 16:19:23  profilanswer
 

bricezenice a écrit :


 
Petit up ;-) ?


 
Avant de faire un up, tu n'as même pas pris la peine de réessayer parce que ça marche désormais depuis 1h  

n°10978664
Quentin-Be​lgium
Posté le 08-04-2021 à 16:20:54  profilanswer
 

Pour ceux qui pensent que les cartes graphiques arrivent au magasin au prix MSRP
 
https://media.discordapp.net/attachments/761002102804709448/829720980652949576/unknown.png
 
 

n°10978668
jonokuchi
Posté le 08-04-2021 à 16:25:45  profilanswer
 

Attention aux cartes qui sont en train de drop sur Amazon, vendeur "veventus" plus que louche.
 
Ca parait évident pour la plupart d'entre nous mais certains se font encore avoir en pensant que c'est Amazon qui vend.


Message édité par jonokuchi le 08-04-2021 à 16:26:40
n°10978670
bricezenic​e
Posté le 08-04-2021 à 16:33:55  profilanswer
 

Quentin-Belgium a écrit :


 
Avant de faire un up, tu n'as même pas pris la peine de réessayer parce que ça marche désormais depuis 1h  


 
 
Ça ne marche pas chez moi ! Quel navigateur ?

n°10978671
jonokuchi
Posté le 08-04-2021 à 16:34:34  profilanswer
 

Il faut vider ton cache

n°10978672
StrAtoS142​00
Posté le 08-04-2021 à 16:36:58  profilanswer
 

Il n'y a que sur le AMD RYZEN™ 7 5800X Processor que ça fonctionne. Pas pour les deux autres produits censés être en stock. J'appelle pas ça marcher.


---------------
Feedback
n°10978678
bricezenic​e
Posté le 08-04-2021 à 16:41:54  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

Il n'y a que sur le AMD RYZEN™ 7 5800X Processor que ça fonctionne. Pas pour les deux autres produits censés être en stock. J'appelle pas ça marcher.


 
Merci je commençais à douter !

n°10978682
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-04-2021 à 16:51:34  profilanswer
 

trop de boulot pour être 100% aware ces dernières heures :o
 
y'a du drop prévu bientôt chez nvidia ou amd ? :o
 
genre une carte achetable entre 519 et 750 balles ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°10978683
AgainAgain
Posté le 08-04-2021 à 16:52:49  profilanswer
 

Dites, c'est quoi l'embrouille ?

 

https://www.amazon.fr/dp/B08HLYQ9XL [...] UTF8&psc=1

 

:??:

 

Édit : une 3090 a 980€....


Message édité par AgainAgain le 08-04-2021 à 16:54:09
n°10978684
StrAtoS142​00
Posté le 08-04-2021 à 16:53:35  profilanswer
 

Précises ta question


---------------
Feedback
n°10978686
AgainAgain
Posté le 08-04-2021 à 16:59:30  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

Précises ta question


C'est juste qu'une 3090 a 980€, j'ai du mal à y croire.

 

Vendeur tiers, couverture Amazon marketplace.

 

Du coup je me dis que ça pue l'embrouille  :whistle:

n°10978688
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2021 à 17:01:16  profilanswer
 

AgainAgain a écrit :


C'est juste qu'une 3090 a 980€, j'ai du mal à y croire.
 
Vendeur tiers, couverture Amazon marketplace.
 
Du coup je me dis que ça pue l'embrouille  :whistle:


 
Mais oui c'est de l'arnaque sinon t'inquiète pas si ça avait été vendu et expédié par amazon y'a longtemps qu'elle n'aurait jamais été à ce prix  :o

n°10978689
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2021 à 17:02:06  profilanswer
 

jonas a écrit :

trop de boulot pour être 100% aware ces dernières heures :o
 
y'a du drop prévu bientôt chez nvidia ou amd ? :o
 
genre une carte achetable entre 519 et 750 balles ? :o


 
Ce soir il parait.

n°10978690
doh-ko
Posté le 08-04-2021 à 17:03:15  profilanswer
 

Non mais là je désespère :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] d=14382915
Surtout que je cherche même pas une bête de course juste une 1050 voir 1650 ou 1660 à un prix abordable  :sweat:


---------------

n°10978695
sardhaukar
Posté le 08-04-2021 à 17:06:40  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Non mais là je désespère :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] d=14382915
Surtout que je cherche même pas une bête de course juste une 1050 voir 1650 ou 1660 à un prix abordable  :sweat:


Qu'appelle-tu abordable ?

n°10978698
It_Connexi​on
Posté le 08-04-2021 à 17:09:14  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Non mais là je désespère :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] d=14382915
Surtout que je cherche même pas une bête de course juste une 1050 voir 1650 ou 1660 à un prix abordable  :sweat:


 
J'ai un ami qui voulait me prendre ma 1050 Ti pour son frère mais il a peut être trouvé plus puissant  :jap:

n°10978702
hakem
Posté le 08-04-2021 à 17:15:14  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Non mais là je désespère :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] d=14382915
Surtout que je cherche même pas une bête de course juste une 1050 voir 1650 ou 1660 à un prix abordable  :sweat:


Observe bien que la livraison est gratuite, ça, c'est pro  :D  
 
Rue du commerce devrait faire gaffe, affiché un tel prix est un manque de considération pour ses clients potentiels.

n°10978705
StrAtoS142​00
Posté le 08-04-2021 à 17:19:06  profilanswer
 

C'est une erreur c'est pas possible autrement.


---------------
Feedback
n°10978706
hakem
Posté le 08-04-2021 à 17:19:44  profilanswer
 

hakem a écrit :


Observe bien que la livraison est gratuite, ça, c'est pro  :D  
Pour être certain de ce moquer de tous, une extension de garantie est proposée non pas à 250€ mais 249€, quel geste commercial, c'est à vomir, non ?
 
Rue du commerce devrait faire gaffe, affiché un tel prix est un manque de considération pour ses clients potentiels.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR