Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Blue screen + bande de(ncules) pixels colorés 5850 HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen + bande de(ncules) pixels colorés 5850 HD

n°8368522
LeWanabee
Posté le 02-07-2012 à 23:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici car j'ai un souci assez handicapant avec un de mes composants. Je suppose que c'est ma carte graphique le reste etant quasi neuf ou pas en relation avec mon souci, mais je vous laisse la sagesse de deviner je ne veux as tirer de conclusions hatives (surtout qu'elle m'a coûté un bras :D)
 
Ma config :
i7 2600K (acheté en novembre 2011)
Asus P8P637 Le (achetée en novembre 2011)
Gskill Ripjaws PC3-12800 4gox2 1600 Mhz 9-9-9-24 (achetée en juin 2012)
Alim OCZ 500W+  (achetée en décembre 2009)
Et la fameuse CG : XFX Radeon HD5850 Edition XXX (achetée en decembre 2009)
 
Mon problème est le suivant, lorsque je lance un jeu a peu prés gourmand (typiquement Call of duty 4), mon écran devient tout noir, puis revient sur le jeu mais avec des pixels colores différemment que ce qu'ils devraient etre.
Une image vaut mieux qu'un long discours :
http://i.imgur.com/6DEYAs.jpg
http://i.imgur.com/At1Ius.jpg
http://i.imgur.com/dlwDXs.jpg
http://i.imgur.com/jLjOqs.jpg
 
Et une fois cet ecran noir apparu puis les pixels dérégles, n'importe quelle autre fenêtre le sera également (y compris le bureau) me forçant a reboot :
 
http://i.imgur.com/WjVnLs.png
 
Le probleme est donc que :
1- ca rend mon pc inutilisable vu que une fois ces pixels déréglés il est totalement instable
2- 2 fois sur 3 apres l'ecran noir je n'ai meme pas le droit aux pixels cassés mais bien directement a un blue screen avec pour message d'erreur (en gros) "Ntfs.sys Adress xxxxxxfxxxxxx base at xxxxfxxxxxxxx Date Stamp"
 
A savoir que j'avais deja ces problèmes il y a quelques mois, c'etait en partie du a ma RAM que j'ai entre temps changée, c'est reste stable pendant 1 bon mois et aujourd'hui j'ai voulu lancer deux jeux en même temps et crac le retour des bugs.
 
Je songe a des faiblesses de ma CG / mon alim qui deconnne / des suchauffes de ma CG ?
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
Bonne soiree


Message édité par LeWanabee le 05-07-2012 à 17:49:47
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 23:38:47  profilanswer
 

n°8368532
mrdoug
Posté le 02-07-2012 à 23:46:12  profilanswer
 

Carte graphique HS :/

n°8368537
Caake
Posté le 02-07-2012 à 23:48:34  profilanswer
 

Carte graphique en train de claquer ou défaut de fabrication comme dit plus haut, sinon,  
peut-être des mods/skins d'armes que t'avais avant qui rendent les images rose et vertes, ça fait ce genre de truc quand tu le désinstalle mal ou quand tu les installe mal (ça m'est déjà arrivé sur MW2 et CSS)...

n°8368749
LeWanabee
Posté le 03-07-2012 à 10:16:58  profilanswer
 

Ma carte n'est pas HS car elle vient juste de finir un bon mois de loyaux services sans que je ne la ménage.
J’espère juste qu'elle n'est pas 'en train' de l'etre :/
 
D'autres avis?

n°8368756
Caake
Posté le 03-07-2012 à 10:19:45  profilanswer
 

Bah c'est pas parce qu'elle a tourné 1 mois nickel qu'elle peut pas être HS... :/
Ca peut venir comme ça sans que tu lui aies rien fait subir de spécial.
 
T'as pas une autre alim' pour test ?  Même si je doute que ça vienne de là, au moins ça fermera quelques portes...
 
T'as pas une autre CG ?
 
T'as pas touché au bios/drivers/CCC ? Sinon essaies de tout remettre par défaut, et essaye d'undervolter ta CG ou encore de l'underclocker...

n°8368796
LeWanabee
Posté le 03-07-2012 à 10:53:46  profilanswer
 

Elle a bugue quelques temps, puis lorsque que j'ai change ma RAM je n'ai plus eu un seul souci durant longtemps, donc j'ai pense que c’était lié ...
 
Pas d'autre alim ni de CG dispo :/
 
Et j'ai touche au BIOS en l'updatant pour resoudre un autre souci, drivers non et CCC j'ai la derniere version.
Jamais fait d'undervoltage ou d'underclockage sur CG ^^
 
Merci pour tes conseils !

n°8369602
LeWanabee
Posté le 03-07-2012 à 22:30:58  profilanswer
 

J'ai laisse mon PC reposer cette nuit et toute la journee d'aujourd'hui, et ce soir tout remarche parfaitement ...
Sachant qu'hier les bugs sont apparus apres l'avoir un peu poussé, peut etre qu'une sur-solicitation l'a fait craquer :/
 
En tous cas ya quand meme un souci qui persiste :/

n°8370206
LeWanabee
Posté le 04-07-2012 à 17:28:30  profilanswer
 

Personne n'a d'autres idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Blue screen + bande de(ncules) pixels colorés 5850 HD

 

Sujets relatifs
Dual screen sur carte graphique et contrôleur graphiqueProblème ATI HD 6870
Derniers conseils avant achat : Config Montage Vidéo HDGtx 570 vs Radeon HD 7850
ASUS Radeon HD 7970"No Signal" depuis 3 jours avec ma HD 6950
Config pc gamer + montage et rendue HDNvidia 540m : screen blue nvlddmkm.sys
Config Encodage HD 
Plus de sujets relatifs à : Blue screen + bande de(ncules) pixels colorés 5850 HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR