Bonjour à tous. J'ai monté mon nouveau pc il y a deux jours et j'ai eu une petite surprise en lançant des jeux...
Je précise tout de suite que je possède une Gigabyte GV-N67OC-2GD comme carte graphique.
Même si je les lance avec une résolution de 1024x576, par exemple, après quelques secondes/minutes de jeux, l'écran s'éteint (j'entends toujours le son) et même pas 2 secondes après, l'ordinateur reboot.
J'ai tout de suite songé à des températures trop élevées et donc le mode sécurité qui s'enclenchait, donc j'ai utilisé OCCT pour faire des test. J'ai mis 40FPS max avec une résolution de 1600x900 pendant 30 minutes. Après même pas une minute, reboot. J'ai pu observer des températures vers les 95-97 degrés rapidement. J'ai donc mis manuellement les ventilateurs de la CG à 100%, branché un ventilo juste en face (je possède un CM Storm Trooper comme boitier), mais rien n'y fait. Je cherche depuis deux jours et je n'y arrive pas, donc je me tourne vers vous. Si vous voulez plus d'information, je vous les donnerai avec plaisir.
Je précise aussi que je pense que tous les drivers sont à jour (clique droit bureau, panneau NVIDIA, mise à jour) et que je n'ai pas cherché à overclocker vu qu'elle l'est déjà.
Pour info, voilà le reste de ma config :
- Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-UD5H
- Processeur : i7-3770K
- Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 2
- SSD : Crucial M4 128Go
- DD : WD Caviar Black 1To 7200rpm
- ram : G.Skill (2x8Go) Ares 1866Mhz
- Alim :Be Quiet! Straight Power E9 Alimentation ATX 680W modulaire 80+ Gold
Que me conseillez-vous ? Défaillance hardware donc SAV ?
Je tiens à vous remercier d'avance,
bab96p
Message édité par bab96p le 10-01-2013 à 21:19:46