Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nettoyage et pate thermique sur carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage et pate thermique sur carte graphique

n°8459474
chrisdu76
Posté le 25-09-2012 à 00:56:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai appris récemment dans les forums que l'une des meilleurs méthode pour nettoyer les restes de pâte thermique sur le CPU d'une carte graphique est l'alcool a 90 !! et qu'il n'y avait aucun souci ! .. et de +, il parait qu'on peu nettoyer aussi avec de l’alcool a 90 certains composants électronique pour enlevé les impuretés et surtout les traces de doigts.  
 
Donc mes questions sont les suivantes:
 
1) Peut-on nettoyer tout les composants de la carte graphique avec un chiffon sans peluche imbibé d'alcool à 90 ?
(J'aimerai bien car j'ai mis mes doigts partout sur la carte graphique)
 
2) Peut-on remplacé les dissipateurs de chaleur (> sa ressemble à des petits carré de tissus blanc légèrement collant) situé sur les 8 puces mémoires et quelques autres composants par une solution plus simple et moins dégeulasse ?
 
Cordialement, christophe.


Message édité par chrisdu76 le 25-09-2012 à 11:40:53
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 00:56:11  profilanswer
 

n°8460379
blanco24
Posté le 25-09-2012 à 23:03:02  profilanswer
 

Pour la question 1 c'est oui sans problèmes (10 ans que je le fais), pour la puce graphique, processeur j'utilise du dissolvant pour vernis à ongle.
Le mieux et de débrancher la veille afin d'attendre que les condos soit vidés de tout courant.... je le conseil!
Inutile de dire qu'avant de brancher il faut attendre que l'humidité s'évapore et que les composants soit bien sec.
Pour la question 2 je pense que oui car sur une de mes CG (ATI) j'en avais de rechange avec le bundle de la carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nettoyage et pate thermique sur carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte mère ASU M4A78-VMchoix carte graphique
Pâte ou pad thermique ?Les BIOS de carte constructeur OEM
Mon PC plante, faute a la carte mere ?Carte ou boitier d'aquisition HD
probleme installation carte mère HELPchangement carte graphique plus moderne
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage et pate thermique sur carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR