Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  analyse leadtek GeForce4 Ti4200 8x ( a280 TDH MyVIVO)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyse leadtek GeForce4 Ti4200 8x ( a280 TDH MyVIVO)

n°3379345
Hellion666
Posté le 31-07-2004 à 15:23:15  profilanswer
 

J ai jamais posté avatn, faut mettre les liens des images , si on veut en mettre ? pas moyen de les mettres comme ca ?
 
Bonjour,
 
J aimerais continuer un post sur les leadtek Geforce 4 Ti4200 8x, référence A280TDH MyVIVO.
Comme vous le savez, beaucoup de monde ce plaint de ce modèle, car au bout d’un certain temps, des bug graphique ainsi que des problèmes de stabilité apparaissent.
De ce fait, un ami possédait cette carte, acheté sur mes conseille comme une bonne affaire, et commençait à avoir les problèmes suscités. Il l’a ramène en garantie, attend un mois en reçoit une autre, au bout de deux semaines, rebelote, les même symptômes.
On commence à essayer le downclock, comme sur certaine radeon 8500 de marque powercolor. Le downclock fonctionne, un peu, enfin rallonge la durée avant la remise en garantie. Un nouveau mois d attente passe, et de nouveau le même modèle qui revient A280 MyVIVO.
La carte ne chauffe pas, la 2D fonctionne bien. Mais les bugs apparaissent à nouveau.
Au bout de la 4eme carte reçu du revendeur, la garantie légale de 1 an est dépassée (achat en  juin 2003).
 
Tout au long de l’année, les post sur cette carte ce sont fait de plus en plus nombreux.
 
On a donc relevé les symptômes :
 
• Ne démarre plus (led de la carte rouge)
• Ecran qui devient noir puis à nouveau normale.
• Redémarrage au milieu d’un jeu.
• Point violet et vert qui apparaisse au milieu de l’écran.
• Caractère aléatoire dans l’écran du bios.
 
A défaut de solution, et avec le silence du constructeurs (merci leadtek), on peut approximativement se douté que ces bugs proviennent de composants mémoires défectueux !  
Mais pourtant j’ai acheté une leadtek , qu on me dit. Oui monsieur, mais vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème. On m’en retourne 5 par semaines ! (150€ à l’achat, quand même).
 
Bon, je récupère la carte. Je pompe un bios sur le site de leadtek, et sous les pixels colorés, je devine que le logiciel de flashage leadtek me dit que je n’ai pas besoin de flashé !
Je me fais quand même une petite collection de bios  de GF4 Ti4200 8x, au cas ou.. Bascule sous dos et voila que les bug apparaissent ! Peut rien faire, je laisse donc cette tache a un autre possesseur de A280.  
L’idée était de réduire la fréquence du gpu et de la même directement dans le bios à l’aide nvidia bios éditor. C’est pas aussi bien que pour une matrox ou une ATi, o on peut changer les timings de la mémoire vidéo. J’aimerai bien connaître les timings de ces satanés composants mémoire.
 
On continue : je décide d’enlever le ventirad, pour voir, toutes façon, je n’ai plus rien à perdre. Première constatation : malgré les 3 fixes « plastique+ressort », le ventirad ne tient pas bien, pas bien du tout. Il glisse, c’est à se demander si sans les condensateurs, il tiendrait quand même !
 
Place aux photos
 
   
Ici, remarqué les point de pâte thermique sur le haut du radiateur.
 
 
 
C’est bien un GEFORCE4 Ti4200 8x, pas de doute. Alors qu’on s’attendait à voir de la ram de marque Samsung, hynix ou etrontech sur un carte leadtek, on se retrouve avec des chip ternes, estampillé MIRA !?
 
Je vous donne la référence inscrite dessus :
 
MIRA P2S28D402TP
3029LA00-4
 
Ce sont les mêmes 8 chip, recto verso. Le 4 à la fin signifie probablement 4ns, et donc une fréquence de 250Mhz, mais à quels timings ?  
La carte elle-même a pour référence  
ASSY REV : F
LR2931PCB REV : B
Je n’ai aucune info à ce sujet !
Je décide de faire un petit test empirique : je remonte la carte tel quel, avec de la pâte thermique, of course et un rad de Duron 800.
   
 
ET je remarque que les deux chip mémoires correspondant au « point » de pâte thermique sont brûlant, alors que les autres chip, non. D’ailleurs, je faisait soufflé un ventilateur de 80mm sur la carte, et le radiateur était suffisamment collé devenait tiède, mais pas brûlant comme les deux chip ! C’est maintenant qu’on aimerai avoir un thermomètre infrarouge !(ou une caméra thermo graphique…)
 
Autre constatation :
   
 
La languette correspondante à une sonde de température était intercalée entre le ventirad et la puce Geforce. DE ce fait, le non maintient correcte et le défaut de pression du rad sur les chip mémoires du dessus.
 
Il y a de forte incohérence dans la conception d’un système de refroidissement, à qui d’après l’apparence extérieur, on aurait donné le bon dieu sans confession.  
 
Donc,  les questions en suspens :
Chip MIRA= grosse daube ?
Sonde thermique mal placé ?
Timings mémoire trop agressif pour cette mémoire ?
Pourquoi les tests de l’époque n’ont pas nommé les marques des chips mémoires ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 15:23:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  analyse leadtek GeForce4 Ti4200 8x ( a280 TDH MyVIVO)

 

Sujets relatifs
6800 ultra,leadtek ou gainward??LEADTEK FX 5950 ULTRA 256MO
overcloker une Palit Daytona Geforce4 MX440 SE[Topic Officiel] - LeadTek 6800 GT
Drivers Nvidia GeForce4 MX 440[TOPIC OFFICIEL]leadtek geforce 6800 gt
Leadtek FX5900XT ne démarre pasOverclokage de la 6800 (Leadtek)
Double face sur radiateur leadtekleadtek winfast A400 tdh ( geforce 6800 )
Plus de sujets relatifs à : analyse leadtek GeForce4 Ti4200 8x ( a280 TDH MyVIVO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR