Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  evolution carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

evolution carte graphique

n°1823514
servane
Posté le 20-09-2002 à 02:26:07  profilanswer
 

J'aimerai changer ma vieille carte graphique TNT car tous les jeux récents de mes enfants rament ou ne fonctionnent pas.
Ma config est à base de pentiumIII 450mhz avec une carte mère abit BH6 et bus AGP 2X.
Toutes les cartes graphiques actuelles sont en AGP 4X, et je ne sais pas si c'est compatible avec le bus AGP 2X de ma carte mère.
Quelle carte me conseillez-vous? elle ne doit pas être trop chère et en rapport avec la puissance de mon processeur.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 02:26:07  profilanswer
 

n°1823523
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 20-09-2002 à 02:49:38  profilanswer
 

pour les jeux recent va falloir changer de proc je crain.... :sweat:   meme pour les gamin (c qu'il commence a bien exploiter la 3d pour eux aussi)
sinon gf4 mx par exemple peut etre que ca irai


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1823533
servane
Posté le 20-09-2002 à 03:09:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Je sais bien qu'il faudrait changer le proc mais ça implique de changer pas mal de choses, carte mère, mémoire, carte graphique et pour l'instant c'est impossible donc je cherche juste à faire durer un peu en attendant de pouvoir racheter une config voir 2, une pour moi et une pour les enfants essentiellement dédiée aux jeux, il n'y a que ça qui les interesse sur l'ordinateur, même les grands qui ne font qu' "utiliser" et ne touchent pas une bille en informatique.
J'ai déjà remis de la mémoire, acheté un graveur et un lecteur dvd récents ainsi qu'un dique dur en plus.
Il me reste donc à trouver une carte graphique compatible avec ma config et permettant de faire tourner un peu plus de jeux.Mais tout ça, c'est du provisoire.
Sinon, j'aimerai qu'on me dise s'il est possible d'installer une carte AGP 4X sur le bus AGP 2X même si ça implique que la carte est sous-exploitée.

n°1823535
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 20-09-2002 à 03:12:15  profilanswer
 

servane a écrit a écrit :

Merci pour ta réponse,
Je sais bien qu'il faudrait changer le proc mais ça implique de changer pas mal de choses, carte mère, mémoire, carte graphique et pour l'instant c'est impossible donc je cherche juste à faire durer un peu en attendant de pouvoir racheter une config voir 2, une pour moi et une pour les enfants essentiellement dédiée aux jeux, il n'y a que ça qui les interesse sur l'ordinateur, même les grands qui ne font qu' "utiliser" et ne touchent pas une bille en informatique.
J'ai déjà remis de la mémoire, acheté un graveur et un lecteur dvd récents ainsi qu'un dique dur en plus.
Il me reste donc à trouver une carte graphique compatible avec ma config et permettant de faire tourner un peu plus de jeux.Mais tout ça, c'est du provisoire.
Sinon, j'aimerai qu'on me dise s'il est possible d'installer une carte AGP 4X sur le bus AGP 2X même si ça implique que la carte est sous-exploitée.



 
ss aucun pb....elle sera just en 2x.


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1823536
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 20-09-2002 à 03:13:29  profilanswer
 

akhnotpierrot a écrit a écrit :

 
 
ss aucun pb....elle sera just en 2x.




 
la gf4 mx400 est de bon rapport kalité/prix. pour di provisoir ils s'en contenterons ;)


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1825921
servane
Posté le 20-09-2002 à 23:05:49  profilanswer
 

Pouvez-vous me donner des références pour une gforce4MX400 de bonne qualité avec sortie TV?

n°1828195
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2002 à 21:17:36  profilanswer
 

Y a trois modeles de GF 4 Mx : 420, 440 et 460. La 440 est la plus interessante.
 
Cela dit, vu le CPU que t'as, franchement, ca va pas t'apporter grand chose, je le crains. Au lieu que ca rame en 640x480, ca ramera en 1024x768 :/
 
Donc meme une GF 4 Mx 420 va s'ennuyer avec un CPU comme ca. Des cartes encore moins performantes feront tourner tes jeux aussi bien (ou plutot aussi mal :D)
 
Ton CPU est trop leger pour faire tourner des jeux actuels. Bon, ta TNT est bien a la ramasse aussi, c'est sur.
 
Fait des tests : fait varier la resolution, du plus bas (512x...) a du 1024x768 en passant par le 800x600.
 
Si le framerate chute bcp pendant la montee en resolution, c'est ta CG qui bride, sinon c'est le CPU.  
 
Pour voir le framerate dans la plupart des jeux : http://www.fraps.com
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1828421
servane
Posté le 21-09-2002 à 23:19:48  profilanswer
 

OK, vu les réponses, je vais laisser tomber mon changement de carte graphique et chercher plutôt une nouvelles config uniquement dédiée au jeu pour les enfants comme ça au moins ils ne squatteront plus mon ordinateur.
Je pense leur prendre un athlon XP 1800+ ou plus,256mo de mémoire DDR, une carte graphique performante (geforce4 ou ati radeon récente), par contre, je nage un peu au niveau de la carte mère, je suis un peu perdue entre tous les chipsets existants.
J'aimerai une carte mère de marque connue pour les mises à jour du bios, avec son intégré, réseau intégré, le plus possible de ports usb2 et au moins un  port firewire.Les possibilités d'overclocking me laissent indifférente, je n'ai jamais osé essayer, mais la fiabilité est bien sur un critère important.
Alors, à vous de me donner des idées!
Merci

n°1828438
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2002 à 23:26:21  profilanswer
 

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux tout changer d'un coup. Ou ne rien changer du tout ;)  
 
XP 1800+ et 256 DDR : tres bon choix, meilleur rapport perf/prix du moment pour pas trop cher.
 
Pour la carte graphique, si c'est pour du jeu, une GF 4 Ti 4200 c'est nickel.
 
Pour la carte mere, la je pourrais pas t'aider par contre :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  evolution carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte video GF4 4200quoi comme carte réseau ( la meilleur )
Qu'elle carte mère pour un xp 1800+ et pour 120 euros ?Quel Carte Son Prendre parmis les Creative Sound Blaster...?
Meilleur carte mere pour xp 2200+ ? help plz les gamerz[SS51G] Carte TV-out /DVI dispo ! (réf : CV20)
[conseils] Carte TVPb carte graphique help please :D
[Identification] Carte mere Socket 7 
Plus de sujets relatifs à : evolution carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR