lut, j'ai fait un montage similaire mais avec une gamecube et une carte plus ancienne (geforce4Ti4200 leadtek).
Alors : la résolution sera une résolution de télé donc tu verras que l'image est en faible résolution. Chez moi j'avais une sorte de flou autour des pixels, je ne sais pas si c'était parce qu'il s'agit d'une entrée analogique ou si les compasants vivo de ma carte n'étaient pas bon... en tout cas l'image semblait moins bonne sur mon moniteur que sur ma télé.
Tu ne pourra pas appliquer d'antialiasing/aniso car ta carte graphique ne rend pas la scène en 3D, tout ce qu'elle fait c'est transmettre l'image donc à part changer la luminosité, contraste, couleurs, tu ne pourra rien faire d'autre.
Pour les logiciels à utiliser normalement tu as un logiciel d'acquisition vidéo livré avec ta carte.
Sinon tu auras besoin des drivers WDM de ta carte (pour ati je ne sais pas si ils sont installés en même temps que les drivers normaux ou si il faut les installer à part comme chez nvidia) puis un logiciel de capture utilisant l'interface WDM
Pour le branchement faut que tu regardes ce qui entre das ta carte... moi j'avais le choix entre une entrée S-Video et une entrée composite (cable rond de couleur jaune), la gamecube auropéenne ne gère que le composite donc j'ai acheté un cable RGB qui me permette de prendre la sortie video composite. Ensuite pour le son j'ai acheté un adaptateur qui permette de passer des prises son composite (cables ronds rouge et blanc) vers une prise mini-jack stéréo que j'ai branché sur la prise entrée ligne de ma carte son.