Bonjour à tous, j'ai acheté une GTX780 GHZ ed. chez notre fournisseur favori (LDLC), cependant j'ai des problèmes de plantages/reboot lors de mes sessions de jeu avec une odeur de chaud dans la pièce. Verdict sans appel, j'ai testé différents composants, et que j'ai la porte du boitier fermé la carte graphique à 80°C en load recrache un air chaud dans le boitier qui fait surchauffer le processeur (monte à 80°C puis mise en sécurité).
J'ai du mal à saisir, sur le net tous les tests louent à ce système de refroidissement sa très bonne capacité à maintenir la température basse, avec des delta T de 40°C env.
Le hic c'est qu'il ne fait pas particulièrement chaud chez moi (19-20°C), et que la carte monte très vite à 80°C... soit un delta T de 60°C.
Ci dessous une photo de ma tour, une fractal Define R2 avec la direction de la soufflerie des ventilos (petits nuages: sortie de chaleur sur les côtés de la CG).
Question: dois-je RMA ma carte? Malgré les ventillos ça devient un four très vite là dedans et je n'ai jamais réussi à jouer plus de 15 minutes... A noter que je n'avais aucun souci avec une GTX770 Gaming (MSI)... Help!
EDIT: la solution quelques posts plus bas!
Message édité par mosso2000 le 01-06-2014 à 23:32:06
---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0