Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 4 Ti 4600 qui veut pas faire de la lumière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce 4 Ti 4600 qui veut pas faire de la lumière

n°4227738
kray
Bad show?
Posté le 27-07-2005 à 10:22:55  profilanswer
 

Bonjour.
Voila j'ai depuis pas mal de temps une GeForce 4 Ti 4600 fournie avec mon pc Dell(je précise car il fut un temps ou si je mettais pas les pilotes dell ca foirait, mais mainteant j'ai les dernier pilotes nvidia et ca marche)
j'en suis très content, surtout que pour les jeux elle a tendance a écalairer les zones sombres: on voit les projetés des ombres mais quand on est dans la zone d'ombre la luminosité générale est la m^me qu'ailleur(presque).
Donc pour les jeux genre Counter, je pouvais me la jouer nyctalope(c'est pas une insulte) et faire genre j'ai pas besoin de NightVision Google.C'était très pratique.:bounce:
Sauf que mainteant, j'ai acheté GTA SanAndreas et ca fait très moche. La nuit, on a pas l'impression d'etre la nuit et on a pas d'immersion. Alors que chez un pote qui a une Radeon(me souvient plus du numéro mais c'est une des dernière bien chère) ca le fait au niveau des zones sombres.
Donc est-ce que c'est une "proriété" de la carte, un foirage chez dell ou est-ce qu'il ya moyen de modifier un fichier conf pour ravoir de la vraie "lumière ambiante"(je précise que j'ai des effets de lumière très beau, par exemple sous hl2, mais que meme si les textures sont noires, je vois quand meme comme en plein jour)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 10:22:55  profilanswer
 

n°4227816
muzik
Posté le 27-07-2005 à 10:47:45  profilanswer
 

Dans le panneau de configuration de la carte, tu as un menu 'correction des couleurs' ..  
Il y a plein d'options qui peuvent te permettre de corriger ton probleme .. en particulier la luminosité et le gamma


Message édité par muzik le 27-07-2005 à 10:48:04
n°4227945
kray
Bad show?
Posté le 27-07-2005 à 11:25:30  profilanswer
 

Merci,
J'ai baissé le gamma. Ca fait que en dehors des jeux c'est bien sombre(pas grave je changerai a chaque fois que je jouerai).
Le resultat est un peu mieux, mais quand je suis dans une zone d'ombre du jeux ca reste trop lumineux(C'est assez difficile a expliquer)

n°4228205
muzik
Posté le 27-07-2005 à 12:44:54  profilanswer
 

sinon, accessoirement, baisse la luminosité de ton moniteur peut etre ?

n°4228410
kray
Bad show?
Posté le 27-07-2005 à 14:25:51  profilanswer
 

J'ai essayé. En fait toutes ces manips rendent le jeu plus sombre globalement, mais les zones sombres sont toujours trop éclairées par rapport au zones deja eclairées. C'est comme s'il y a avait une light permanente minimum. Et ca m'énerve. D'autant plus que sur des cartes encore plus vielles, les zones sombres sont rendus plus fidelement. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de capacité de la carte, mais un mauvais reglage quelque part?
Si quelqu'un a une idée...

n°4228638
sniper 46
Posté le 27-07-2005 à 15:45:57  profilanswer
 

change de pilotes nvidia :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 4 Ti 4600 qui veut pas faire de la lumière

 

Sujets relatifs
Avis sur différentes marques de Geforce 6600 GTProb GeForce 4 mx écran qui s'éteint et se rallume!!!
Quelle carte graphique pour remplacer une geforce 4 ti 4200?Drivers nvidia geforce 2
Geforce 6800, gt, Le ou Ultra ?Ventilo - Ca va faire de la lumière ou pas
Debridage Geforce 6200Geforce FX 5500 256 8X ne marche sous aucun driver !
Quel radiateur pour ma "geforce 6600 gt pci-e point of view" ???GeForce 2GO, quel driver ? ( portable )
Plus de sujets relatifs à : GeForce 4 Ti 4600 qui veut pas faire de la lumière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR