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bug d'ombre

n°3283180
arkonlucas
Posté le 21-06-2004 à 16:25:56  profilanswer
 

kikoo j'ai constaté qques bugs de couleurs (des patés verts et rouges ds les zones d'ombres) ds les jeux far cry et painkiller. je n'ai pas fait attention sur les jeux precedents mais la !   c tres genant !!!
 
je vais essayer de mettre des screenshots ...
 
http://www.ifrance.com/arkonlucas/images/Shot0000.JPG
 
http://www.ifrance.com/arkonlucas/images/Shot0001.JPG
 
ps : j'ai changé les drivers et rien n'y fait ... et ma carte est une gforce4 ti 4200 64mo de chez leadtek


Message édité par arkonlucas le 23-06-2004 à 17:57:38
mood
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Posté le 21-06-2004 à 16:25:56  profilanswer
 

n°3283220
baraskud
Posté le 21-06-2004 à 16:40:24  profilanswer
 

ton screen ne marchera pas
il faut qu'il soit hébergé quelque part et pas sur on disue dur.
essaie un compte perso chez ifrance ou lycos

n°3288535
drakir
Posté le 23-06-2004 à 18:07:56  profilanswer
 

tu avais qu'à acheter un Suma et pas une leadtek (private joke) :lol:


---------------
^_^
n°3288537
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 18:10:56  profilanswer
 

c'est quoi le problème ?

n°3288554
arkonlucas
Posté le 23-06-2004 à 18:25:05  profilanswer
 

mate les textures des murs  ds les zones d'ombres ....

n°3288711
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 19:17:56  profilanswer
 

vi c'est normal, c'est le S3TC qui crée du bruit coloré au niveau des lightmaps.
 
ce problème existe depuis Quake 3 avec une geforce 1. (c'est pire sur la gf1, l'interpolation nécessaire à la décompression S3TC est en 16bits)

n°3288731
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 23-06-2004 à 19:24:19  profilanswer
 

j'trouve pas ça génant...
Remarque je suis pas très exigent: gforce 2mx 400 à 32mo; vaut mieux pas l'être...

n°3288750
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 19:29:56  profilanswer
 

bin ça reste discutable.
 
le reproche que je faisait à quake3 quand le support S3TC a été ajouté aux geforces, donc en ayant vu l'avant et l'après (vu que tout le monde joues actuellement en S3TC sans trop saisir la différence), c'est que le ciel et les zones d'ombres ou de dégradés deviennt un peu gore.  
 
c'est dommage parceque Quake3, mets du S3TC partout, alors qu'avec les textures normales en S3TC, les lightmaps en 16bpp, et le ciel en 32bpp, ça aurait été un super compromis vitesse/qualité.

n°3288753
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 19:30:53  profilanswer
 

après pour PainKiller, je sais pas fodrait regarder la config pour voir si on peut régler les choses un peu mieux.

n°3288781
biniou
Posté le 23-06-2004 à 19:46:34  profilanswer
 

dans la config du driver, performances du système, privilégie qualité à performance

mood
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Posté le 23-06-2004 à 19:46:34  profilanswer
 

n°3288789
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-06-2004 à 19:49:42  profilanswer
 

c'est pas parce que les textures sont réglées en 16 bits plutot que 32 :??:

n°3288793
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 19:51:32  profilanswer
 

mmmm.......
 
non généralement c'est le S3TC qui introduit du bruit dans les couleurs.  
 
le 16bits génére plustôt du banding comparé au 32bpp, alors que le S3TC ajoute plustôt des couleurs là où y'en avais pas.  
 


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