Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran figé, couleurs étranges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran figé, couleurs étranges

n°7372871
Jivix
Posté le 21-03-2010 à 10:38:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Depuis quelques semaines, je rencontre un problème assez dérangeant : par moment, mon écran semble se figer et m'affiche des couleurs étranges (mélange de couleurs aléatoires ou couleur unie). Ensuite, plus rien à faire, redémarrage forcé.
 
Au début, ça ne m'inquiétait pas trop car ça arrivait très rarement, pendant une partie de San Andreas par exemple (oui, mon PC est assez vieux donc je joue à des vieux jeux).
 
Mais ensuite, c'est arrivé de plus en plus souvent, jusqu'à en arriver à un point où je ne pouvais même plus démarrer sur un OS (que ce soit XP ou Ubuntu, qui sont sur deux disques durs différents) sans qu'il ne bloque.
 
J'ai voulu nettoyer un peu la poussière qu'il y avait dans le boitier, et à ce moment j'ai fait une connerie : j'ai cassé un des petits morceaux de plastique qui servent à fixer le ventirad du processeur. J'ai donc été obligé de racheter un ventirad. Donc le PC est resté éteint pendant une semaine. J'ai changé le ventirad, j'ai allumé l'ordi, et il ne semblait plus y avoir de problème. Pendant environ une semaine, j'ai pu utiliser l'ordi sans que ça bloque une seule fois.
 
Et puis il y a quelques jours, ça a recommencé. Un blocage, deux blocages, ... et puis au bout d'un moment, l'écran ne semblait plus reconnaitre l'ordi, il ne s'allumait plus (alors que l'écran fonctionnait en le branchant sur un autre pc). J'ai ouvert le boitier, j'ai touché un peu à tout et il a bien voulu s'allumer, et puis ça recommencé, ...
 
 
 
D'où pourrait venir ce problème ? Je suppose que c'est la carte graphique qui est morte, mais si vous me disiez que non, ça m'arrangerait.  :whistle:  
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 10:38:29  profilanswer
 

n°7372948
Durabrite
zat is ze question
Posté le 21-03-2010 à 11:39:52  profilanswer
 

+1 pour la carte graphique,par contre ça serait sympa si tu pouvais nous poster ta config :)

n°7372965
Jivix
Posté le 21-03-2010 à 11:49:39  profilanswer
 

J'avais oublié la config ^^
 
carte mère : Asrock 775dual-880pro
processeur : Intel P4 3Ghz
RAM : 1Go
Carte graphique : Geforce 7600GT
 
 
Et en prime, je donne les températures :
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 39 °C (102 °F)
GPU 47 °C (117 °F)
SAMSUNG HD321KJ 30 °C (86 °F)
SAMSUNG HD321KJ 30 °C (86 °F)
 
Ca ne me semble pas trop élevé.

n°7373039
Durabrite
zat is ze question
Posté le 21-03-2010 à 12:35:40  profilanswer
 

merci pour les info :) , sinon tu as quoi comme alimentation?

n°7373059
Jivix
Posté le 21-03-2010 à 12:52:56  profilanswer
 

Une Antec Earthwatts 380W que j'ai achetée il n'y a pas très longtemps.

n°7373539
Jivix
Posté le 21-03-2010 à 19:59:32  profilanswer
 

Up.
 
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le fait que la carte graphique soit à changer ?

n°7373814
Durabrite
zat is ze question
Posté le 22-03-2010 à 00:40:09  profilanswer
 

up up :D
 
perso je pense toujours que c'est la carte graphique :)

n°7374659
Jivix
Posté le 22-03-2010 à 18:47:23  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que je pense aussi...
 
Mais ne le prends pas mal, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

n°8392615
wantedced
Posté le 25-07-2012 à 12:45:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai apparemment le même cas que toi et ceci dés que j'installe mes pilotes graphique
il se pourrait qu'il y ai confusion entre pilotes mais je n'en suis pas sûr
 
ma carte-mère est une Gigabyte H55M-S2 avec la configuration de base  
carte graphque interne et carte son interne 4G de ram.
 
la seule façon de démarrer mon pc sans avoir aucun soucis et de la mettre (en mode sans échec)
la problème est que je ne peut jouer a aucun jeu League of legend et Css


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran figé, couleurs étranges

 

Sujets relatifs
Ecran freezeLe BIOS n'apparaît pas / Rayures de la mort sur l'image à l'écran
Mon pc redémarre tout seul ou l'ecran figeecran fige sur jeu
probleme décran noir + redemarrage avec un ecran bleuConfig orientée Gamer / OS Virtuel - 700€ max - sans écran
Ecran vierge au démarrage du PC 
Plus de sujets relatifs à : Ecran figé, couleurs étranges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR