Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GEFORCE 6800 GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GEFORCE 6800 GT

n°4737415
elinol
Posté le 31-03-2006 à 11:20:52  profilanswer
 

Je viens de faire une grosse boulette: j'ai acheté oblivion.  
   
Je voulais voir ce que donnerait ma config avec ce jeux trés gourmand:  
geforce 6800 GT 256 Mo + AMD ATHLON 3500+  
   
Bah...Il ne me reste plus qu'à formatter et réinstaller XP.  
Première install, je prend juste le driver 84.21, le dernier, celui qui est validé par microsoft.  
J'installe le jeu.  
Tout plante.  
Le message d'erreur "clockinitfailed" puis des taches vertes infames, windows qui ne se lance plus qu'en mode sans échec. Plus troublant, même le bios a des problèmes d'affichage...  
Bon je désinstalle tout (driver et jeux) et je recommence une install avec le driver Forceware 84.25 créé pour oblivion (à ce qu'il parait).  
Conséquences identiques, sauf que maintenant, je n'arrive même plus à réinstaller mes anciens drivers, le pc plante de façon sévère avant :"il manque le pilote nvidia_..."(je suis au boulot je ne me souviens plus exactement du nom du pilote manquant).  
   
Sur d'autre forums, des gens qui ont ce problème incrimine l'alimentation...Ca me laisse sceptique. La mienne fait 420 Watts, je pense que ça suffit.  
 
J'ai finalement formater et réinstaller XP.  
Et ca n'a pas été facile, l'affichage de l'écran étant tellement dégueulasse que je n'arrivais presque ps à lire les informations à l'écran.  
Mais la fin de l'install c'est peut-être mal passé (je dis peut-être car je ne voyais pas tout ce qui se passait à l'écran, celui-ci se dégradant façon matrix)  
   
Aprés la réinstall, si ça continue a être particulièrement moche lors du démarrage de l'ordinateur, en ravanche ça devient impeccable dés que windows se lance.  
Je réinstalle tous les pilotes sans problèmes, sauf les pilotes d'affichage (nvidia display driver). Car ceux-ci font planter mon PC à chaque fois (j'ai essayé les driver d'origine, les derniers (84.21 et la beta (84.25)).  
   
Je pense donc que c'est ma CG qui est morte...ou mon écran...  
Une idée?  
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 11:20:52  profilanswer
 

n°4737429
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-03-2006 à 11:27:58  profilanswer
 

l'écran mort ca fait pas planter le pc.
l'alim c'est une noname?
mais je vote pour cg=>sav, la solution étant de l'essayer sur un autre pécé.
 
 
et puis achetre oblivion c'est pas une boulette mais une caractérisation du bon sens


Message édité par gurk13 le 31-03-2006 à 11:28:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GEFORCE 6800 GT

 

Sujets relatifs
Achat Geforce 7900GTPNY Geforce 6800 GT pci express
Qui a déjà réparé ou fait réparer sa POV 6800 Ultra ?deux versions de 6800 gs
probleme geforce fx 5500 256 mo aidé svpquel refroidissement pour ma 6800 gs POV ?
Geforce 3 Ti 200 Vs ATI X300SEGEFORCE 6800 joue a matrix
Plus de sujets relatifs à : GEFORCE 6800 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR