Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze et BSOD avec pilote ATI (atikmdag.sys)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et BSOD avec pilote ATI (atikmdag.sys)

n°7185649
Lorpoce
Posté le 29-10-2009 à 18:07:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis plusieurs semaines et sans raison apparente lorsque je joue à un, parfois ça freeze : image bloquée, son qui saccade, et il y a des carrés alignés à différents endroit de l'écran.
 
J'ai réussi à prendre une photo de mon écran lorsque le jeu freeze :
http://uppix.net/c/e/7/4da5705e33e [...] 91f15a.jpg
 
Parfois, ces freezes durent seulement quelques secondes, et je peux continuer à jouer après.  
D'autre fois, j'ai des BSOD (3 ou 4 depuis que j'ai ce problème).  
Ou sinon le freeze dure tellement longtemps que je suis obligé de faire un hard reboot (impossible de revenir sous Windows).  
Dans tous les cas, ces freezes surviennent aléatoirement : je peux jouer des heures sans freeze, comme je peux jouer 10 minutes et avoir un feeze...  
Dernièrement, j'ai eu un freeze quelques secondes après avoir quitté un jeu, sous Windows (et après avoir fait un test avec FurMark).
 
J'ai même eu une fois ce bug (avec les carrés) sous Windows...
 
J'ai remarqué en lisant les messages d'erreur de Windows, et les BSOD que j'ai eu, que le problème venait des pilotes de ma carte graphique (une ATI Radeon HD4850) : atikmdag.sys ...  
J'ai donc tenter une réinstallation des drivers (simplement en les réinstallant, puis en les désinstallant...), ainsi qu'une mise à jour (en installant Catalyst 9.10 dès sa sortie), mais rien n'y fait...
 
Mon PC a un peu plus d'un an (je lai acheté en Aout 2008), donc je ne pense pas que ma carte graphique soit déjà morte. Du moins j'espère.
 
Voici ma config :
Windows Vista Ultimate x64 SP1
Carte mère : Asus P5Q Pro
Processeur : Intel C2D E8400
Carte graphique : ATI Radeon HD4850
RAM : 2*2 GB
Je n'ai rien o/c.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 18:07:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze et BSOD avec pilote ATI (atikmdag.sys)

 

Sujets relatifs
"le pilote d'affichage ne repond plus et a ete recupere"Choix entre ATI R4350 et GeForce 7900GS
Sapphire ATI 3870 Toxic (Vapor-X) - Ventilateur[HDMI] ATI 5770
ATI 5870 + Antec Sonata 3 c'est OK !!!Problème graphique / Ati 5870 HD Asus.
[AIDE] Driver Ati radeon Mobility HD 3650 Windows XPquelle carte vidéo ATi acheter ?
Drivers ATI 9200 VistaATI 4850 1G trop juste pour FIFA 10 en 1920x1050
Plus de sujets relatifs à : Freeze et BSOD avec pilote ATI (atikmdag.sys)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR