Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire Fury X Crash Freeze et gresillements enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossfire Fury X Crash Freeze et gresillements enceintes

n°9916083
R-oox
Posté le 17-08-2016 à 17:18:57  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Alors j'ai déjà eu un soucis avec mon crossfire de Fury X qui a été réglé (lien ancien sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0)  
 
Et voici que maintenant j'en ai un nouveau et la je sèche..  
 
Config :
Sabertooth X58  
Xeon X5650 @ 4.1ghz  
16 go de ram  
Corsair H100i GTX en push/pull
Asus strix Soar  
Avermedia Gamer live HD  
1 DD de 1 to, 1 DD de 2 to  
1 SSD de 68 go, 1 SSD de 128 go  
1 ventilo a LED corsair...  
Lepa 1000w gold
 
Un soir alors que je jouais a Overwatch et que tout se passait bien y'a eu un énorme bruit style explosion au niveau de mon pc, les plombs ont sautés et ça a coupé le courant.  
J'ouvre le pc ça sent un peu le cramé sans trop savoir d'ou ça vient.. Je le rallume il boot niquel, aucun message rien.  
Je tente d'ouvrir un jeu (ROTB entre autre) et la c'est le drame : Freeze/Crash avec grésillements de dingue dans les enceintes, peux rien faire a part hard reboot..)  
J'ai tenté pas mal de chose :
-DDU + Maj drivers  
-Reinstall de Afterburner/Rivatuner
-Reinstall Clockblocker
-Reinstall drivers carte son + carte son de la CM
-J'ai check la CM je vois aucun condo de mort
-Test des 2 CG séparément dans chacun des ports pcie x16 2.0 (les 2 cg marchent niquel séparément, les 2 ports aussi..)
-Desactiver ULPS dans le registre
-Reinstall de Windows 10 au propre
-Test des barrettes de Ram
-Test de la carte d'acquisition
-Test de la Carte son
 
Et la ou c'est zarb c'est que dés lors que je désactive le cross tout marche niquel. et quand je le réactive c'est la cata.. alors qu'avant la fameuse coupure+sautage de plombs tout allait parfaitement bien.  
 
L'alim aurait pris un coup ? Si elle aurait pris un coup le pc ne démarrerait plus du tout non ? En plus tout marche avec une seule carte..  
 
Des idées ? Car la je sais plus trop quoi faire.. Et pour être franc je commences a en avoir ras le c*l ^^'
 
Merci d'avance !
 
EDIT : J'ai l'impression que ça crash quand la 2ie cg monte en fréquence. Sur Rocket league ça crash direct, sur Rainbow Six Siege la 1ere cg va a la bonne fréquence (1050mhz) alors que le 2ie stagne a 1019mhz et ce malgrès Clockblocker avec ADL + Compute et que j'ai désactivé l’efficacité énergétique sur les drivers AMD
Apres je ne suis pas sur que le pb vient de la...


Message édité par R-oox le 17-08-2016 à 17:29:47
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 17:18:57  profilanswer
 

n°9919348
thevirus
Posté le 20-08-2016 à 12:33:35  profilanswer
 

possible que l'alim ne puiss plus délivré la puissance néssaissaire pour alimenter les 2 carte grafique  
 
j'ai 2x 290 en crossfirex sur un amd a10 au repos le pc sort du 95w mais dé que je lance un jeux ca monte dans les 350 et ca peux aller jusque 600w si le jeux demande beaucoup. j'avais une 850w et elle grésillai un peux quand sur gta5 et dautre jeux gourmand. en comptent que les alim aujoud'hui on plusieur rail de 12v il se peux que l'une delle a griller la carte graphique tire son jus du port pci et une fois quil a besion de plus bah ca crache vu que ca passe plus.
 
si tu peux test une autre alimentation ou regarde pour changer l'emplacment du connnecteur sur l'alim si elle est modulaire

n°9919360
carrera
Posté le 20-08-2016 à 12:47:45  profilanswer
 

utilise des adaptateurs genre Double Molex > pci ex 8
double molex (sur un autre cablage >pci ex 6  afin d alléger les connecteurs d origine, ca peut redonner un peu de puissance en rusant un peu [:guitar2]  
 
ca allégeras un peu la charge. (tu peux meme utiliser 2 rails différents pour un connecteur un 8 broche dois passer 100w environ en divisant ca fais un modeste 50w facile à fournir par un rail.
 
il est malhereusement possible que ton alim ait pris un coup et soit en panne partielle effectivement sinon, regarde si elle est encore garantie.
 
sinon si tu change surdimensionne la;
 
lepa utilise des condos assez légers souvent, pourtant une 1000w c est balaise à la base, une rm1000, ldlc 1000 ou autre supernova 1000 fournirais un courant plus péchu par ex.
 
voire grand moyen rajout d une 2éme alim en // en les pontant, pour synchroniser les démarages la 2éme alim prenant en charge les cg simplement.
à un moment j avais un montage du genre avec 2 enermax gold 1000+730w, aprés c est un peu usine à gaz mais ca permet de recycler une 500/600w qui traine en un appoint utile. :o


Message édité par carrera le 20-08-2016 à 12:50:08

---------------
---I like Scsi---
n°9919732
R-oox
Posté le 20-08-2016 à 19:19:10  profilanswer
 

Bon c'est bel et bien l'alim ^^'
 
J'ai remis la Corsair RM750i et ça marche niquel..  
 
Plus qu'a faire marcher le SAV d'enermax ! (Car Cdiscount a pas envie de s'en occuper..)  
 
Du coup la LEPA ça se peut que j'ai eu un mauvais sample ? Car bon Enermax vont surement m'en renvoyer une neuve..
 
J’hésite a la revendre et en prendre une meilleure mais bon c'est pas le même prix ^^"  
 
Merci pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire Fury X Crash Freeze et gresillements enceintes

 

Sujets relatifs
Crash incéssant, mon alim suffit-elle ?Bruit strident pendant 1 sec. puis freeze HELP
GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go OU GeForce GTX 1060 STRIX - 6 Go !!!Crash PC Portable ASUS
FREEZE RECURRENT => FX9590 + GTX 1070 !! besoin d'avisR9 fury nitro - Rx 480 - Gtx 1060
Pc qui freeze sur GTA V apres 1 heure2 way / 3 way... Ou Titan X pascal ?
Tout les logiciels de Windows crashCrossfire R9 290X
Plus de sujets relatifs à : Crossfire Fury X Crash Freeze et gresillements enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR