Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] - Configurer la sortie TV d'une radeon 7000...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] - Configurer la sortie TV d'une radeon 7000...

n°1949259
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 08:18:25  profilanswer
 

salut, j'ai une radeon 7500 LE sous XP, et je voudrais pouvoir utiliser la sortie TV... mais ayant utilisé une sortie TV d'une geforce sur une télé c'etait en noir et blanc et aux mauvaises resolutions...  
 
1)je voulais savoir comment procéder pour faire un bon affichage en couleur, à la réso de la TV avec une carte garphique ayant une sortie TV....  
 
2)faut il une télé spéciale ?


Message édité par zytrahus5 le 09-11-2002 à 16:09:27

---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 08:18:25  profilanswer
 

n°1949300
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 09:39:26  profilanswer
 

[:yoyoz]
 
s'il vous plait, y a bien quelqu'un qui a une ATI et qui l'utilise aussi sur sa télé ? :jap:


---------------
http://www.zytratech.com
n°1949330
Max peigne
Posté le 09-11-2002 à 10:07:47  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

[:yoyoz]
 
s'il vous plait, y a bien quelqu'un qui a une ATI et qui l'utilise aussi sur sa télé ? :jap:  




 
Ben avec le systmèe hydravision d'ATI, tu peux régler pas mal de trucs, mais pour les réglages qui peuvent conduire à une image noir et blanc au lieu de couleur il y a en 2 principaux je pense :
 
* vérifier que le cable utilisé correspond au réglage du pilote (composite ou svhs)
* vérifier le standard (pal I ou b devraient fonctionner sans problème sur n'importe quel téléviseur PAL/SECAM)

n°1949350
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 10:19:53  profilanswer
 

Max Peigne a écrit a écrit :

 
 
Ben avec le systmèe hydravision d'ATI, tu peux régler pas mal de trucs, mais pour les réglages qui peuvent conduire à une image noir et blanc au lieu de couleur il y a en 2 principaux je pense :
 
* vérifier que le cable utilisé correspond au réglage du pilote (composite ou svhs)
* vérifier le standard (pal I ou b devraient fonctionner sans problème sur n'importe quel téléviseur PAL/SECAM)



j'utilise le cable qui etait livré avec la carte video, c'est à dire un cable à cinq broches qui s'adapte sur un cable RCA jaune (livré avec aussi)....
 
j'ai acheté une rallonge RCA, je pense pas que ça vienne de la rallonge, je peux toujours essayer de brancher sans la rallonge... la TV est grosse 80cm 16/9  :sweat: donc je bougerai le pc....
 
 
mais sinon, quand je démarre le PC, quand il est dans la partie noir du démarrage, la télé affiche bien ce qu'il faut, mais des qu'il arrive sous XP, ça passe en écran bleu, ça sort rien quoi... pourtant je me suis mis en 800*600 pour etre sur :sleep: je comprends pas...


---------------
http://www.zytratech.com
n°1949360
Max peigne
Posté le 09-11-2002 à 10:24:29  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

j'utilise le cable qui etait livré avec la carte video, c'est à dire un cable à cinq broches qui s'adapte sur un cable RCA jaune (livré avec aussi)....
 
j'ai acheté une rallonge RCA, je pense pas que ça vienne de la rallonge, je peux toujours essayer de brancher sans la rallonge... la TV est grosse 80cm 16/9  :sweat: donc je bougerai le pc....
 
 
mais sinon, quand je démarre le PC, quand il est dans la partie noir du démarrage, la télé affiche bien ce qu'il faut, mais des qu'il arrive sous XP, ça passe en écran bleu, ça sort rien quoi... pourtant je me suis mis en 800*600 pour etre sur :sleep: je comprends pas...




 
Sur une grosse télé comme ça, il doit bien y avoir une entrée svhs, si tu as le cable adéquat tu peux essayer.
 
Sinon, tu peux toujours essayer si c'est possible de déplacer aussi ton moniteur et de le brancher en + de la télé et utiliser la fonction d'affichage simultané, ce sera plus commode pour trouver le bon réglage.


Message édité par Max peigne le 09-11-2002 à 10:24:53
n°1949366
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 10:27:10  profilanswer
 

Max Peigne a écrit a écrit :

 
 
Sur une grosse télé comme ça, il doit bien y avoir une entrée svhs, si tu as le cable adéquat tu peux essayer.
 
Sinon, tu peux toujours essayer si c'est possible de déplacer aussi ton moniteur et de le brancher en + de la télé et utiliser la fonction d'affichage simultané, ce sera plus commode pour trouver le bon réglage.



je peux déplacé l'ecran aussi... en fait, avec la carte video il y a juste un adaptateur svideo / rca :sweat:  
 
je comprends pas pourquoi ça marche dans le bios et pas après


---------------
http://www.zytratech.com
n°1949988
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 14:52:18  profilanswer
 

pas d'idée ?
 
 
ça marche bien dans le bios, mais après plus rien en arrivant sous windows... en fait, la télé est grisée dans les propriétés d'affichages...
 
aidez moi... ?

n°1950018
Max peigne
Posté le 09-11-2002 à 15:02:45  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

pas d'idée ?
 
 
ça marche bien dans le bios, mais après plus rien en arrivant sous windows... en fait, la télé est grisée dans les propriétés d'affichages...
 
aidez moi... ?




 
Ben je sèche, j'ai acheté une radeon 7000 sur RDC pour une quarantaine d'euro et dessus il y a 1 VGA, 1 composite et 1 svhs, et pourtant elle était livrée aussi avec un adaptateur SVHS -> Composite. La sortie composite ne fonctionnait pas trop bien alors j'ai fait comme toi (adaptateur + cable RCA) et je n'ai pas ce problème. Mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de "pétouilles" à l'écran quand au démarrage il passe du mode caractères au mode graphique par rapport aux GF3 et 4.
 
Au fait, tu as essayé avec un cable SVHS pur et dur ?

n°1950028
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 15:06:52  profilanswer
 

moi je n'ai qu'une sortie svideo avec un adaptateur RCA et un cable RCA... mais je n'ai pas de cable Svideo seul...
 
t'es sur que ça pourait marcher ?
 
sur le site d'ATI ils parlent de probleme de memoire CMOS, mais je vois pas trop quoi faire...

n°1950053
Max peigne
Posté le 09-11-2002 à 15:15:41  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

moi je n'ai qu'une sortie svideo avec un adaptateur RCA et un cable RCA... mais je n'ai pas de cable Svideo seul...
 
t'es sur que ça pourait marcher ?
 
sur le site d'ATI ils parlent de probleme de memoire CMOS, mais je vois pas trop quoi faire...




 
Je ne suis pas sur que ça résoudrait le problème, mais bon, c'était un truc à essayer si tu avais eu un cable svhs.
 
Ce problème CMOS, c'est quoi exactement, un problème matériel (bug dans le bios de la carte graphique? ... ?) ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 15:15:41  profilanswer
 

n°1950069
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 15:20:52  profilanswer
 

j'en sais rien du tout justement... par contre le fait que ça marche dans le bios me conduit à penser que ça devrait marcher... :cry:  :cry:  :cry:

n°1950122
zytrahus5
wait what?
Posté le 09-11-2002 à 15:57:06  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ?
 
s'il vous plait.... [:totoz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] - Configurer la sortie TV d'une radeon 7000...

 

Sujets relatifs
Suma GeForce 3 TI 200 et sortie tvhelp virus
incompatibilité bd7-II avec Radeon 9700 pro?que choisir ? entre radeon 9000 pro et geforce ti 4200
gel de connexion apres utilisation de webcam ! helpRadeon 8500LE vs Ti4200 64mo
acer aspire 1203 XC sortie tv bloquée en NTSCDriver Radeon
Gigabyte GA-7VRXP, Bios flash et... PLANTAGE : PLZ HELPschéma des cables sortie TV sur les leadtek gf2 pro
Plus de sujets relatifs à : [HELP] - Configurer la sortie TV d'une radeon 7000...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR