Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique non détectée par la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique non détectée par la CM

n°8152627
Gureito
=)
Posté le 17-12-2011 à 15:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
   J'ai acheté une nouvelle carte graphique pour le pavilion HP a6017.fr de mes parents car l'ancienne, une geforce serie 7 antique, avait rendu l'ame au cours d'une partie de C&C.  
 
   Depuis , je suis passé sur le VGA de la carte mère en basse réso pour continuer à me servir de l'ordi, j'ai acheté une Sapphire HD 5450 passive, j'ai bien pris le soin de désinstaller les pilotes nvidia, d'installer les derniers catalyst pour la nouvelle carte, j'ai ensuite éteint l'ordi, installé correctement la CG dans le PCIE 16x,branché l'écran sur le VGA de la CG nouvellement installée redémarré l'ordi et... rien. Enfin aucun affichage, l'écran reste en veille, même pas d'affichage des écrans du BIOS... Quand je repasse sur le VGA de la CM , même à chaud aucun problème, ça marche en basse réso, comme avant. J'ai donc pu constater dans le panneau de config que la carte graph n'était pas détectée, seul le chipset vidéo est présent ...  :pfff:  
Je précise que j'ai le dernier BIOS dispo pour ma CM, que le dissipateur de la CG est chaud (donc branchement correct , mais j'avais pas trop de doute), et que je suis sous vista 32.  :ange:  
J'ai essayé d'aller trifouiller dans le BIOS mais ya pas grand chose de probant...
Ya une ligne oui il propose le choix entre "PCI" et "PCI E" , j'ai essayé les 2 ça change rien.  
Bref c'est le mimi... :o  
Je pense que c'est un problème entre la CM et la CG, mais quoi ... ?  :??:  
Quelqu'un aurait une idée lumineuse ?  
Merki
 
Edit : une photo de mon bios , si ça peut aider... http://img4.hostingpics.net/pics/71449520111217004.jpg


Message édité par Gureito le 17-12-2011 à 16:23:41
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 15:11:55  profilanswer
 

n°8152795
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 17-12-2011 à 17:15:55  profilanswer
 

Pour être clair ----> PC de grande surface ---> aucune upgrade possible, bios bridé etc ... :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8152814
gea2402
Posté le 17-12-2011 à 17:30:03  profilanswer
 

c'est bien sur pci-e qu'il faut être dans le bios
tu peux tester cette carte graph (neuve ou occase?) dans un autre PC?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8152815
Gureito
=)
Posté le 17-12-2011 à 17:31:48  profilanswer
 

Beuh ... o_O
Mais genre je suis baisé sauf si je retrouve exactement la même CG ??
ou ya plus de chance si j'essaie avec une nvidia récente, vu que l'ancienne était nvidia ?
thx
 

Citation :

'est bien sur pci-e qu'il faut être dans le bios
tu peux tester cette carte graph (neuve ou occase?) dans un autre PC?


 
Ben chez mes parents non, ya que celui là. Chez moi j'ai mon propre pc bien monté par mes soins pour éviter ce genre de merde, je pourrais la tester oui, mais elle est neuve , donc en théorie ... fin chaipa :/
Je vais la tester. Juste, j'ai une carte mère SLi mais j'utilise qu'un seul des 2 pci express, je peux pas mettre le radeon sur l'autre slot pour voir si ça marche ,jimagine ? (surtout que ma CG est une geforce)


Message édité par Gureito le 17-12-2011 à 17:34:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique non détectée par la CM

 

Sujets relatifs
Conseil pour le choix d'une carte graphique !Ventilo carte graphique
Connexion entre une carte mère D525MW & une télé KDL-37P3000Changement carte graphique
Choix carte graphique !carte son + MMX 300
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique non détectée par la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR