Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Le fonctionnement d'un GPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6126654
ockiller
Posté le 03-01-2008 à 00:20:42  profilanswer

Bonjour,

J'aurai besoin de savoir pourquoi les GPU sont en 256 bits, et quelles sont les parties de celui-ci qui sont concernées quand on dit que c'est un processeur 256 bits (un étage de registres d'un G7x est large de 512 bits par exemple...). Les premiers étaient des processeurs 128 bits, et j'ai pas vu ce que ça apportait de passer à 256. De même, le Parhelia 512 exprime encore mieux ma pensée :sarcastic: .

Il y a aussi le fait que pour les premières cartes 3D, qui avaient des processeurs de 128 bits et avaient un fillrate d'1 pixel/cycle, avaient une bande passante de 128 bits/cycle. Je sais bien qu'un processeur de 128 bits et avec un bus mémoire de 128 bits on ne pouvait écrire dans la mémoire que par bloc de 128 bits, mais il y avait besoin de tout ça pour un pixel codé avec 16 bits de couleur ? Si oui, avec quoi on remplis le reste ?

De même, encore maintenant, j'ai lu que les ROPs écrivent 160 bits en mémoire par pixel pour un rendu 32 bits, et 192 pour un rendu HDR 64 bits. Donc en gros sans les bits de couleur, il reste 112 bits dont je ne comprends pas l'utilité :??: .

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 00:20:42  profilanswer

n°6130141
ockiller
Posté le 04-01-2008 à 13:07:23  profilanswer

Un petit up...

Y a personne qui sait ? Je crois qu'il y en a plusieurs qui seraient intéressés par la question.
Mais j'ai peut-être l'art de poser des questions à la con :ange:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
surveillance temp GPU ??Fonctionnement Double coeur?
Conseils p35 et GPU !!3870hd => bugs fréquence Gpu
Fonctionnement du son HD sur une HD3870Choix CM+Proc+Mémoire pas cher (avec GPU intégré)
[Aide] Choix d'un GPUProblème de mise à jour avec des GPU portable
Changer CPU ou GPUQuel GPU pour un 30"
Plus de sujets relatifs à : Le fonctionnement d'un GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)