Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu quand je joue à des jeux (CS:GO par ex),nvlddmkm.sys=cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu quand je joue à des jeux (CS:GO par ex),nvlddmkm.sys=cause

n°8818903
freemp
Posté le 08-08-2013 à 00:52:39  profilanswer
 

Salut à tous.
Tout est dans le titre, quand je joue à des jeux demandant un minimum de puissance mon PC plante avec un écran bleu de la mort.
 
Après plusieurs diagnostics je pense que c'est  "nvlddmkm.sys" qui cause le problème (dans l'écran bleu le nom du fichier est évoqué et j'ai dl un programme qui permet de savoir ce qui cause les écran bleu et un des trois drivers causant le bug est ce fichier)
J'ai donc été voir sur le net ce qu'il en retournait et j'ai essayé diverses solutions, comme celle ci : http://www.commentcamarche.net/faq [...] a-solution
 
et celle ci : http://www.sevenforums.com/bsod-he [...] ost1691593 (le second post du fil)
 
Mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème.
Je précise que j'ai tout de même formaté mon pc en pensant que le problème se résolverait, mais non...
 
Mon pc est un pc portable MSI GT70 et ma carte graphique une geforce GTX 675M, il date de 10 mois (on peut pas dire qu'il est vieux...).
Mes drivers sont les derniers disponibles, direct X est dans sa dernière version et je suis sous windows 7.
 
Ces problèmes ont commencé à apparaître il y a environ 1 semaine (donc durant les periodes de "canicule" ), j'ai donc dl un programme "speedfan" afin de connaître la température des différents composants.
 
Voici ce qu'il m'indique quand je suis sur le bureau (seulement chrome est ouvert) : (je ne sais pas quoi correspond à quel composant)
 
GPU 58°
 
HDO 43°
 
TEMP1 57°
 
TEMP2 28°
 
TEMP3 30°
 
CORE0 49°
 
CORE1 56°
 
CORE2 55°
 
CORE3 57°
 
Pour un pc dans un repos casi absolu (juste deux trois utilitaires bidons en route), ces températures sont elles normales ?
 
Merci d'avance !


Message édité par freemp le 08-08-2013 à 18:20:29
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 00:52:39  profilanswer
 

n°8818908
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 08-08-2013 à 00:58:12  profilanswer
 

Températures en idle à peu près ok pour du portable, en jeu ça donne quoi ? (si tu arrives à les voir avant de BSOD)

n°8818945
freemp
Posté le 08-08-2013 à 01:57:30  profilanswer
 

Salut.
Merci pour ta réponse.
Je suis actuellement entrain de faire le test (ça fait 15mn que je joue et tjr aucun crash).
 
Juste pour avoir un ordre d'idée, à partir de combien de ° ça devient critique ? Et il faut que je regarde la température du GPU ?
Là en gros ingame je suis autour de 95° pour le GPU.
Merci !
 
[EDIT] Ah bah voilà, ça a crashé.
La température du GPU était de 92° 1s avant le crash (j'ai pas eu le temps de voir les autres, j’espère que c'est celle dont tu as besoin ?)
Et pendant le crash, la boite de dialogue m'affichant les températures à mit l'espace d'un instant la température du GPU comme étant de 0° (alors je sais pas si ça veut dire "la température est trop élevée => j'affiche 0°" ou bien si c'est juste que comme les drivers graphiques plantent, les drivers correspondant au capteur de température aussi, du coup ça affiche nptk au moment du crash).
 
Merci bien.


Message édité par freemp le 08-08-2013 à 02:23:14
n°8819180
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 08-08-2013 à 10:32:20  profilanswer
 

C'est vrai que ça paraît énorme mais j'ai vu que les températures GPU sur portable pour (nvidia) peuvent monter jusqu'à environ 105° avant de se couper, avant ça, throttle massif..

 

Tu as déjà essayé de réinstaller complètement tes drivers graphique proprement ? Formater (forain) ?


Message édité par PowerFull466 le 08-08-2013 à 10:32:30
n°8819833
freemp
Posté le 08-08-2013 à 17:44:22  profilanswer
 

Oui, j'ai réinstallé plusieurs fois mes drivers, j'ai même été jusqu'à formater mon PC mais rien n'y fait.
 
Que signifie "throttle" massif ?
 
En soit, de quoi pourrait venir le problème ? Sachant que je peux jouer parfois 50mn sans aucun problème avec les graphs à fond sur CS:GO et ça va planter sans raison à la 51e minute. Si ma carte graphique a un problème, soit elle marche soit elle ne marche pas non ? Elle ne peut pas marcher puis planter comme ça.
 
En tout cas j'ai remarqué qu'en limitant les fps à 60 au maximum, je peux jouer plus longtemps sans crash. Est-ce parce que du coup la température est plus faible (85° environ) ou bien est-ce pour une autre raison ?
 
Merci !

n°8819845
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 08-08-2013 à 17:49:49  profilanswer
 

Si quand tu limites les FPS tu tiens plus longtemps ça vient presque à coup sûr d'un problème de surchauffe alors.

 

"Throttle" c'est lorsque le composant diminue par lui-même ses fréquences afin de diminuer la surchauffe.

 

Tu as déjà pensé à acheté un kit de ce genre ?
http://www.ldlc.com/informatique/o [...] ble/c4270/

 

À tout hasard, tu n'as rien overclock dans ta config j'imagine ?


Message édité par PowerFull466 le 08-08-2013 à 17:50:12
n°8819889
freemp
Posté le 08-08-2013 à 18:10:44  profilanswer
 

Je te remercie !
 
Mais comment se fait il que je n'avais jamais eu ce problème il y a un mois et qu'il est soudainement apparu ? Ça arrive souvent des ventilateurs qui lâchent ? C'est de la poussière à l’intérieur ? Et aussi mes températures sont tout de même plutôt inférieures aux 105° donc es tu vraiment sur que c'en est la cause ?
 
J'y avais songé mais je préférai avoir un avis plus "pro" histoire de pas acheter quelque chose alors que ça ne résout pas mon problème.
 
Non non je n'ai rien d'overclocké du tout !
 
Bonne soirée !

n°8819912
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 08-08-2013 à 18:26:44  profilanswer
 

Accumulation de poussière avec le temps, peut-être un nouveau programme qui tire des ressources derrière sans que tu le saches, l'été joue en la défaveur des températures également.

 

Pour ce qui est des 105° (à vérifier pour ton portable en particulier, ça varie), heureusement que tu es en dessous oui, cette température c'est l'extrême limite si tu veux, si le GPU atteint cette température, il se coupe et le PC avec afin d'éviter tout dommage.


Message édité par PowerFull466 le 08-08-2013 à 18:27:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu quand je joue à des jeux (CS:GO par ex),nvlddmkm.sys=cause

 

Sujets relatifs
Problème hdmi écranAchat d'une GTX 660 2 GO gigabyte
Problème écran blanc au démarrage du PCproblème jeux vidéo avec AMD Brazos Dual Core E450 1.65GHz
Nouveau pc gamer budget autour de 2000 sans écranAvis pour une config + ecran à 1050 €
BSOD quand je pousse mon ordi (ecran bleu)Ecran pas cher et Micro casque sans fil ?
Ecran pc portable noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu quand je joue à des jeux (CS:GO par ex),nvlddmkm.sys=cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR