Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

decodage mpg

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

decodage mpg

n°2060236
oliviee
Posté le 18-12-2002 à 18:54:28  profilanswer

salut

je voudrais savoir les différentes fonctions ou menu special pour les cartes ati: entre ati 7500 et 9700 pro.
la 9700 pro, il y a pas une fonction qui améliore les divx ?
je site sur le site surcouf:
" Les pixels shaders programmables peuvent également être utilisés pour améliorer la qualité des programmes TV et des films DVD quelle que soit la résolution utilisée "
comment on fait, il y a une fonction special ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 18:54:28  profilanswer

n°2060253
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-12-2002 à 19:01:42  profilanswer

C'est fait automatiquement je pense.

En fait ces techniques ne concerne que le MPEG (et donc le DVD).

Pour le DivX, y a aucun algo d'amelioration de la qualite sur aucune carte graphique actuellement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2060262
c_planet
Posté le 18-12-2002 à 19:05:08  profilanswer

je ne connais pas bien les effets appliqués à la vidéo chez ATI (parce que je m'en bats les ..  :D ) mais ça ne concerne que le mpeg(2?), va voir sur le site tout cela est décris dans la présentation de la carte.

n°2060287
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 18-12-2002 à 19:11:15  profilanswer

Citation :

Fidèle à sa réputation, ATI n?a pas laissé de côté la vidéo puisqu?une nouvelle fonction fait son apparition (en sus du MPEG-2 100% Hardware et de l?adaptative de-interlacing), le Videoshader. Il s?agit en fait de programmer des effets sur les vidéos via le moteur de pixel shader. Les utilisations sont multiples, puisqu?elles peuvent aller de l?amélioration du rendu de la qualité des vidéos acquises depuis une source parasitée (filtre anti bruit) ou lues en streaming (diminution des blocs) à l?application d?effets en temps réel sur la vidéo !

Limité pour l´instant au Real Video, dont le player Real One supporte déjà la fonction, le Videoshader permet d´améliorer la qualité des vidéos fortement compressées via sa fonction Fullstream. Malheureusement, il est impossible de faire un screenshot de l´overlay une fois le Videoshader activé. Toutefois, il est clair qu´il y´a un léger mieux sur les vidéos lues en streaming (moins de blocs), mais à vrai dire cela se fait au dépend de la précision puisqu´il s´agit d´un léger flou. Dans tous les cas, avec ou sans Smartshader, la qualité est d´un niveau moyen, ATI ne peut pas faire de miracle.

n°2060300
c_planet
Posté le 18-12-2002 à 19:14:25  profilanswer

le video shader est surtout intéressant pour virer les mosaiques sur les hentaï  :lol:

n°2060391
oliviee
Posté le 18-12-2002 à 19:43:50  profilanswer

ok merci pour les info :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

decodage mpg

Sujets relatifs
Fortissimo II : décodage 5.1 en softwareYa une clé pour désactiver le décodage hardware des ATI ?
ALL IN WONDER RADEON decodage ... 
Plus de sujets relatifs à : decodage mpg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)