Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gigabyte ATI hd4870x2 , Bsod, artefacts, etc etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte ATI hd4870x2 , Bsod, artefacts, etc etc...

n°7611265
MaloneXI
Posté le 15-10-2010 à 22:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
j'ai pas l'habitude de venir sur hardware.fr, mais la je dois dire que je suis super perdu.. .
 
Bon , voila , j'ai investi dans une config l'année dernière.
un I7 pure , pas overclocké. 8go de ram, win 7 64 , un ssd pour win , et donc , une ati 4870x2 , et une autre qui cohabite , une ATI 4770.
 
Les premiers temps tout a bien fonctionné , mais des les premieres mises a jour driver, 'tain , ca a déconné sévèrement. Des artefacts des le boot de la machine, parfois il fallait meme que je réamorce les prises des écrans pour avoir l'image , 'fin la totale. Ca c'était calmé , et je ne sais pourquoi depuis quelques temps , la X2 est un pure calvaire , tant est qu'aujourd'hui , je n'arrive meme plus à la faire marcher tellement tout part en vrille.
 
Donc pour le moment , je n'ai laissé connectée que la 4770 , et tout va bien.
 
J'ai mis à jour les drivers hein , évidemment. J'ai flashé ma mobo , une p6T deluxe V2. Rien a faire , toujours pareil. Je pense que la carte est morte , mais comme je vois tout et n'importe quoi sur les forums , j'espère pouvoir trouver de l'aide un peu ici ...
 
J'ai donc , avant toute chose , utilisé un soft spéciale pour desisntaller proprement tous les anciens drivers. J'ai reinstallé les derniers drivers ati. Rien , pareil.
 
Lorsque je la branche toute seule , les ecrans restent noir. Ou quand je réamorce par un reboot a la sauvage , j'ai bien le dos , l'ecran du bios machin , le drapeau win7 qui s'affcihe , mais tout ca entremêlé d'artfacts , rayures , chiffres et nombres a la place des caracteres , etc. Et pouf , ensuite BSOD , et reboot. Et ca peut durer des plombes.
 
J'ai une alim Corsaire 750W. Donc a mon avis ca ne vient pas de l'alimentation de la carte , mais je suis pas ingénieur , hein , je ne serai pas la sinon ...
 
J'ai pu voir que parfois il y avait des defauts de voltage , et que ca pouvait jouer. Mais je ne sais pas comment le verifier , pis bon , a priori j'ai pas une alim de curé...
 
La 4770 elle , fonctionne très bien.
 
JE voulais fair ecohabiter deux cartes graphiques , parce que j'ai deux samesung 24" pour le taffe , une plug pour un lcd de salon , et la derniere pour un acer tactile. Et j'ai absolument besoin des 4 de part mon boulot.
 
Je quémande clairement une solution a mon souci , je pense très sincerement ne jamais reprendre ati , parce que depuis le 2 eme jour d'utilisation , je n'ai eu que des problèmes...
 
PAs trop la thune d'investir 500 euros dans une nvidia , mais je me pencherai sur la question dans quelques semaines...
 
Si quelqu'un à le même souci , ou une solution...ou une corde , au pire...je prends...
 
En vous remerciant.
 
Ah oui , j'oubliais ... Je ne sais pas comment flasher le bios de cette CG , et je ne sais même pas si c'est le problème.
Le truc , c'est que j'ai beau la connecter , de toute façon , je n'ai rien à l'ecran , donc s'il faut faire une manip système , je vois pas trop comment , sachant que bah ...rien ne s'affiche...
 
Lorsque les deux cartes sont connectées , et cohabitent , je mets uniquement deux dvi sur la 4770 , et ca ne fonctionne pas non plus , ou peu...
 
Bordel , mais ca vient d'ou ...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 22:26:58  profilanswer
 

n°7611653
fkasztel
Posté le 16-10-2010 à 11:45:21  profilanswer
 

tu as essayé de faire partir ta x2 en sav?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gigabyte ATI hd4870x2 , Bsod, artefacts, etc etc...

 

Sujets relatifs
Gigabyte..Channel 2 ou 3 ??Gigabyte GA-790FXTA-UD5 ou Asus M4A89TD PRO
ATI SB400 - AC'97 Audio ControllerMSI , gigabyte ou asus 1156
Ati radeao hd 5850Baisser vitesse ventilateur sur ATI FireGL V3350
Pb demarrage Win XP ATI HD3450ASUS EAH5870 vs Gainward et Gigabyte GTX470
Quel marque de memoire pour une Gigabyte GA EX58A UD3RJ'hesite entre 2 cartes graphique Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte ATI hd4870x2 , Bsod, artefacts, etc etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR