Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  message NVidia "insuffisance d'alim sur carte 3D"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message NVidia "insuffisance d'alim sur carte 3D"

n°5867078
BulletNew
Posté le 31-08-2007 à 17:30:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai assemblé un pc en février 2005 avec une carte mère MSI K8N Diamond socket 939 PCIe SLI et une carte 3D Leadtek 6800 GT. En fevrier 2006 j'ai eu un pb d'alim et j'ai dû changer ma NeoPower 480w Antec pour une Tagan 530W (excellent produit bien fini). Pas de pb jusqu'en novembre 2006 où j'ai rajouté une deuxième carte 3D Leadtek 6800 GT en utilisant le SLI pour suivre la montée en puissance des jeux. Tout fonctionnait pour le mieux jusqu'au jour où j'ai eu un message d'alerte traditionnel Nvidia de carte graphique non suffisamment alimentée. Habitué des pbs d'alimentation je me dis que l'alim Tagan ne suffit plus à cause du montage de 2 cartes en SLI et en juin 2007 je change ma Tagan pour une Enermax Liberty de 620 watts. Et déception, j'ai toujours ce message qui survient d'une façon aléatoire et sans raison préalable. Je n'arrive pas à identifier la cause sinon que cela survient surtout après une longue utilisation, jeux par exemple.  
Je suis prêt à éliminer le montage en SLI et acheter une carte graphiqe de type 8800 GTX en me disant qu'une carte graphique consommera moins que deux en SLI mais j'ai un doute sur mon approche et les puissances demandées.
Je crois comprendre que 8800 GTX doit être alimentée sur 2 prises en plus du pci express ?  
 
Ma config actuelle :
Boitier Lian-Li PC-V1000
2 ventilateurs boitier TextormDB-killer
Alimentation Enermax 620 w
Carte mère Msi K8N Diamond
Proc AMD Dualcore 4200+ socket 939 + ventilateur proc
RAM 2Giga DDR-SDRAM PC 3200
Lecteur Graveur Plextwriter
Lecteur Graveur DVD Pionner
1 DD Western Digital 80go SATA
1 DD Western Digital 250go SATA
1 lecteur de disquette (utilisé pour les mises à jour du bios et faire des disquettes de boot de sauvegarde)
1 Rhéobus Silverleo CMT - 4 fcu
A noter que j'ai changé le ventilo sur 1 des 2 cartes graphiques (pb de bruit)
J'ai mis à jour le BIOs de la carte mère, celui du chipset Nvidia nForce 4 SLI et les pilotes de NVidia cartes 3D
Tout les branchement sont faits correctement mais j'ai un doute sur le hardware lui-même.
Quelques causes possibles de pb hardware ?  
slot pci express sur la carte mère
connection 2 ème carte graphique que j'avais achetée en occas ?
baisse de tension secteur ?
 
Je ne suis pas un expert et si quelqu'un peut m'aider et me conseiller il est le bienvenu !

Citation :



 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 17:30:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  message NVidia "insuffisance d'alim sur carte 3D"

 

Sujets relatifs
carte merecarte geforce PNY 6200 AGP non reconnue
Avis alimCarte mère p5n32 sli se deluxe et mémoire G.SKILL
Que pensez vous de cette carte mére ?Plus de carte son, pc muet
Alim suffisante?????Carte mère : GYGAABYTE GA-P35-DS3R Vs ASUS P5K ?
carte memoireProblème boot carte mère Gigabyte 965 S3
Plus de sujets relatifs à : message NVidia "insuffisance d'alim sur carte 3D"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR