Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  multiples carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiples carte graphique

n°9641768
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 26-10-2015 à 15:19:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me demandais comment ça se passe avec les nouvelles carte mère avec plusieurs PCI express 16 X?
 
Et avec donc multiples carte graphique sur une carte mère, comment ça fonctionne? c'est pour plusieurs écrans? où la 2eme et la 3eme serait pas raccorder mais donnerais un gain de performance?  
 
Merci pour vos lumières  
 


---------------
c'est pas les ordinateurs qui font des "bugs" c'est nous qui bugons!!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 15:19:58  profilanswer
 

n°9641789
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-10-2015 à 15:39:05  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai envie de te dire, ca dépend :D. Ce n’est pas parce qu’une carte mère a 2 port PCI express qu’elle est capable de supporter 2 cartes. En parallèle ce n’est pas parce que tu branche plusieurs cartes graphiques que tu auras plus de performance.
 
Il y a 2 cas d’utilisation :
 
 - Tu veux brancher beaucoup d’écrans, dans ce cas, tu peux être amené à brancher 2 cartes graphiques pour profiter de toutes les sorties vidéos. Dans ce cas, il n’y a aucun gain de perf, chaque carte fait son taf dans son coin.
 
 - Tu veux booster tes perf et dans ce cas tu couples tes cartes graphiques (idéalement de même modèle), c’est ce que l’on appele le Crossfire ou SLI (selon les constructeur AMD ou NVidia) mais dans ce cas, tu ne peux exploiter les sorties vidéo que d’une seule de tes cartes.


Message édité par vladobar le 26-10-2015 à 15:40:41
n°9641790
Farian
Posté le 26-10-2015 à 15:42:06  profilanswer
 

Bonjour !  
 
On peut faire les deux : soit se servir de plusieurs cartes vidéo pour multiplier les sorties et donc les écrans, soit s'en servir pour augmenter les performances en faisant travailler ensemble jusqu'à 4 processeurs (SLI chez nvidia, CrossFire chez AMD).
 
En revanche, faire du SLI/CrossFire implique plusieurs choses :  
 - les processeurs doivent être de même type,
 - 4 cartes ayant 4 Go en SLI/CrossFire donnent au final 1 carte ayant 4 Go de mémoire vidéo (chaque processeur graphique a les mêmes choses en mémoire, ce qui est logique).
 
Par ailleurs, le SLI/CrossFire entraîne parfois des problèmes d'affichage, en grande partie à cause de la désynchronisation des processeurs qui travaillent chacun sur un bout de l'image, et le gain en performances est loin d'être linéaire (surtout pour 3 ou, pire, 4 processeurs).
 
En revanche, la consommation électrique est, elle, tout à fait linéaire et il faut penser à avoir une alimentation de bonne capacité !
 
En espérant ne pas avoir dit trop d'âneries, mais je fais confiance aux autres forumeurs pour les faire remarquer !
 
Bonne continuation !

n°9641811
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 26-10-2015 à 15:55:38  profilanswer
 

Merci à vous deux pour m'avoir éclairer sur vos explications très compréhensibles j'ai compris maintenant après juste une dernière question> au final pour un ordi gamer est ce que c'est utile de faire du SLI/Crossfire (doublez les cartes graphiques)?

n°9641820
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-10-2015 à 16:02:31  profilanswer
 

Encore une fois, ca dépend de ta situation :
 - Si tu as un budget de fou et que tu veux jouer sur 3 écrans en 1440p, alors oui un SLI ou Crossfire de grosse carte peut se révéler utile car une seule ne suivrait pas.
 - Si tu as une config qui supporte le SLI/Crossfire avec une seule carte qui commence a patiner des fois ca vaut le coup de rajouter une carte (souvent en prenant d'occasion et si le reste de la config suit sans modification, c’est un up a pas chère).  
 - Sur une config « classique » que tu achètes neuve, ça n’a que peu d’avantage, pour ma part je privilégie le mono-GPU
 
C'est quoi ton objectif ? Pourquoi poses tu la question ?


Message édité par vladobar le 26-10-2015 à 16:04:14
n°9641829
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 26-10-2015 à 16:07:27  profilanswer
 

D'accord merci bien, je voudrais faire un ordi gamer avec comme processeur un 4 cœurs avec 4 ou 8 go de ram et c'est pour qu'un seul écran

n°9641837
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-10-2015 à 16:12:10  profilanswer
 

Dans ton cas, a mon avis la question ne se pose pas vraiment : 8gb de RAM et une seule carte graphique (un SLI/crossfire ça coute un peu plus car il faut alim et carte mère spécifique).
 
Une bonne base pour une config gaming c'est i5 + 8gb de RAM et une bonne carte graphique (à voir en fonction de ton budget)

n°9641848
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 26-10-2015 à 16:17:29  profilanswer
 

D'accord merci bien pour ces informations utiles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  multiples carte graphique

 

Sujets relatifs
ordinateur qui fige, carte graphique?Besoin d'aide sur ma configuration
Compatibilité carte mère et carte graphiqueConfig avec 2 carte graphiques ! AIDE
Carte Graphique non détecté après "display driver uninstaller"Carte mère Asus X99 : code 55
Changement de carte graphiqueMultiples moniteurs sur carte graphique bas de gamme
Plus de sujets relatifs à : multiples carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR