Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Flasher un BIOS de GeForce sans avoir d'affichage? Possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher un BIOS de GeForce sans avoir d'affichage? Possible?

n°1862648
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2002 à 05:17:50  profilanswer
 

J'ai là une GeForce2 MX 200, appartenant à un pote, qui n'affiche plus rien, le PC semble planter au démarrage (même pas un seul bip), la carte mère Epox dotée d'un système de diagnostic signale pourtant un démarrage normal.
Le PC marche parfaitement avec sa TNT2 M64 "de dotation"... :D  
 
J'ai déjà testé cette GeForce2 MX il y a un mois et elle marchait parfaitement sur ce PC, Windows l'avait installée en deux temps trois mouvements...
Je subodore un flashage raté mais le PC du copain a le bus AGP niqué, PCI obligatoire pour lui...
Or j'ai pas de carte PCI.
 
Y at-il moyen de tenter un flashage "en aveugle" de cette GeForce pour voir si on peut la récupérer?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 05:17:50  profilanswer
 

n°1862650
Fred_D
Posté le 07-10-2002 à 05:20:43  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

J'ai là une GeForce2 MX 200, appartenant à un pote, qui n'affiche plus rien, le PC semble planter au démarrage (même pas un seul bip), la carte mère Epox dotée d'un système de diagnostic signale pourtant un démarrage normal.
Le PC marche parfaitement avec sa TNT2 M64 "de dotation"... :D  
 
J'ai déjà testé cette GeForce2 MX il y a un mois et elle marchait parfaitement sur ce PC, Windows l'avait installée en deux temps trois mouvements...
Je subodore un flashage raté mais le PC du copain a le bus AGP niqué, PCI obligatoire pour lui...
Or j'ai pas de carte PCI.
 
Y at-il moyen de tenter un flashage "en aveugle" de cette GeForce pour voir si on peut la récupérer?




 
La manip. existe...
Mais il te faut de toute façon une carte-graph. PCI...

n°1862665
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2002 à 06:27:03  profilanswer
 

 
La manip existe ou faut-il impérativement une carte PCI??:heink:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1862668
Fred_D
Posté le 07-10-2002 à 06:48:12  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

 
La manip existe ou faut-il impérativement une carte PCI??:heink:




 
Les 2 pour essayer de récup. un flash raté...

n°1862669
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2002 à 06:56:17  profilanswer
 

C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
On est sans affichage ou bien on a une carte PCI (et y aurait pas de problème si j'en avais une).
 
Donc je suppose qu'on peut pas faire un flashage sans affichage...Dommage parce que cet imbécile de PC démarre normalement en mode DOS une disquette de démarrage...:/


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1862677
Fred_D
Posté le 07-10-2002 à 07:13:59  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
On est sans affichage ou bien on a une carte PCI (et y aurait pas de problème si j'en avais une).
 
Donc je suppose qu'on peut pas faire un flashage sans affichage...Dommage parce que cet imbécile de PC démarre normalement en mode DOS une disquette de démarrage...:/




 
Si je te dis et ce dans un soucis de simplicité qu'il te faut les 2, c'est bien en connaissance de causes que je te donne cette indication...
 
Tu auras ta carte PCI qui te permettra d'avoir un affichage tout en veillant à bien indiquer au niveau du Bios que cette sur cette carte que le boot doit avoir lieu...
La carte AGP "raté" dans son port adéquate ainsi que les utilitaires nécessaire à l'opération...

n°1862683
ajnag
where no man has gone before
Posté le 07-10-2002 à 07:26:56  profilanswer
 

fais toi une disquette de boot dos avec dans la dernier ligne de l'autoexec.bat une ligne qui lance le flashage
 
si ça boot sous dos ça devrait marcher


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1863485
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2002 à 15:20:21  profilanswer
 

ajnag a écrit a écrit :

fais toi une disquette de boot dos avec dans la dernier ligne de l'autoexec.bat une ligne qui lance le flashage
 
si ça boot sous dos ça devrait marcher



C'était ce genre d'idée qui m'était venue..mais qu'est ce qu'on doit mettre dans cette ligne?
et quels fichiers on peut retirer de la disquette pour pouvoir y mettre le nouveau BIOS et l'utilitaire de flashage?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1863725
ajnag
where no man has gone before
Posté le 07-10-2002 à 16:56:12  profilanswer
 

en generale la ligne est de la forme:
 
A:\utilitaire_de_flash ROM_BIOS
 
apres ça depend
 
le top est de prendre une disket boot light sur bootdisk.com


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1863936
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2002 à 18:23:14  profilanswer
 

Bon, j'y suis arrivé, mais pas de réaction..
 
Dans ce cas précis la ligne c'est:

A:\NVFLAS~1 G2MX-2SM.ROM


(G2MX-2SM est le BIOS pour la GeFocre2 MX 200, trouvé sur X86.com)
 
normalement ça aurait marché mais l'EEPROM de cette GeForce2 doir être morte.
J'ai mis la main sur une carte PCI (coup de bol invraisemblable:d) et là le verdict est clair: Cant find EEPROM blablabla...
 
Fin de l'aventure .. :cry:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Flasher un BIOS de GeForce sans avoir d'affichage? Possible?

 

Sujets relatifs
comment on regle l'anisotropic sur une geforce 4 ?ma geforce ddr ne fonctionne qu'a chaud....
help j ai mal flashe mon biosflasher sous xP
ou telecharger le bios 1006 pour asus a7v8xProblémes geforce 2 pro
Geforce II GTS 64 -> pas moyen de monter en 85hz en 1200?Plantage lorsque ma Geforce 2 est sollicitée pour la 3D
comment on fait pour flasher son firmware sous win xpmemoire et bios ...
Plus de sujets relatifs à : Flasher un BIOS de GeForce sans avoir d'affichage? Possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR