Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

C'est la guerre avec ma GeForce 4 Ti

n°1629746
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2002 à 00:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karim-le-boss a écrit a écrit :

Pourquoi "comme j'ai de la sdram"? ca fait quoi? y'a une aussi grande difference entre RDRAM ET SDRAM?
cette carte a que des ports sdram c ca?




 
oui tout a fait et que les cartes meres les + recentes sont equippées de ports ddr sdram... ce que tu n as pas....
en revanche la ecs que je te conseille ben elle elle a les 2 et offre des perspectives d'evolution sympa pour le prix qu elle coute....
a moins que tu veuilles degager la sdram et prendre de la ddr sdram la par contre je t aurai conseillé d'autres carte...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2002 à 00:34:53  profilanswer
 

n°1629748
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 00:35:08  profilanswer
 

Mais nan espece d'abruti!
Je sais parfaitement que la SDRAM est moins performante que de la DDRAM ais je ne sais pas si la difference se fait largement ressentir ou pas!
J'tassure que c pas a moi que tu vas apprendre la vie ordinateurienne mon p'tit gars, oh non
Bref c quoi la carte mère la plus performante?

n°1629763
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 00:37:06  profilanswer
 

Putain ca m'enerve, si seulement ma GeForce 4 Ti marchait, j'espere qu'elle va marcher, j'essaierais demain parce que j'vais pas démonter mon PC a minuit 40 ca le ferait pas trop :cry:

n°1629772
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2002 à 00:38:49  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

Mais nan espece d'abruti!
Je sais parfaitement que la SDRAM est moins performante que de la DDRAM ais je ne sais pas si la difference se fait largement ressentir ou pas!
J'tassure que c pas a moi que tu vas apprendre la vie ordinateurienne mon p'tit gars, oh non
Bref c quoi la carte mère la plus performante?




 
tu te prends pour qui ???? une racaille des bac a sables ou koi ?? [:squiiid]  sois cool a moins que t pas eu le temps de voir le dernier post???? :??:  
sinon oui la difference se ressent mais sur une autre mobo ( je v employer le langage ordinbateurien puisque tu as l air de connaitre on va voir si tu suis ) d'autant plus que ton proco c un xp 2200 ( ou 2000  sais plus...) mais je mettrai minimum 512 de ddr

n°1629782
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2002 à 00:40:25  profilanswer
 

et d ailleurs si tu connaissais la vie "ordinateurienne" ben tu m aurais pas posé toutes ces questions :na:

n°1629792
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 00:42:55  profilanswer
 

C SexWax que j'ai traité d'abruti  
Bref mon proc c un XP 2000+
et la DDR ca me dit pas vraiment vu le prix  :eek2:

n°1629893
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 01:08:10  profilanswer
 

lalalalala c'est sur les gars!
il vous dit que c'est au demarrage!  
 
alors arreté avec vos mis a jour de driver et compagnie! c'est n'importe quoi!
 
ça peut etre sois:
un probleme de compatibiliter avec la carte mere...
Soit un reglage ds le bios qui passe pas!
 
dejà fais tourner ton CPU a un bus a 100mhz, tu boufferas moin d'enrgie et si demarre normalement c'est peut etre l'alimentation.
 
Desactive imperitevement bios cacheable, shadow....
Essai de desactiver l'agp 4X, fast write... etc
et regardes pour une eventuelle mise a jour du bios de ta carte mere...


Message édité par sojkowski le 18-07-2002 à 01:08:48
n°1629915
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 01:12:02  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

lalalalala c'est sur les gars!
il vous dit que c'est au demarrage!  
 
alors arreté avec vos mis a jour de driver et compagnie! c'est n'importe quoi!
 
ça peut etre sois:
un probleme de compatibiliter avec la carte mere...
Soit un reglage ds le bios qui passe pas!
 
dejà fais tourner ton CPU a un bus a 100mhz, tu boufferas moin d'enrgie et si demarre normalement c'est peut etre l'alimentation.Salut, déja je vais essayer ton idée de faire tourner mon CPU a une vitesse de 100 mhz.
Par contre "bios cacheable, shadow...." c quoi exactement, j'ai ptet pas les memes expressions dans mon bios,
enfin comment on désactive l'AGP 4X et "fastwrites" c quoi
 
Desactive imperitevement bios cacheable, shadow....
Essai de desactiver l'agp 4X, fast write... etc
et regardes pour une eventuelle mise a jour du bios de ta carte mere...



Salut, déja je vais essayer ton idée de faire tourner mon CPU a une vitesse de 100 mhz.
Par contre "bios cacheable, shadow...." c quoi exactement, j'ai ptet pas les memes expressions dans mon bios,
enfin comment on désactive l'AGP 4X et "fastwrites" c quoi

n°1629949
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 01:23:18  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

Salut, déja je vais essayer ton idée de faire tourner mon CPU a une vitesse de 100 mhz.
Par contre "bios cacheable, shadow...." c quoi exactement, j'ai ptet pas les memes expressions dans mon bios,
enfin comment on désactive l'AGP 4X et "fastwrites" c quoi




va ds le bios en laissant appuyer ton doigt sur la touche "suppr" au demarrage
 
bon l'agp 4x mode, c'est le nombre de front montant et descendant!
c'est marqué "agp 4x mode" tu peux faire disable or enable.
pareil pour fast write! ecriture rapid! en faite certaines données passent directement ds la memoire video pour gagné en tps.
 
enable=activé
disable=désactivé
 
Tous ce qui est system bios cacheble, video bios shadow, video ram cacheable. tous ça tu mets disable imperativement! c'etait reservé au carte pci et c'est meme peut etre ton probleme comme ta carte été en pci.
VGA=on
PnP=no
assign an irq for vga=yes
 
un autre conseil, enleves carte sonore et autre si tu as dedans... ça boufferas moin de jus et ça peut eviter des prob de compatibiliter ds certain cas.


Message édité par sojkowski le 18-07-2002 à 01:26:04
n°1629987
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 01:33:50  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
va ds le bios en laissant appuyer ton doigt sur la touche "suppr" au demarrage
 
bon l'agp 4x mode, c'est le nombre de front montant et descendant!
c'est marqué "agp 4x mode" tu peux faire disable or enable.
pareil pour fast write! ecriture rapid! en faite certaines données passent directement ds la memoire video pour gagné en tps.
 
enable=activé
disable=désactivé
 
Tous ce qui est system bios cacheble, video bios shadow, video ram cacheable. tous ça tu mets disable imperativement! c'etait reservé au carte pci et c'est meme peut etre ton probleme comme ta carte été en pci.
VGA=on
PnP=no
assign an irq for vga=yes
 
un autre conseil, enleves carte sonore et autre si tu as dedans... ça boufferas moin de jus et ça peut eviter des prob de compatibiliter ds certain cas.



"enable=activé" tu me prends pour un con ma parole????????????????????
moi agp 4x et compagnie y'a pas ca dans le bios, en fait je crois pas, enfin je vais voir  
disable=désactivé

mood
Publicité
Posté le 18-07-2002 à 01:33:50  profilanswer
 

n°1629993
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 01:37:29  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

"enable=activé" tu me prends pour un con ma parole????????????????????
moi agp 4x et compagnie y'a pas ca dans le bios, en fait je crois pas, enfin je vais voir  
disable=désactivé




 
 
hey dejà d'une, j'essai de t'aider alors t'enerve pas ou je te laisse tomber!
de deux, je sais pas qui tu es ça se trouve tu as 14ans tu as fais allement ou espagnol a l'ecole et tu connais pas l'anglais!
 
alors je te donne toutes les infos nécéssaire que tu puisses t'en sortir!
 
et s'enerver amene tj a faire des conneries... :sarcastic:
 
ou t'en es?

n°1630006
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 01:41:36  profilanswer
 

Mais j'suis tres fort en anglais, je te disais que tu me prenais pour un con car tu croyais que je savais pas ce que ca voualis dire enable et disable.
Bref la j'ai rangé ma carte , j'essaierais demain ce que tu m'as dit, de toute facon je vais tout essayer, au pire je change de carte mere
Merci pour les infos que tu m'as donné

n°1630037
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 01:51:56  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

Mais j'suis tres fort en anglais, je te disais que tu me prenais pour un con car tu croyais que je savais pas ce que ca voualis dire enable et disable.
Bref la j'ai rangé ma carte , j'essaierais demain ce que tu m'as dit, de toute facon je vais tout essayer, au pire je change de carte mere
Merci pour les infos que tu m'as donné




oui apres tous ces tests, tu n'aurras malheureusement plsu que ça a faire!
 
mais tu n'aurras plus trop le choix que de prendre une carte en ddr... la sdram fait une croix dessu...
 
les resultats de la ddr se sont netment amelioré depuis leur sortie sur le marché. Et le debit bus memoire/bus system/bus agp c'est capitale pour faire cracher un max...
 

n°1630046
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 01:54:38  profilanswer
 

Ouais t'as entierement raison, mais la DDr qu'est ce que c cher!!! y'a une carte sur bestofmicro de la marque "Elite", c la K7S5A, elle a deux ports sdram et deux ddr, ca vaut le coup nan? 433 frs (frais de ports compris)

n°1630074
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 02:01:19  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

Ouais t'as entierement raison, mais la DDr qu'est ce que c cher!!! y'a une carte sur bestofmicro de la marque "Elite", c la K7S5A, elle a deux ports sdram et deux ddr, ca vaut le coup nan? 433 frs (frais de ports compris)




 
ouai je voulais me l'acheter mais ils avaient plus les bougres!
essais de matter des benchs sur le net tous simplement...
et revends ta carte ça amortira la neuve ;)
 
le chipset de la carte mere est capitable ds les transfere entre les bus! choisi bien! moi j'avais pas les moyens alors j'ai pris bas de gamme.. :(


Message édité par sojkowski le 18-07-2002 à 02:02:24
n°1630091
blob
In vino veritas
Posté le 18-07-2002 à 02:05:42  profilanswer
 

Oui elle vaut le coup.
J'en ai une. Je ne voulais pas changer mes deux barettes de 512 MO PC133 vue le prix de la DDR. :heink:  
Jamais aucun souci avec, plus de freeze à la VIA.
Et si un jour tu décide passer à la DDR( vu la diff de perfs j'en doute), tu as deux SLOTS DDR en sus des deux slots SDR.
 
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

Ouais t'as entierement raison, mais la DDr qu'est ce que c cher!!! y'a une carte sur bestofmicro de la marque "Elite", c la K7S5A, elle a deux ports sdram et deux ddr, ca vaut le coup nan? 433 frs (frais de ports compris)



n°1630093
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 02:06:36  profilanswer
 

ouais pour le chipset jsuis au courant
il parrait que lI845 d4intel est pas ma, bref
par contre pour revendre ma carte MATSONIC c va etre dur vu la réputation quelle a!

n°1630106
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 02:09:57  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

ouais pour le chipset jsuis au courant
il parrait que lI845 d4intel est pas ma, bref
par contre pour revendre ma carte MATSONIC c va etre dur vu la réputation quelle a!




 
suis pas trop au courant des bonne carte et chipset ces dernier tps, mais le i845 n'est pas reservé au processeur intel?

n°1630126
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 02:15:25  profilanswer
 

si t'as raison j'avais pas réflechi, en fait je pensais tellement a ma carte 3D que je pensais meme plus au processeur.
sinon entre chipset SIS, VIA et autres, lequel choisir?

n°1630145
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 02:22:50  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

si t'as raison j'avais pas réflechi, en fait je pensais tellement a ma carte 3D que je pensais meme plus au processeur.
sinon entre chipset SIS, VIA et autres, lequel choisir?




 
je sais pas vraiment, je sais que via c'est pas encore ça, il reste bc de bug.. :(
 
remarques que ça fait dejà 2 ans que j'utilise que du VIA, et c'est vrai que j'ai pas mal de bug d'affichage.. :(
 
je serai plus te conseillé, ça fait un an que j'ai plus de tune, je peux pas m'acheter de magasine ou meme me tenir au courant.. suis desolé

n°1630154
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 02:25:30  profilanswer
 

Ok c pas grave
moi en ce momment j'ai le chipset SIS 730S sans carte graphique
je peux pas te dire si c performant car je ne sais pas il est censé faire quoi exactement ce chipset.
c normal que les jeux recents soient lents, meme tres lents avec des resolutions potables?

n°1630171
sojkowski
Posté le 18-07-2002 à 02:29:08  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

Ok c pas grave
moi en ce momment j'ai le chipset SIS 730S sans carte graphique
je peux pas te dire si c performant car je ne sais pas il est censé faire quoi exactement ce chipset.
c normal que les jeux recents soient lents, meme tres lents avec des resolutions potables?




 
si t'as carte mere est vielle c'est possible...
et une carte pci en video :sarcastic: no comment... c'est bien pour pacman aujourd'hui ou word et excel.. tu peux plus rien faire

n°1630206
blob
In vino veritas
Posté le 18-07-2002 à 02:37:43  profilanswer
 

Faut pas la vendre sur Internet.
Tu passes une petite annonce ou placarde des avis de vente dans les panneaux affichage des supermarchés.
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

ouais pour le chipset jsuis au courant
il parrait que lI845 d4intel est pas ma, bref
par contre pour revendre ma carte MATSONIC c va etre dur vu la réputation quelle a!



n°1630382
Karim-le-b​oss
Posté le 18-07-2002 à 04:40:39  profilanswer
 

ouais mais a votre avis la celebre carte de Elite elle est performante?

n°1630463
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2002 à 07:38:49  profilanswer
 

Karim-le-boss a écrit a écrit :

ouais mais a votre avis la celebre carte de Elite elle est performante?




 
t as des petits soucis nivo sommeil toi !!!  
ben oui k'elle est bien sinon je te l'aurai pas conseillée nan mais :na:
sinon les cartes meres via à partir du chipset kt266a sont assez stables et performants... si on sait gérer les patches, mais bon ça c pas la mer à boire....

n°1630500
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 18-07-2002 à 08:32:13  profilanswer
 

mobo qui naccepte pas la gf4, la cg marche tres bien c sur
et regarde bien aussi si la carte est bien enfoncee on ne sait jamais


---------------
:)
n°1630609
red factio​n
Posté le 18-07-2002 à 20:16:13  profilanswer
 

whiteweedow a écrit a écrit :

 
 
c koi cte carte mere de roumain ????
 
bon ton probleme j'en suis sur est celui ci et il est assez frequent: telecharge les drivers detonators en bêta sur nvchips : il est contenu dans un fichier zip
apres avoir dezipé ben tu dis a ton xp DE MERDE ou est le driver et la miracle ta carte va marcher...  
moi ca me fait ca sur mes 2 pc fixes méais apres tu peux mettre les detonators whql en format .exe [:whiteweedow]




 
 
 [:rofl2]  [:rofl2]  [:rofl2]

n°1630683
Rim-K
Posté le 18-07-2002 à 20:31:38  profilanswer
 

La carte 3D est bien enfoncée puisque elle fonctionne en 8 bits (faibles resolutions)
ca doit venir de la mobo, merci

n°1630712
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-07-2002 à 20:36:14  profilanswer
 

karim le boss a cette config
 
Athlon XP 2000+ 1.25 Ghz
 
 :lol: un 2000+ à 1.25ghz?  :lol:

n°1630773
Rim-K
Posté le 18-07-2002 à 20:45:06  profilanswer
 

mais ferme la toi un peu
mon 2000+ il est a 1.667 mhz j'lavais pas configuré dans le bios
alors lache moi maintenant

n°1631011
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2002 à 21:38:05  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

karim le boss a cette config
 
Athlon XP 2000+ 1.25 Ghz
 
 :lol: un 2000+ à 1.25ghz?  :lol:  




 
 [:tsouille]  [:vorteks]

n°1631019
Rim-K
Posté le 18-07-2002 à 21:40:39  profilanswer
 

eh White c pour Burger que t'as ecrit ca?

n°1631099
BijouX
que la force soit avec toi
Posté le 18-07-2002 à 22:00:44  profilanswer
 

Meme probleme j'installe ma geforce 4 ti 4200 avec les drivers il me dit ok bijoux et au redemarage apres logo windobe xp pro ecran noir  
 je suis trop deg

n°1631132
stephs
Posté le 18-07-2002 à 22:08:14  profilanswer
 

vous ne trouvez pas qu'il ya beaucoup de problemes avec cette carte...je dis ca car j'en fais les frais en ce moment !
:/

n°1631742
Rim-K
Posté le 19-07-2002 à 00:02:38  profilanswer
 

si je trouve aussi
il faut dire que le mien est de loin le plus grave de tout le formum (un ecran qui freeze au démarrage)
pour l'instant je suis obligé de faire avec mon chipset sis 730s et c tout jusqu'a que j'achete une nouvelle carte mère (mais si ca resout pas le blem c vrai que je serais tres mal barré...)

n°1631787
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 19-07-2002 à 00:19:16  profilanswer
 

genre ton cas c le plus grave !!!  
y a tjrs plus malhereux que soi

n°1631796
Rim-K
Posté le 19-07-2002 à 00:22:03  profilanswer
 

nan mais je parle du cas des problemes avec sa geforce 4 ti, cites moi qqn ayant un blem avec sa geforce 4 ti et qui soit pire que le mien?

n°1631819
amososodef
Posté le 19-07-2002 à 00:28:22  profilanswer
 

Ce netait pas sur une GFti
mais jai deja eu le meme PB,
jai essayé bcp de drivers different et ca a worksau bout dun moment "1 semaine" ct aussi avec une CG NEUVE
essai bcp de drivers meme les modifier "hacké" apre 1 foi ke 1 des drivers march, tt les autres vont marcher (c bizzard moi aussi jai rien compri"

n°1631828
Rim-K
Posté le 19-07-2002 à 00:31:10  profilanswer
 

penses bien que j'ai tout éssaye, mais rien a faire, essayé les derniers drivers leadtek, nvidia, mise a jour du bios, changements de resolutions.. vraiment j'enai marre
j'ai plus qua acheter une nouvelle carte mere et si ca marche tjrs pas jaurais tout gagné (1600 la cg + 500 la mobo) en plus j'ai vendu mon ancienne carte graphique geforce 2 mx

n°1631834
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 19-07-2002 à 00:32:21  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

lalalalala c'est sur les gars!
il vous dit que c'est au demarrage!  
 
alors arreté avec vos mis a jour de driver et compagnie! c'est n'importe quoi!
 
ça peut etre sois:
un probleme de compatibiliter avec la carte mere...
Soit un reglage ds le bios qui passe pas!
 
dejà fais tourner ton CPU a un bus a 100mhz, tu boufferas moin d'enrgie et si demarre normalement c'est peut etre l'alimentation.
 
Desactive imperitevement bios cacheable, shadow....
Essai de desactiver l'agp 4X, fast write... etc
et regardes pour une eventuelle mise a jour du bios de ta carte mere...




avis eu sa a un moment avec ma geforce 1 le boot doud win xp 5 s puis fige + biippp
ct a cause de ma mobo foireus e+ bidoullaige overcloking (kt7a) que j ai refile a un pote et qu gentillement format c hdd regulierement  [:toxin]


---------------
.... et dans les tenebres les lier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon score à 3D mark 2001 pour une GeForce 4 TI 4200 ?Identifier une carte GeForce ?
remplacer ue geforce IImx par une ati ve 64 moGeforce 4 MX420 msi ?
Carte geforce 4 MX 420 PCI compatible?Geforce 4 Ti 4400 Gainward sans 3D...
Geforce 4ti4200 3d BlasterProblème de dual screen entre Geforce 3 et une 3D Prophet 4000XT PCI
SOS Geforce TI 4400 ça marche pas 
Plus de sujets relatifs à : C'est la guerre avec ma GeForce 4 Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR