Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

fxaa

n°8349279
pisto666
Posté le 15-06-2012 à 16:10:48  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes.  J'avais une petite question (peut-être bête, mais je veux pas mourir idiot...) concernant le fxaa dans les jeux. Est-ce que çà vaut la peine de le mettre, et si oui, faut-il laisser le MSAA activer avec ou désactiver l'un ou l'autre. Si je laisse les deux activés, est-ce que çà prends plus de framerate dans les jeux ou pas sachant que j'ai une gtx 670 avec dans le panneau de configuration nvidia, le fxaa désactivé. Je joue en ce moment sur gta 4 avec tout en très élevé sans ralentissement dans le jeux (je tourne en moyenne à 40-50 fps), et sur le test performance du jeux, je suis à 63 fps de moyenne. Merçi.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 16:10:48  profilanswer

n°8354063
pisto666
Posté le 20-06-2012 à 02:13:47  profilanswer

bon, ben je me réponds à moi-même  :whistle: folie quand tu nous guette... :)  j'ai testé sur passemark performance un bench avec le fxaa activé, et je fais 3200 pts au lieu de 4300 sans l'activer. Alors quand je vois sur des forums, que le fxaa ne consomme rien en ressource, je vois clairement pendant le test une baisse de fps quand il est activé d'où la baisse de points.

n°8354068
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-06-2012 à 02:53:01  profilanswer

Le FXAA est une méthode d'AA différente du MSAA, ça consomme moins de ressources, mais ça lisse différemment, a toi de voir in game si tu vois une différence, personnellement sur les jeux pas trop gourmands je met MSAAx4 voir x8, et le FXAA au max, et sur les jeux plus gourmands MSAA X2 ou désactivé et FXAA au max ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Epic Samaritan sur un Kepler en FXAA 
Plus de sujets relatifs à : fxaa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)