Je suis d'un avis différent.
Comme on peut le constater dans le test de hardware.fr, en 2560x1440, une bonne GTX 780 Ti custom o/c (la MSI du test est donnée à 1020/1085 si je ne me trompe pas, et la Asus Matrix Platinum est à 1006/1072) est effectivement légèrement devant une 980 de référence, d'environ 7-8%.
Il faut cependant considérer deux choses :
1. une bonne GTX 980 custom sera encore plus rapide (et cette avance grimpe encore dans des résolutions inférieures au 2560x1440),
2. avec une GTX 980, tu bénéficieras de diverses innovations et améliorations, entre autres une consommation en baisse, un support de DX12 (complet ou pas, difficile de le dire à ce stade ...), 4 Gb de GDDR5 au lieu de 3 Gb, ...
Et tout ça ... pour un tarif similaire !
Bref, je ne vois aucune raison de garder la GTX 780 Ti, si ce n'est pour le fait de pouvoir l'utiliser immédiatement alors qu'il faudra un peu de temps pour que la plupart des GTX 980 custom deviennent dispo.
EDIT : pour ta question, la Asus GTX 980 Strix devrait offrir un niveau de performance similaire à celui de la GTX 780 Ti Matrix Platinum, voire légèrement supérieur, avec d'autres avantages. Maintenant, faut voir le prix et dans quelle mesure Asus et / ou les revendeurs vont se faire plaisir ...
Message édité par Golden Diva le 25-09-2014 à 20:18:33