Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique, cause de reboot?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique, cause de reboot?

n°7451783
MickAskill
Posté le 25-05-2010 à 23:28:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Depuis quelques semaines, j'ai de "gros" soucis avec mon pc sous vista.
 
En effet, dans call of duty, j'avais des freeze de l'écran et du son avec impossibilité de retour sous windows donc rebbot obligatoire...
 
Un jour après un de ces freeze de plus en plus fréquents, je ne pouvais plus accéder à windows (écran brouillé de formes diverses blanches, noirs, bleu,vertes etc) du coup, j'ai tout formaté pour un bon vieux XP ultimate.
 
Quand j'ai tout redémarré tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la détection (manuelle) de la 8500GT par l'ordi ou l'écran brouillé réapparaissait.
J'ai re-reformaté et même soucis...
 
Je precise que je ne peux plus rentrer dans windows même en sans échec et que les caractères au démarrage de l'ordi sont inversés ( windoux au lieu de windows et j'en passe)
 
Je ne sais plus du tout quoi faire... Je m'en retourne donc vers vous.
 
Merci d'avance
 
Configuration: ASUS P5LD2 SE / 2 GO corsair / Nvidia 8500GT / Windows Vista et même soucis sous XP /


Message édité par MickAskill le 25-05-2010 à 23:31:17
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 23:28:14  profilanswer
 

n°7451878
vince 186
Boomer
Posté le 26-05-2010 à 08:29:05  profilanswer
 

Y a effectivement de grandes chances pour que ça viennent de la carte graphique, mais le problème peut aussi être software.
 
Un petit formatage c'est possible?

n°7452075
MickAskill
Posté le 26-05-2010 à 14:21:28  profilanswer
 

J'ai déjà formaté mon pc deux fois (haut niveau) mais je pense pas que le bas niveau soit nécessaire. J'ai écarté la piste d'un virus de boot étant donné qu'il a planté lors de la détection de la carte graphique...

n°7452112
vince 186
Boomer
Posté le 26-05-2010 à 15:09:06  profilanswer
 

Non bien sur, c'était plus pour être sur que c'est propre niveau driver.
 
Ben je pense que ta carte est HS mais attend peut être un autre avis pour être sur.

n°7452251
MickAskill
Posté le 26-05-2010 à 17:45:54  profilanswer
 

Le truc que je comprend pas, c'est que quand l'écran se gelait, je pouvais rebooter et rejouer puis regel.
A ma première réinstallation d'xp, j'ai joué à call of duty 10 minutes puis plantage, le jeu a quand même fonctionné...
 
La carte mère peut-elle être aussi le problème?

n°7453226
MickAskill
Posté le 27-05-2010 à 17:18:34  profilanswer
 

up, j'aimerai d'autres avis s'il vous plait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique, cause de reboot?

 

Sujets relatifs
tres chaude temperature sur carte mere GABad Pool Header après insertion carte SD dans le lecteur
Changement de carte graf'quelle pile cmos sur carte mère acer 5100
nouvelle carte graphique non détectée...incompatibilitée?Carte graphique 5850
Changement Carte GraphiqueReboot intempestifs depuis nouvelle carte graphique! Alim en cause??
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique, cause de reboot?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR