Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Multithreading

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multithreading

n°6941194
Azerof
Posté le 01-05-2009 à 11:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai partout lu que 3trimestre 2009 sortiront les nouvelles CG compatible DirectX11. J'ai aussi vu il y a pas longtemps qu'elle étaient compatible  "multithreading".
 
Pour moi le multithreading c'est quand une tache est diviser sur pls core sur ton Cpu mais je vois pas ce que sa veut dire pour une CG.
 
Si ququ'un pourrait me l'expliquer sa serait super sympa de sa part. ;D
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 11:47:52  profilanswer
 

n°6941199
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 01-05-2009 à 11:52:51  profilanswer
 

ah alors peut-être qu'elle est divisée par deux sur le GPU ?
 
non j'en sais rien du tout en fait :/


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6941240
Ramichou
Posté le 01-05-2009 à 12:18:28  profilanswer
 

En fait tu utilise des termes vagues qui au final n'ont pas vraiment de sens.
 
Dire qu'une carte graphique est compatible multithreading n'a pas de sens, une carte graphique est déja un assemblage de tout plein de d'unités d'exécutions (appellées Stream Processor, SP) : 128 sur le G92 par exemple (le Gpu qui a 2 ans et qu'on te resservira encore dans 2 ans).
 
 
Au niveau CPU, ce n'est pas la carte graphique qui est compatible multithread mais ses pilotes peuvents l'être. Je n'ai aucune idée de la mesure dans laquelle on peux multithreader des drivers graphiques, mais, les derniers drivers de Nvidia et ATI ont étés optimisés pour exploiter les processeurs multicoeur. En effet, un pilote graphique s'exécute sur le processeur et consomme pas mal de ressources sur celui ci. Que je sois bien clair sur ce point, la carte graphique tu utilise n'a aucune influence sur cette optimisation des drivers. Cependant, cette optimisation risque d'être difficilement visible avec un 9400 ou une autre merde dans ce genre alors que sur les cartes graphiques haut de gamme, généralement acompagnées d'une processeur haut de gamme, les optimisations multithread des pilotes graphiques ont leur importance.


Message édité par Ramichou le 01-05-2009 à 12:19:15
n°6942136
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-05-2009 à 02:58:08  profilanswer
 

Disons que le modèle de programmation DirectX 11 est plus "multi-threading friendly" que celui de DX10 qui l'était lui-même plus que celui de DX9c... :o
 
Pour te donner une idée, imagine un processus quelconque dans le rendu: sous DX10, le CPU est bloqué à attendre la fin de ce processus, sous DX11 il est libéré et peut en initier un autre.
 
Après il faut voir en pratique ce que donnera ce remaniement car il peut apporter un malus non négligeable également en augmentant le trafic RAM-CPU-GPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Multithreading

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Multithreading


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR