Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

le meilleur OS pour les jeux

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel OS pour les jeux ????

n°1834701
hawkeye31
Posté le 24-09-2002 à 10:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour win98se
Paske tu peut jouer à TOUS les jeux si tu sait le bidouiller bien sûr  
qd je dit tous c en parlant des jeux DOS bien entendu paske depuis qu'ils ont enlevé le DOS des OS bah jpeut plus jouer à mes ptites jeux favoris :cry:
En plus le DOS c carrément mieux ke tout, c stable tout le temps et pour réinstaller les OS c 1000x mieux ke les 4 ou 5 diskettes de Boot de merde qd t'as pas de CD bootable...
Je capte pas pkoi ils ont viré le DOS de leurs windows. Si biensûr paske ca cohabitait mal avec leurs nouvos OS :gun: , ils ont qu'a faire des OS qui marchent un point c tout.
N'empêche Win98se au bout de 4 ans de bidouillage intensif ca commence a devenir pas trop buggé (enfin si mais à force on les connait bien les bugs et on s'en débarrasse facilement)

Bref  [:zjk] Win98 se [:ytrezax]

et [:vomi] Microsoft [:vomi2]

:hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 10:03:47  profilanswer

n°1834708
Prems
Just a lie
Posté le 24-09-2002 à 10:07:36  profilanswer

J'aime bien tous ceux qui répondent XP Pro !

Si ils avaient tous du le payer  :sarcastic:  

---------------
Ratures - Cuisine
n°1834715
libredr
Posté le 24-09-2002 à 10:12:44  profilanswer

Linux fait parfaitement tourner les jeux avec le moteur de Quake 3, comme RTCW. Neverwinter Nights va bientôt sortir pour Linux, et UT2002 et Doom3 seront livrés avec la version Linux.
Plus besoin de se ruiner pour faire tourner des jeux...

n°1834719
sasounian
Posté le 24-09-2002 à 10:13:50  profilanswer

WIN 2000 professionnel puis juste apres WIN XP Pro ;)

n°1834726
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-09-2002 à 10:15:49  profilanswer

Ma babasse de LAN party a un multiboot avec XPPro et 98Se :

- XP car la babasse est un bi-processeur avec beaucoup de RAM => excellent comme serveur CS/DoD etc...; ca ne ralenti ni moi ni mes collegues, et la pile tcpip est hyper robuste.

- 98 SE quand visiblement tel ou tel jeu est plus rapide dessus, et que j'ai pas besoin du multicpu ni d'une pile reseau dediee.

n°1834743
gliterr
Posté le 24-09-2002 à 10:24:59  profilanswer

libredr a écrit a écrit :

Linux fait parfaitement tourner les jeux avec le moteur de Quake 3, comme RTCW. Neverwinter Nights va bientôt sortir pour Linux, et UT2002 et Doom3 seront livrés avec la version Linux.

par contre Carte video Nvidia requise il me semble pour linux, non ? :heink:

n°1834751
hawkeye31
Posté le 24-09-2002 à 10:35:20  profilanswer

ZiZouJH a écrit a écrit :

:non: les réactionnaires win98  [:zoub]  

comme si il y a 3 ans j'aurais voté DOS 6.22, faut pas exagérer  :fou:  
le mieux c'est incontestablement Windows XP ou 2000 (peu importe moi je préfère XP parce qu'il a en + le confort d'utilisation, des logiciels intégrés plus récents comme directx, ie, win media player, un meilleur support au niveau drivers et enfin la possibilité d'avoir un mode de compatibilité pour les anciens programmes non compatibles NT)
d'ailleurs à mon avis 2000/XP a les meilleurs perfs pour la simple et bonne raison que tous les derniers drivers sont d'abord développés et optimisés pour ces OS

ouais mais ki dit nouvos OS dit nouvos bugs et donc nouvos temps de débuggage et tout ca ca te fait pas gagner en stabilité.
Jte dit c pas être réactionnaire de vouloir garder win98se c juste paske :
Plus tu utilise un OS plus tu le trouve stable c très con et pourtant ca marche...
Et enfin, les nouvos drivers optimisés machin et tout tu peut te les mettre [:yaisse4] paske l'OS soit disant "optimisé" bouffe 10x plus de mémoire et de ressources processeur...
Donc la jt'ai [:zizoujh] et [:julm]

PS : je testai des smileys dsl que ca toi tombé sur toi ;)

n°1834760
hawkeye31
Posté le 24-09-2002 à 10:38:57  profilanswer

c vrai ca ou c un vague rumeur ?
Si oui je jette mon win98se tout de suite !

n°1834761
Lex
Posté le 24-09-2002 à 10:39:02  profilanswer

un lien stp ? ça m'intéresse ! les jeux tournent aussi bien ou pas ?

n°1834764
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2002 à 10:41:09  profilanswer

Negro a écrit a écrit :

a ma connaissance xp et 2000 bouffe plus de memoire que 98 non? :heink:  

et alors? c quoi 5 mo sur 512? ;)  

En supprimant les effets d'xp tu arrives au meme niveau de ram au départ...largement.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 10:41:09  profilanswer

n°1834767
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2002 à 10:42:55  profilanswer

hawkeye31 a écrit a écrit :

ouais mais ki dit nouvos OS dit nouvos bugs et donc nouvos temps de débuggage et tout ca ca te fait pas gagner en stabilité.
Jte dit c pas être réactionnaire de vouloir garder win98se c juste paske :
Plus tu utilise un OS plus tu le trouve stable c très con et pourtant ca marche...
Et enfin, les nouvos drivers optimisés machin et tout tu peut te les mettre [:yaisse4] paske l'OS soit disant "optimisé" bouffe 10x plus de mémoire et de ressources processeur...
Donc la jt'ai [:zizoujh] et [:julm]

PS : je testai des smileys dsl que ca toi tombé sur toi ;)

c mal de troller...

n°1834770
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 24-09-2002 à 10:43:30  profilanswer

Moi aussi je lacherais bien Microsoft pour Linux, mais loin de moi l'idée de pirater les logiciels !!

Mais bon, les jeux sous Linux oui j'aimerais bien savoir ce que ca donne, j'ai des titre en Direct 3D la, genre Silent Hunter, Sub Command, etc... et donc j'aimerais bien k'ils tournent sur Linux si possible, mais je crois que ce n'est pas possible !! :(

n°1834793
hawkeye31
Posté le 24-09-2002 à 10:59:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

c mal de troller...

Chuis pas une racaille moa ca veut dire koi "c mal de troller"?
[:zjk]

n°1834805
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2002 à 11:04:07  profilanswer

Chuis pas une racaille moa ca veut dire koi "c mal de troller"?
[:zjk]

vu les smileys dans ton post, je me demande...

n°1834814
hawkeye31
Posté le 24-09-2002 à 11:07:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

vu les smileys dans ton post, je me demande...

:??:
Tu crois que ya ke les racailles qui utilise l'expression DTC KC ou tusors?

n°1834830
libredr
Posté le 24-09-2002 à 11:14:08  profilanswer

c vrai ca ou c un vague rumeur ?
Si oui je jette mon win98se tout de suite !

Vague rumeur ? Ca fait longtemps que je joue a Couter-Strike, Quake 3 ou a RTCW... En OpenGL, les perf sont au moins aussi bonnes que sous Win, certains ont même de meilleures perf.

Pour les liens, y en a une floppée, ne serait-ce qu'une recherche sur Google. De plus, Bioware a ouvert une page spéciale pour le développement de Neverwinter Nights pour Linux. Et Epic a sorti la démo d'UT pour Linux, et Carmack a annoncé que Doom3 Linux serait sur le CD (il a toujours soutenu Linux d'ailleurs, et OpenGL à la place de Direct3D).

Liens :

Un site de news : http://www.linuxgames.com

UT 2002 : http://www.linuxgames.com/news/index.php3/5922

Neverwinter Nights sur Bioware : http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html
(remarquez les photos d'écran, c'est pas vraiment de la rumeur)

Un simulateur de vol : http://www.flightgear.org/
photo : http://www.flightgear.org/images/747-seattle.jpg

Un éditeur de jeux sous Linux : http://www.linuxgamepublishing.com/

Un émulateur Direct3D pour Linux : http://www.transgaming.com (fait tourner Max Payne, GTA3 et Diablo2)

Je suis certain que Linux sera une des plus importantes plateformes de jeux d'ici 5 ans. Pourquoi Sony a sorti un kit développeur sous Linux pour sa PS 2 à votre avis ?

Message édité par libredr le 24-09-2002 à 11:17:54
n°1834878
hawkeye31
Posté le 24-09-2002 à 11:35:27  profilanswer

Vague rumeur ? Ca fait longtemps que je joue a Couter-Strike, Quake 3 ou a RTCW... En OpenGL, les perf sont au moins aussi bonnes que sous Win, certains ont même de meilleures perf.

Pour les liens, y en a une floppée, ne serait-ce qu'une recherche sur Google. De plus, Bioware a ouvert une page spéciale pour le développement de Neverwinter Nights pour Linux. Et Epic a sorti la démo d'UT pour Linux, et Carmack a annoncé que Doom3 Linux serait sur le CD (il a toujours soutenu Linux d'ailleurs, et OpenGL à la place de Direct3D).

Liens :

Un site de news : http://www.linuxgames.com

UT 2002 : http://www.linuxgames.com/news/index.php3/5922

Neverwinter Nights sur Bioware : http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html
(remarquez les photos d'écran, c'est pas vraiment de la rumeur)

Un simulateur de vol : http://www.flightgear.org/
photo : http://www.flightgear.org/images/747-seattle.jpg

Un éditeur de jeux sous Linux : http://www.linuxgamepublishing.com/

Un émulateur Direct3D pour Linux : http://www.transgaming.com (fait tourner Max Payne, GTA3 et Diablo2)

Je suis certain que Linux sera une des plus importantes plateformes de jeux d'ici 5 ans. Pourquoi Sony a sorti un kit développeur sous Linux pour sa PS 2 à votre avis ?

:jap:

n°1834911
gliterr
Posté le 24-09-2002 à 11:48:43  profilanswer

L'exemple de Carmack ou sony montre un des points forts de Linux.
Par contre en déduire que Linux deviendra une plate forme rien que un peu importante c'est du domaine du rêve AMHA.

En effet, à part si TOUT les éditeurs de jeux décident de pousser à mort, je vois pas comment ca pourras décoller.

Enfin si les prochains jeux qui m'interrèssent tournent sur Linux, je me ferais un plaisir de le réinstaller et d'acheter TOUT mes jeux.  
ok, je suis pas exactement à 100% mais pas loin tout de même.

n°1834955
libredr
Posté le 24-09-2002 à 12:10:57  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

L'exemple de Carmack ou sony montre un des points forts de Linux.
Par contre en déduire que Linux deviendra une plate forme rien que un peu importante c'est du domaine du rêve AMHA.

En effet, à part si TOUT les éditeurs de jeux décident de pousser à mort, je vois pas comment ca pourras décoller.

Enfin si les prochains jeux qui m'interrèssent tournent sur Linux, je me ferais un plaisir de le réinstaller et d'acheter TOUT mes jeux.  
ok, je suis pas exactement à 100% mais pas loin tout de même.

Ce qui peut se passer est un mouvement d'ensemble, ce qui bloque pour l'instant est le manque d'utilisateurs. Mais il y a 5 ans très peu de gens utilisaient Linux, aujourd'hui, au niveau Desktop, ils sont plus nombreux que les utilisateurs de MacOS (publié récemment).
Et quand on voit le progrès de Linux, le fait que c'est libre et gratuit (à part le support, car le service est le moteur économique du logiciel libre, pas le programme), le fait que ce n'est pas une menace à la vie privée (pas de Palladium ou de back doors), on peut se dire qu'il a tout pour réussir.

Donc c'est une progression d'ensemble qui va se faire, entre :
- les fabricants de cartes 3D
- les éditeurs de jeux
- l'augmentation du nombre d'utilisateurs de Linux chez les gens qui en auront marre d'acheter tous les 2 ans 600 balles d'update bugguée de chez Microsoft.

C'est exactement ce qui se produit en ce moment :
Nvidia a sorti d'excellents drivers pour ses cartes graphiques, et ATi vient d'emboîter le pas. Matrox a longtemps fourni des drivers aussi.
De plus, les éditeurs de jeux s'y intéressent aussi. Contrairement à une idée reçue, adapter un jeu sous Linux n'est pas si difficile, à partir du moment où c'est prévu à l'avance. Il est très facile de concevoir aujourd'hui des jeux qui seront multi-plateformes, comme les jeux OpenGL, ou autres (DirectX existe sous Linux en mieux : SDL). Ce qui se passe, c'est que les éditeurs peuvent sortir une version Win et une version Linux sur le même CD. Tu n'as même pas besoin de racheter tous tes jeux (c'est le cas de RTCW ou autres Quake : tu achètes la version Windows, et l'éxécutable Linux est librement téléchargeable sur le net. On attend le binaire de Neverwinter Nights qui fonctionnera avec le CD vendu actuellement).

Ta troisième phrase est vraie. Mais quand il y aura au moins 20% d'utilisateurs, c'est un créneau qu'AUCUN éditeur ne pourra négliger.

Message édité par libredr le 24-09-2002 à 12:28:14
n°1835081
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-09-2002 à 13:01:21  profilanswer

Ce qui peut se passer est un mouvement d'ensemble, ce qui bloque pour l'instant est le manque d'utilisateurs.  
[...]
Et quand on voit le progrès de Linux, le fait que c'est libre et gratuit (à part le support, car le service est le moteur économique du logiciel libre, pas le programme), le fait que ce n'est pas une menace à la vie privée (pas de Palladium ou de back doors), on peut se dire qu'il a tout pour réussir.
[...]
C'est exactement ce qui se produit en ce moment :
Nvidia a sorti d'excellents drivers pour ses cartes graphiques, et ATi vient d'emboîter le pas. Matrox a longtemps fourni des drivers aussi.
De plus, les éditeurs de jeux s'y intéressent aussi. Contrairement à une idée reçue, adapter un jeu sous Linux n'est pas si difficile, à partir du moment où c'est prévu à l'avance. Il est très facile de concevoir aujourd'hui des jeux qui seront multi-plateformes, comme les jeux OpenGL, ou autres (DirectX existe sous Linux en mieux : SDL). Ce qui se passe, c'est que les éditeurs peuvent sortir une version Win et une version Linux sur le même CD. Tu n'as même pas besoin de racheter tous tes jeux (c'est le cas de RTCW ou autres Quake : tu achètes la version Windows, et l'éxécutable Linux est librement téléchargeable sur le net. On attend le binaire de Neverwinter Nights qui fonctionnera avec le CD vendu actuellement).
[...]

Ce que tu dis est plutôt vrai, le vrai problème de Linux pour l'instant, c'est son manque d'utilisateurs, c'est aussi son manque en utilisateurs joueurs. Cet OS a trop longtemps pâti de son image, de sa réputation d'OS "sérieux", "de bidouilleur" et "réservé aux étudiants passionnés qui recompilent leur noyau 3 fois par semaine". Je suis moi-même étudiant, et il faut dire que cet excellent OS manque encore parfois de fantaisie et de simplicité (non pas que je veuille que Linux devienne "simpliste" car je l'aime bien comme il est).

Le soutien des éditeurs de cartes graphiques (NVidia en tête, malgré une entorse à l'esprit de la communauté OpenSource) est un plus indéniable car enfin la puissance graphique est à la disposition.

Tu dis que les éditeurs de jeux s'y intéressent. C'est vrai, mais tu remarqueras que du fait de la seule disponibilité d'OpenGL sous Linux, seuls les jeux exploitant cette API sont vraiment exploitables sous Linux. Pour les jeux DirectX, il faut passer par des émulateurs dont la lourdeur rend beaucoup de jeux injouables avec une machine standard. SDL est une bonne librairie graphique, mais ne rêvons pas : elle est loin d'atteindre la puissance de DirectX et je vois mal les éditeurs de jeux DirectX reprogrammer leur jeu pour exploiter SDL.

En tant que passionné de Linux (:love: Debian Woody :love:), j'espère vivement voir une dynamique se créer sur cet OS au niveau des jeux commerciaux. Pour cela, il faudrait vraisemblablement une API puissante et souple, capable de concurrencer DirectX. Mais honnêtement, je vois mal Micro$oft et sa puissance financière laisser se développer une telle migration...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1835124
libredr
Posté le 24-09-2002 à 13:19:48  profilanswer

lichemz a écrit a écrit :

Ce que tu dis est plutôt vrai, le vrai problème de Linux pour l'instant, c'est son manque d'utilisateurs, c'est aussi son manque en utilisateurs joueurs. Cet OS a trop longtemps pâti de son image, de sa réputation d'OS "sérieux", "de bidouilleur" et "réservé aux étudiants passionnés qui recompilent leur noyau 3 fois par semaine". Je suis moi-même étudiant, et il faut dire que cet excellent OS manque encore parfois de fantaisie et de simplicité (non pas que je veuille que Linux devienne "simpliste" car je l'aime bien comme il est).

[...]

En tant que passionné de Linux (:love: Debian Woody :love:), j'espère vivement voir une dynamique se créer sur cet OS au niveau des jeux commerciaux. Pour cela, il faudrait vraisemblablement une API puissante et souple, capable de concurrencer DirectX. Mais honnêtement, je vois mal Micro$oft et sa puissance financière laisser se développer une telle migration...

Mandrake 9 sort cette semaine, et question simplicité d'installation, et d'utilisation il n'y a pas mieux (pour le moment). J'ai voulu réinstaller Win98 sur une de mes partitions il y a quelques jours, et j'ai beaucoup plus galéré : rebooté dix fois, recherché les drivers sur le CD (il ne les trouvait pas automatiquement), mis à jour, etc...  
Avec une distro Linux moderne, tu mets le CD dans le lecteur, tu réponds à deux trois questions, et tout est configuré à l'arrivée. Il va même chercher les updates sur le net comme avec XP. N'oublions pas que Linux sur machines individuelles est encore jeune, et c'est incroyable le progrès qu'il y a eu en 5 ans sur la facilité d'installation.

Je me souviens de DOS 5/6, où il fallait configurer les fichiers de boot, tripatouiller pas mal la gestion de mémoire pour faire tourner le dernier jeu en date. Finalement, cette époque n'est pas si loin, et tous les joueurs s'y mettaient (et donnaient des coups de main) pour faire tourner le dernier jeu à la mode. Pourtant tout le monde trouvait ça normal. Evidemment, Win98, et 2000/XP ont facilité la chose, mais il y a quand même autant de SOS lancés sur cette tribune pour faire tourner des jeux. La simplicité est quelque chose qui est déjà là pour Linux, et qui ne cesse de s'améliorer.

Tu as raison quand tu dis que Linux souffre de son image de "bidouille", mais franchement cette époque est en passe d'être révolue, si ce n'est déjà fait. Et c'est plus par ignorance, par mauvaise information que les gens ne passent pas à Linux. Une idée reçue est que c'est "plus difficile que Windows". Non, c'est juste un peu différent (et encore, pas au niveau graphique). N'est facile que le système que l'on connaît bien. Par exemple, tu changes de marque de magnétoscope; tu dois réapprendre l'interface. C'est pas forcément que c'est difficile, c'est juste différent. Mais une fois qu'on a compris le nouveau système, on se demande pourquoi on ne l'avait pas utilisé avant.

En ce qui concerne la puissance de MS, c'est vrai. Mais elle vient du fit qu'il est sur 95% des ordi de bureau. Si ce pourcentage tombe (ne serait-ce qu'a 75%), les éditeurs n'auront aucun scrupule à programmer pour Linux, à prévoir à l'avance le multi-plateformes. Ils ne pourront négliger ne serait-ce qu'un quart du marché.

Message édité par libredr le 24-09-2002 à 13:25:38
n°1835331
ZeTortue
Posté le 24-09-2002 à 14:24:10  profilanswer

Argh, tant qu'il n'y aura pas Direct-X sur Linux ca ne sera pas possible !!

Vu ke la plateforme PC est piraté dans tout les sens, alors les developeurs vont probablement miser sur la X-Box en Direct-X et un portage PC en parallele histoire d'elargir les marges.

Sans Direct-X, Linux aura du mal a conquerir les joueurs. Imaginez le nombre de jeux incompatibles !!  :/

Bref, des ke DIrect-X ou compatible pointera le bout de son nez sur cet OS, ca sera sans hesitation ke j'y migrerais.

n°1835450
ZiZouJH
Posté le 24-09-2002 à 15:03:30  profilanswer

ZeTortue a écrit a écrit :

Argh, tant qu'il n'y aura pas Direct-X sur Linux ca ne sera pas possible !!

Vu ke la plateforme PC est piraté dans tout les sens, alors les developeurs vont probablement miser sur la X-Box en Direct-X et un portage PC en parallele histoire d'elargir les marges.

Sans Direct-X, Linux aura du mal a conquerir les joueurs. Imaginez le nombre de jeux incompatibles !!  :/

Bref, des ke DIrect-X ou compatible pointera le bout de son nez sur cet OS, ca sera sans hesitation ke j'y migrerais.

bof, OpenGL c'est bien... suffit de regarder Medal Of Honnor pour s'en convaincre :)
le principal problème de Linux c'est qu'il y a 36000 distribs dont au moins la moitié sont pourraves
ensuite, il n'est pas facile de se procurer un cd d'une bonne distrib (et parfois c'est même payant !  :pt1cable: )
et puis ça souffre énormément du manque de drivers !!! ex : moi récemment j'ai voulu installer Mandrake 8 (pour débuter) sur mon p4 avec rambus et gf4, le tout en raid 0 udma133, MARCHE PAS  :fou:  (installation nickel, premier reboot écran noir avec curseur underscore clignotant, rien ne se lance, et je pense pas que ça vienne de VMWare vu que l'install d'un w98 fonctionne très bien)
conclusion : Linux c'est bien mais ça remplace pas Windows
edit : pas encore  :D

Message édité par ZiZouJH le 24-09-2002 à 15:05:41
n°1835506
ZeTortue
Posté le 24-09-2002 à 15:24:30  profilanswer

Quel distrib est la meilleur ?? Je vais m'y remettre la, des ce soir !!

J'avais essayer la Mandrake 7 ou 8, mais c'etait pas glop glop, surtout le réseau qui coince  :/

Edit :  :lol:  je regarde encore les vote et je me marre, Windows XP Pro ne change strictement ke dalle, pas meme 1 fps de gagné dans les jeux face à XP Home, et pourtant ces 3 petites lettres magique font vraiment vendre a n'importe qui. Si un jour je fait un programme, c'est clair je le nome xxxx - PROFESSIONAL VERSION FOR THE PRO ON THE PC !! Et la c'est bon je me fait un max de blé avec tout les jacky  [:yems93]

Message édité par ZeTortue le 24-09-2002 à 15:26:23
n°1835510
arnott
Posté le 24-09-2002 à 15:25:38  profilanswer

Pour reprendre ta vulgarité c'est toi qui l'aura dans le cul quand Palladium arrivera pour eradiquer les pirates du dimanche.

Pfff, a chaque CD gravé, on perd un peu plus de notre liberté. Continuez les mecs...  :sarcastic:  

euh kestion conne peut etre mais c koi palladium?

---------------
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, qui ne veut rien faire trouve une excuse
n°1835516
libredr
Posté le 24-09-2002 à 15:28:22  profilanswer

ensuite, il n'est pas facile de se procurer un cd d'une bonne distrib (et parfois c'est même payant !  :pt1cable: )

Ce n'est pas la distro qui est payante, mais le support, les docs, la hot-line qui est incluse dans les packs. Heureusement, il faut bien que les développeurs vivent, et de toute façon ça revient moins cher que Windows. Dans une distro Linux tu as tout : GIMP, aussi puissant que photoshop, des logiciels de gravure, le firewall, des lecteurs de medias (mp3, ogg vorbis, DVD, divx), le support des appareils photo numériques, un équivalent d'office qui peut ouvrir les fichiers microsoft (openoffice), des navigateurs internet, et des milliers de logiciels qu'il faudrait racheter/pirater sous Win... Alors pour 60-80? au total ca vaut le coup.
Sinon c'est pas difficile d'avoir une distro sans hot-line : tu peux commander des CDs pas chers sur Internet (env 5-10 ? la distro) ou acheter une distro incluse dans les revues informatiques (5? aussi). Pour le support il y a plein de sites et de mailing-lists gratuites.

Sinon tu mentionnes la mandrake 8, elle doit avoir 2 ans. Il y a eu la 8.1 et la 8.2 depuis. La 9 va sortir cette semaine. La force de Linux, c'est qu'elle évolue très vite et reconnaît de mieux en mieux les périphériques. Il ne faut pas hésiter à installer les dernières versions, et ce gratuitement (pas besoin de racheter l'update pour profiter des derniers progrès).

Pour commander des CDs:
http://ikarios.com/form/
http://new.mandrakestore.com/mdksa [...] art=&PAGE=
Plein de revendeurs :
http://www.mandrakesoft.com/produc [...] submit.y=7

Message édité par libredr le 24-09-2002 à 15:41:23
n°1835522
ZeTortue
Posté le 24-09-2002 à 15:29:10  profilanswer

arnott a écrit a écrit :

euh kestion conne peut etre mais c koi palladium?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Bonne lecture !!!  :hello:

n°1835562
ZiZouJH
Posté le 24-09-2002 à 15:43:46  profilanswer

Quel distrib est la meilleur ?? Je vais m'y remettre la, des ce soir !!

J'avais essayer la Mandrake 7 ou 8, mais c'etait pas glop glop, surtout le réseau qui coince  :/

Edit :  :lol:  je regarde encore les vote et je me marre, Windows XP Pro ne change strictement ke dalle, pas meme 1 fps de gagné dans les jeux face à XP Home, et pourtant ces 3 petites lettres magique font vraiment vendre a n'importe qui. Si un jour je fait un programme, c'est clair je le nome xxxx - PROFESSIONAL VERSION FOR THE PRO ON THE PC !! Et la c'est bon je me fait un max de blé avec tout les jacky  [:yems93]  

J'ai entendu d'après des linuxiens confirmés que Mandrake c'était vraiment pas le top, par contre Debian ou SuSe ont une bonne réputation...
Sinon moi je pense qu'il ne faut pas critiquer ceux qui votent Windows XP Pro, mais plutôt le sondeur car il aurait dû mettre Windows XP tout court. Je pense que la majorité des sondés possèdent tout simplement Windows XP Pro (comme moi) et ont donc voté Windows XP Pro...

n°1835569
ZiZouJH
Posté le 24-09-2002 à 15:46:27  profilanswer

Ce n'est pas la distro qui est payante, mais le support, les docs, la hot-line qui est incluse dans les packs. Heureusement, il faut bien que les développeurs vivent, et de toute façon ça revient moins cher que Windows. Dans une distro Linux tu as tout : GIMP, aussi puissant que photoshop, des logiciels de gravure, le firewall, des lecteurs de medias (mp3, ogg vorbis, DVD, divx), le support des appareils photo numériques, un équivalent d'office qui peut ouvrir les fichiers microsoft (openoffice), des navigateurs internet, et des milliers de logiciels qu'il faudrait racheter/pirater sous Win... Alors pour 60-80? au total ca vaut le coup.
Sinon c'est pas difficile d'avoir une distro sans hot-line : tu peux commander des CDs pas chers sur Internet (env 5-10 ? la distro) ou acheter une distro incluse dans les revues informatiques (5? aussi). Pour le support il y a plein de sites et de mailing-lists gratuites.

Sinon tu mentionnes la mandrake 8, elle doit avoir 2 ans. Il y a eu la 8.1 et la 8.2 depuis. La 9 va sortir cette semaine. La force de Linux, c'est qu'elle évolue très vite et reconnaît de mieux en mieux les périphériques. Il ne faut pas hésiter à installer les dernières versions, et ce gratuitement (pas besoin de racheter l'update pour profiter des derniers progrès).

Pour commander des CDs:
http://ikarios.com/form/
http://new.mandrakestore.com/mdksa [...] art=&PAGE=
Plein de revendeurs :
http://www.mandrakesoft.com/produc [...] submit.y=7

j'ai pas de carnet de chèque ni de carte bancaire donc ça m'embête... effectivement je vais peut-être acheter un magazine pour avoir un CD (c'est comme ça que j'avais eu Mandrake 8) mais ça m'embête si ça fonctionne pas sachant que c'est juste pour essayer...

n°1835575
arnott
Posté le 24-09-2002 à 15:49:46  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Bonne lecture !!!  :hello:  

merci pour le lien
meme si fo relativiser, ca fait flipper [:totow]

---------------
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, qui ne veut rien faire trouve une excuse
n°1835578
ZeTortue
Posté le 24-09-2002 à 15:50:11  profilanswer

J'ai jeté un oeil et parait ke Mandrake 9 va bientot sortir la...

Je sens ke je vais m'y remettre, bah pour avoir parlé avec des Linuxien dans un stage de progra parait ke les autre distrib sont assez hardos niveau rezo tout ca... et j'avais installé la mandrake sur mon portable et tout s'etait bien déroulé, c'est juste la config apres ki etait assez lourdre.

Je vais retenter 2 revision apres pour voir ce ke ca donne !!

Edit : Bah oui je suis un peu mauvaise langue la pour le vote Windows XP Pro  :ange:

Message édité par ZeTortue le 24-09-2002 à 15:50:51
n°1835583
libredr
Posté le 24-09-2002 à 15:52:15  profilanswer

j'ai pas de carnet de chèque ni de carte bancaire donc ça m'embête... effectivement je vais peut-être acheter un magazine pour avoir un CD (c'est comme ça que j'avais eu Mandrake 8) mais ça m'embête si ça fonctionne pas sachant que c'est juste pour essayer...

Un magazine c'est 6?, c'est pas la mort. Si vraiment t'as très peu d'argent, vous vous partagez l'achat entre potes et vous faites des copies au bahut. Mais tu peux être sûr qu'après trois nouvelles versions, la mdk reconnaît BEAUCOUP plus de périphériques.

Sinon il y a une autre solution : faire tourner les CDs. Ca pourrait se faire sur OSA : faire une chaîne. Quelqu'un grave les trois CDs, puis on fait une chaîne postale entre nous.

Enfin, si tu as l'ADSL, l'installation par FTP est complètement envisageable.

n°1835592
libredr
Posté le 24-09-2002 à 15:56:23  profilanswer

arnott a écrit a écrit :

merci pour le lien
meme si fo relativiser, ca fait flipper [:totow]

Je ne crois pas qu'il faille relativiser. Microsoft et Creative ont annoncé la semaine dernière la première carte son Palladium. C'est pas du chiqué : http://www.theregister.co.uk/content/4/27232.html

"To protect against unauthorised duplication, Sound Blaster Audigy [or Sound Blaster Live!, in the other readme] shuts down its digital output when encrypted files are played back through a Microsoft DRM supported audio player (for example, Creative PlayCenter)."

Le nouveau disque d'Elvis Costello contient la protection:
on peut jouer 4 fois les nouveautés !!!

Et ce système pourrait bien être incorporé dès l'Audigy 2, même si ce n'est pas encore annoncé (http://theregister.co.uk/content/54/27251.html). Donc ce n'est pas un fantasme lointain, on est en plein dedans.

Message édité par libredr le 24-09-2002 à 16:05:13
n°1835663
ZiZouJH
Posté le 24-09-2002 à 16:33:15  profilanswer

Un magazine c'est 6?, c'est pas la mort. Si vraiment t'as très peu d'argent, vous vous partagez l'achat entre potes et vous faites des copies au bahut. Mais tu peux être sûr qu'après trois nouvelles versions, la mdk reconnaît BEAUCOUP plus de périphériques.

Sinon il y a une autre solution : faire tourner les CDs. Ca pourrait se faire sur OSA : faire une chaîne. Quelqu'un grave les trois CDs, puis on fait une chaîne postale entre nous.

Enfin, si tu as l'ADSL, l'installation par FTP est complètement envisageable.

je suis bien entendu en 56K (donc le téléchargement en hros de question, sauf désespoir/extrême urgence)
ouais nan c pas que ça me fait chier d'acheter un mag 6? mais faut que je me motive et autant attendre la version 9 de mandrake avant d'acheter :)
euh c koi OSA  :??:  (au risque de paraître con)

n°1836031
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-09-2002 à 18:05:56  profilanswer

euh c koi OSA  :??:  (au risque de paraître con)

C'est le forum OS Alternatifs ;) (et non, ta question n'était pas conne, j'ai eu le même pb avec blabla et jv ;)).

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1836135
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-09-2002 à 18:37:56  profilanswer

Mandrake 9 sort cette semaine
[...]
Ils ne pourront négliger ne serait-ce qu'un quart du marché.

Encore une fois, ce que tu dis est vrai. Notons toutefois que :

1. Honnêtement, Mandrake est à mon sens loin d'être la meilleure des distributions (mais là, le débat est vaste et je ne suis pas là pour enclencher les hostilités). Elle reste toutefois la meilleure au niveau simplicité.

2.Tu as raison quand tu parles de méconnaissance à propos de Linux et de cette époque où les joueurs n'hésitaient pas à trifouiller leur système à la recherche du réglage qui tue (ahh, la bonne époque des autoexec.bat et des config.sys optimisés au poil). Seulement, la mentalité des joueurs change. Et beaucoup qui il y a 5-6 ans encore ignoraient totalement les consoles ne peuvent plus désormais rester insensibles devant leur facilité d'emploi (du vrai plug'n'play). Bref, on veut tous que ce soit plus simple, plus rapide, plus accessible. L'évolution va dans ce sens et on ne saurait dire aux gens : "il y a 5 ans, vous faisiez l'effort de mettre les mains dans le cambouis, pourquoi pas aujourd'hui ?". On a beau dire, Linux n'est pas un OS "simple" et à ceux qui me parlent de Mandrake, je réponds que la simplicité d'utilisation d'un OS ne se mesure pas à celle de son installation (j'entends trop souvent parler de la facilité d'installer telle ou telle distribution, mais quid de la configuration post-installation ? De la gestion du réseau ? De la sécurité ? Des choses qu'un débutant n'appréhende jamais totalement avec confiance). Les choses évoluent heureusement, et des outils comme le Mandrake Control Center sont là pour faire avancer les choses.

3.Je parlais de Linux comme un OS à la forte odeur de bidouille. Penses tu que cette époque est en passe d'être révolue ? LA simple installation d'un périphérique exotique peut prendre un temps fou et tant que les éditeurs de matériel n'évolueront pas dans le sens de cet OS, beaucoup de périphériques seront plus simples à utiliser sous Windows.

4.Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que le jour où 20-25% du marché des PC sera acquis à Linux, les fabricants de matériel comme de contenu ne pourront plus ignorer cette plate-forme. Mais il faudrait pour cela un ENORME élan. Qu'il y ait des millions de personnes qui utilisent Linux est un fait. Mais combien parmi celles-ci ont Windows en dual-boot (et donc se contrefichent qu'un périphérique ou un jeu ne fonctionne pas sous Linux puisqu'il marche sous Windows)? Combien de personnes connais-tu n'utilisant QUE Linux ? Il sera donc difficile d'arriver à cet état de fait car 20% des utilisateurs de Windows devraient laisser tomber tout ce qu'ils ont appris sous Windows pour le réapprendre sous un autre OS. Là est le plus gros effort : vaincre le scepticisme.

5. Je suis également d'accord sur le fait que dans le fond, Linux n'est pas plus difficile à utiliser que Windows une fois que l'on en a l'habitude. Il est seulement plus difficile d'APPRENDRE à s'en servir. Je crois toutefois, notamment sur le plan du jeu vidéo, que Linux souffre de la comparaison avec Windows car pour l'instant, son gros défaut est son manque de standardisation : trop de distributions (plus ou moins compatibles), trop de librairies graphiques, trop différences de ressources d'un WM à l'autre. Certes il faut préserver l'aspect "librement configurable" de l'interface et du système (je suis totalement pour). Je ne parle pas de supprimer ce qui fait qu'un Linux n'est jamais totalement identique à un autre mais, pourquoi pas, de créer une distribution spécifiquement orientée jeu, dotée de librairies standard et pour lesquelles tout le monde développerait sans se poser de questions de version de Xlib ou de glibc ou de SDL. OpenGL reste le même sous Linux ou windows et ne change pas de version tous les mois, un bon prétexte pour Id Software...

---------------
n°1836195
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2002 à 18:56:37  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

J'aime bien tous ceux qui répondent XP Pro !

Si ils avaient tous du le payer  :sarcastic:  

s'il avait fallu payer XP il serait moins répandu et 98 SE aurait eu plus de suffrages dans ce sondage!.. :sarcastic:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
truc chelou avec adsl dans les jeuxProblèmes de plantages dans jeux 3D... SOLUTIONNE
Peut-on faire tourner des jeux en Glide(3dfx) sur une GeForce4 ?Problèmes de plantages dans jeux 3D...
Jeux + 3dsmax + Montage + DVD = Ti4200 ou 8500 ?carte son Luna de Creamware : pb pour les jeux ?
pb de clignotement dans les jeux 3D au loinhelp: retour windows pendant jeux!!!!
résolution des film a la télé, pkoi les jeux ca ne marche pas pareil ?plantage dans les jeux!(xp1800+ et geforce4ti4200...)
Plus de sujets relatifs à : quel OS pour les jeux ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)