Bonjour,
Suite à l'achat d'une TV Philips (40PFL8606H/12), j'ai relié mon ordinateur équipé d'une Nvidia 9600GT en HDMI. Le soucis est que cette carte graphique ne supporte pas le son en HDMI.
Sur la TV, il n'existe qu'une entrée audio in prévu pour le DVI/VGA.
Donc, je suis à la recherche d'une nouvelle carte graphique (Nvidia de préférence) pour remplacer la 9600GT. Sur les quelques cartes proposées (et pas cher), si je regarde dans les caractéristiques de la carte graphique, celle-ci ne me renseigne juste que le son est en interne, mais je ne connais pas la version du HDMI utilisé (1.0, 1.1, 1.2, 1.2a, etc...) côté carte graphique.
Avez-vous une carte à me proposer pour profiter pleinement des fonctionnalités HDMI proposé par ma TV ? Je ne joue pas avec cet ordinateur, il ne fait que du multimédia (Ubuntu + XBMC), actuellement, je n'ai que le lecteur DVD, mais un Bluray pourrait venir s'ajouter.
Voici les caractéristiques de ma TV :
•Fonctionnalités HDMI: 3D, Audio Return Channel
•EasyLink (HDMI-CEC): Intercommunication de la télécommande, Contrôle audio du système, Mise en veille du système, Plug-and-play et écran d'accueil, Repositionnement des sous-titres automatique (Philips), Lien Pixel Plus (Philips), Activation instantanée de la lecture
Merci et bonne journée.