Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique n'affiche plus de display... Et pourtant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique n'affiche plus de display... Et pourtant...

n°7893099
dixit5
Posté le 08-05-2011 à 16:53:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous exposer mon problème parce que cette fois, je suis perdu.
 
Je rencontre des problèmes de perf en ce moment. J'ai fais les manips usuelles sur windows (cleaner le cache toussa), mis à jours les pilotes de ma CG, defrag et fais le ménage dans mon PC (la poussière, ca finit par vous plomber les perfs).  
 
J'ai débranché ma carte graphique histoire de la chouchouter un peu, puis l'ai rebranché et tout marchait bien hier soir.
Mais depuis ce matin, plus de display au démarrage (rien, nada, même pas le bios), et ce tant sur le port VGA que le DVI.
Ca marche bien depuis le connecteur VGA de la carte mère (sauf les perfs, bien sur). Mon bios démarre bien sur le périphérique PCI par défaut.
Le ventilo de la CG tourne bien, elle s'allume quoi.
 
Je l'ai essayée sur un autre PC pour vérifier que j'avais pas grillé un truc sur la carte graphique, mais elle marche bien ailleurs. Je suis certain de l'avoir bien rebranchée (ya juste le cable 6-pin PCI-E) et bien enfoncée dans le slot.
J'ai bien nettoyé le port sur la carte mère, et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai aucune idée de l'origine du problème.
 
Un peu d'aide ou une bonne suggestion serait la bienvenue.
Merci


Message édité par dixit5 le 08-05-2011 à 16:54:21
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 16:53:19  profilanswer
 

n°7893109
JML19
Posté le 08-05-2011 à 17:10:55  profilanswer
 

Bonjour
 
As tu fait un test du port PCIe 16x avec une autre CG ?

n°7893112
dixit5
Posté le 08-05-2011 à 17:17:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non je n'ai pas fais l'essai, mon second PC possède une geforce 580 (qui nécéssite 2 cables 6-pin PCI-E ) et je n'en ai qu'un sur l'alim du PC defecteux. Changer l'alim également commencait à me paraître fastidieux (surtout que je crois qu'elle ne rentre pas dans l'autre boitier). Existe-il un autre moyen pour tester le port PCI 16x ?

n°7893146
JML19
Posté le 08-05-2011 à 17:47:41  profilanswer
 

Il faut mette une carte PCIe 16x pour faire un test.
 
Tu peux utiliser un adaptateur ====> Comme (ICI). ou Comme ICI aussi


Message édité par JML19 le 08-05-2011 à 17:49:03
n°7893194
guig2000
Posté le 08-05-2011 à 18:15:31  profilanswer
 

Démarre avec ta CG branché mais avec ton écran branché sur un port vidéo de ta carte mère.
Si tu as deux écrans, branche le deuxième sur ta carte graphique.
 
Dans le gestionnaire de périfs, vérifie que tu voie bien ta CG et que windows ne trouve pas de problème, essaye d'activer le deuxième écran.
 
Si tu voie bien ta carte dans windows, c’est que il te faut réactiver ta carte graphique comme carte primaire dans le bios.
Sinon, ton port pcie a un problème.


Message édité par guig2000 le 08-05-2011 à 18:19:40

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7893244
dixit5
Posté le 08-05-2011 à 18:56:10  profilanswer
 

J'ai testé.
 
Dans le gestionnaire de Periph, je vois la "geforce 7050 pv" qui je suppose est le controleur graphique intégré a ma CM. Je vois pas l'autre carte.
 
J'ai quand même beaucoup, beaucoup de mal à croire que mon port pcie s'est détraqué entre l'extinction hier soir 4h du mat' et le démarrage ce matin 11h :/

n°7893399
dixit5
Posté le 08-05-2011 à 21:13:19  profilanswer
 

Bon, j'ai retrouvé un adaptateur pcie, et j'ai pu tester de mettre ma CG dans le slot pcie du pc defectueux:
Pas d'image.
 
Cela signifie-t-il forcément que mon slot pcie est foutu ? Y'a t'il un moyen de le nettoyer ? Cela pourrait-il venir d'autre chose (bios, alim, court-circuit, ...) ?

n°7893498
guig2000
Posté le 08-05-2011 à 22:48:10  profilanswer
 

Vérifie qu'il n'y a pas de poussière dedans, tu peux y passer un coup de bombe à air ou d'aspirateur.
Dans le bios, regarde si tu peux choisir que le vidéo primaire soit sur le PCIe, et désactive la carte graphique intégrée à la carte mère, au cas où il y ait une incompatibilité.
 
Si ça ne fonctionne pas, tu risque être obligé de faire un clear cmos pour ré-activer la carte graphique intégrée.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique n'affiche plus de display... Et pourtant...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Nouveau processeur et carte mère = écran noirProblèmes drivers carte mères
reconnaitre son type de carte.Carte graphique sur pc portable morte
[Résolu] Vibration écran permanente (carte mère?)Quelle carte 3D silencieuse ?
Carte réseau PCI pour CM : Asus p8p67 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique n'affiche plus de display... Et pourtant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR