Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 3 Ti 200 avec 2 de tension en lecture de divX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce 3 Ti 200 avec 2 de tension en lecture de divX

n°5207627
Bill_Barou​d_2003
Posté le 03-12-2006 à 21:20:27  profilanswer
 

Bon évidemment la carte n'est pas de toute première fraîcheur mais je la destine uniquement à la lecture des divX. Malheureusement la lecture vidéo rame à fond et je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.
 
Cette carte (Hercules 3D Prophet III) est installée sur un vieux PC Pentium III 733 que je viens de dégoter dans une bourse informatique (10 euros la tour à laquelle il ne manquait que l'alim!) et que j'aimerais transformer en divX-box pour le salon.
 
J'ai déjà eu un PIII 400 Mhz avec GeForce 2 32 MO qui lisait tous les films sans souci donc je ne pense pas que la configuration soit insuffisante. J'ai d'abord pensé que ça venait du Windows XP que je lui ai installé et je lui ai donc remis un bon (?) vieux Millennium, mais le problème est identique : flux vidéo ralenti et saccadé (idem en streaming sur le web)
 
J'ai installlé, désinstallé, réinstallé tous les packs de codecs recommandés. J'ai testé Windows 9, 10 et 11 ainsi que VLC sans aucune amélioration notable.
 
J'ai également essayé différentes versions des drivers de la carte (y compris ceux d'Omega) de même que Direct X (6,7,8,9) mais rien n'y fait. Les essais en overclocking n'apportent rien.
 
Je me suis rendu compte que l'anomalie venait bien de la carte graphique après avoir essayé une antique ATI Rage 128 retrouvée au grenier et qui, elle, me lit parfaitement mes divX (mais qui n'a pas de sortie TV, gnnnnnn!!)
 
Bon, ça peut paraître ridicule de se prendre autant la tête avec du vieux matos comme ça mais maintenant que j'ai passé mon dimanche là dessus, je donnerais tout pour avoir au moins une explication à défaut d'une solution! Parcequ'à part ça, la carte fonctionne, s'installe normalement, passe les tests de Direct X sans erreur...
 
Peut-elle avoir un défaut matériel qui n'influe que sur le rendu 2D ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 21:20:27  profilanswer
 

n°5208551
MiGiLL
Posté le 04-12-2006 à 16:13:26  profilanswer
 

C'est possible.
 
J'ai eu une Geforce 3 Ti 200 également et il ne me semble pas avoir eu de problème lors de la lecture de dvd sur l'ordi. Par contre je n'ai jamais essayé en sortie TV (ceci dit une fois le flux décodé, qu'on le sorte sur l'ordi ou la TV n'a pas d'incidence).
Peut-être que la puce ou le circuit de décodage est abîmé (condensateur vieillot, résistance out, etc.) ce qui conduit à ce débit ridicule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 3 Ti 200 avec 2 de tension en lecture de divX

 

Sujets relatifs
Radeon 9550 ou GeForce 6200Difficulté de lecture combo CD/DVD
Lecture de DVD super lente [Résolu][RCH] Drivers GeForce Go 7900GS pour vista
conseil pour un graveur dvd silencieux en lectureProblème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182M
Geforce 7900, BUG lecture DVDGeforce 7900 BUG lecture DVD
Plus de sujets relatifs à : GeForce 3 Ti 200 avec 2 de tension en lecture de divX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR